Avis sur ma boutique

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde

j'aurais aimé avoir votre, ou plutot vos avis sur ma boutique.

voici l'url : http://www.pecheur-du-net.fr

Par avance je vous remercie du temps que vous aurez bien voulu prendre pour celà.
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai parcouru votre site avec la plus grande attention, il est très bien conçu, le design est agréable, les produits sont bien présentés, les photos sont de qualité, les descriptifs sont assez complets... on peut dire que c'est quasiment parfait.

Par contre je suis surpris par le délai de livraison, 8 jours à compter du mail de confirmation d'expédition de la commande, c'est énorme !!! Les gens commandent sur Internet parce que c'est rapide, ici on à l'impression qu'il faut attendre la fabrication du produit... très mauvais commercialement parlant.

Vous indiquez les tarifs colissimo 2011 appliqués pour l'expédition des articles commandés en France. Quid des autres pays ? Et effectuez vous des livraisons dans les DOM TOM. Vous pourriez donner ce genre d'informations !

Voilà, hormis ces deux petits points votre site mérite le détour. Nos amis pêcheurs doivent passer commande volontiers !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

merci beaucoup "Ebookpourtous" de vos compliments :)

en effet je viens de voir mes délais de livraison que j'avais oublié de rectifier, et qui ne sont pas de 8 jours mais prennent effet au moment de l'envoi de mail de confirmation d'expédition, le délais de transport étant celui de la poste par Colissimo.

Une maj "récalcitrante" de prestashop m'a fait disparaitre les frais de port pour l'etranger, notamment les DOM

Je vous remercie du fond du coeur de votre aide, je vais rectifier tous ces points immédiatement.
Sincèrement, merci
 
WRInaute discret
Désolé ebookpourtous, masi encoreune fois je ne suis pas du tout d'accord avec ton avis. :oops:

Le menu général doit être parlant, et vous devez y placer les catégories principales de votre site.

La page d'accueil est la vitrine de votre ecommerce, on s'en fou de vos 35 années de passion pour la pêche. On achète vos produits, pas votre CV. Profitez des 600 premiers pixels en hauteur de votre page d'accueil pour VENDRE.

Je ne sais pas combien vous avez payé votre thème, mais il ne vaut pas plus de 20€, il n'est pas du tout optimisé (ni en netchandising, ni en ergonomie, et encore moins en référencement).

Votre site est lent (au moment où je le visite), d'accord un pêcheur est de nature patiente, mais Google pas du tout.

Les descriptifs, et ça c'est une bonne surprise, ne sont pas trop mauvais. L'argumentaire de vente est bien pensé et s'adresse à sa cible. (il faudrait quand même corriger les fautes d'orthographe...)

Il y a bcp de choses à dire, mais à mon sens commencez à donner le même soin à votre site que celui que vous portez à votre boutique depuis 35 ans. (on ne s'improvise pas ecommerçant :wink: )
 
Membre Honoré
pecheurdunet a dit:
Bonjour tout le monde
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
pecheurdunet a dit:
j'aurais aimé avoir votre, ou plutot vos avis sur ma boutique.
Certaines images sont pixélisées et d'autres floues, ce qui n'aide pas.
Accueil n'est pas utile en titre de page. :)
Certaines couleurs sont trop proches entre le texte et la couleur de fond.
Les sur-optimisations sont inutiles pour le référencement du site.
pecheurdunet a dit:
Par avance je vous remercie du temps que vous aurez bien voulu prendre pour celà.
Pour remercier vous pouvez présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
je viens de jeter un oeil à votre boutique.
Je suis tout à fait d'accord avec Madrileno, il est un peu dommage d'avoir mis le mot Accueil dans la title de la page d'accueil.
Votre slider est une bonne idée.
Cependant, je ne sais pas pourquoi, mais il me semble que votre texte fait un peu "massif" et il me paraît dommage qu'il décale l'apparition des catégories.
Je me demande également, mais les pros du forum vous le confirmeront, si vos descriptions de produits ne seraient pas un peu trop courtes pour exploiter tout le champ sémantique lié à vos mots clefs principaux...
Cordialement :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde

merci beaucoup de vos critiques
Pour le thèmes graphique j'avoue qu'il n'est pas des plus "terrible" c'est un thème que j'ai modifié (c'est ma première expérience en ce domaine) mais je travaille actuellement sur un autre thème nettement plus optimisé.

Je vais tenir compte de toutes vos remarques afin d'améliorer tout celà du mieux possible.

Je vous remercie du temps que vous m'avez accordé, je reviendrais bientot soumettre à vos jugements la "nouvelle mouture"

Encore merci de votre aide.
Pascal
 
Nouveau WRInaute
Quel travail ! Je n'ai pas grand critique à apporter. peut-être un peu de confusion dans les catégories : je ne trouvais aucune canne à pêche alors que les émérillons figurent au premier rang de la sélection. J'ai pensé un instant que ces articles n'étaient pas en vente.
Cordialement
alainL
 
Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

En effet les cannes sont "absentes" , vendues uniquement au magasin, vu les frais de transports et surtout les conditions de transport (colis balancés comme des ballons de rugby par les transporteurs) j'ai préféré retirer de la vente vpc ce genre d'articles.

Concernant mon thème graphique, je me "bat" actuellement avec une nouvelle version qui se défend nerveusement à mes assauts dans son code!!! mais je l'aurais un jour, un jour je l'aurais :)
 
Membre Honoré
pecheurdunet a dit:
En effet les cannes sont "absentes" , vendues uniquement au magasin, vu les frais de transports et surtout les conditions de transport (colis balancés comme des ballons de rugby par les transporteurs) j'ai préféré retirer de la vente vpc ce genre d'articles.
Pourtant cela peut intéresser certains.
 
Discussions similaires
Haut