Avis sur Blog Pokémon GO

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai lancé il y a environ 20 jours un site d'actualités et d'astuces Pokémon GO.
Au départ la page d'accueil présentait un slider et les derniers articles, pour une version bureau le site était assez beau.
puis je me suis rendu compte que 95% de mon traffic venait des smartphones. du coup j'ai levé le slider et j'affiche les derniers articles, c'est plus pratique pour une navigation mobile.

J'aimerais avoir votre avis sur mon site, merci à vous

http://www.pogoactu.fr

j'avais lançé une campagne Adwords qui m'avait amené pas mal de visite et bien-entendu cela a chuté depuis la fin de la campagne. Je n'ai pas encore beaucoup de contenu et j'espère que le référencement naturel va bien se développer pour me ramener des visiteurs depuis les moteurs de recherche.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Ne pas trop se fier au plugin pour améliorer le SEO du site
- Eviter d'avoir trop de plugins avec le CMS utilisé (WordPress)
- Citer les sources des informations (il en manque beaucoup actuellement)
- Corriger les erreurs de code, W3C - que ce soit la page d'accueil ou les autres
- Eviter les sur-optimisations en améliorant le site ou en faire trop pour les moteurs
- Ne pas hésiter à améliorer le design de l'actuel site Internet pour qu'il soit mieux
- Vous pouvez faire des liens vers le site pour améliorer le référencement naturel
- Améliorer la compression des images qui sont actuellement floues pour la plupart
- Il semble manquer les informations de l'entreprise (ayant remarqué déjà AdSense)
- Eviter les anciennes techniques SEO qui sont pénalisables sur le site Internet actuel
- Vous mettre à jour concernant les critères SEO afin d'améliorer le site Internet actuel
- Vous pouvez aussi travailler la fan page Facebook pour les fans du site Internet
et nombreux autres éléments, mais, on est pas là pour un audit, donc gros chantier, courage.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces remarques.
ne prenais pas mal ce que je vais dire mais je vois que certains critères ressortent souvent sur vos avis de blog, est-ce que c'est un message généraliste ou vous avez pris soin de bien regarder mon site et vous avez vu tous ces dysfonctionnements ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

J'ai quelques messages types (comme le bonjour, cordialement, quelques avis, etc.) sachant que ce sont les mêmes erreurs de base avec les sites.

Cependant le site a bien été visité et si vous souhaitez des exemples pour chaque éléments, voici la liste. :mrgreen:

- Ne pas trop se fier au plugin pour améliorer le SEO du site
Il suffit de vérifier les avis des différents membres du forum au sujet du plugin utilisé.

- Eviter d'avoir trop de plugins avec le CMS utilisé (WordPress)
Il suffit de vérifier le code source pour découvrir de nombreux JS à charger.

- Citer les sources des informations (il en manque beaucoup actuellement)
Vous le savez déjà. :)

- Corriger les erreurs de code, W3C - que ce soit la page d'accueil ou les autres
Un test avec le validateur W3C le confirmera (test réalisé).

- Eviter les sur-optimisations en améliorant le site ou en faire trop pour les moteurs
Revoir les bases : https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/

- Ne pas hésiter à améliorer le design de l'actuel site Internet pour qu'il soit mieux
Le thème ne semble pas avoir été modifié énormément, il suffit de vérifier BresponZive de base.

- Vous pouvez faire des liens vers le site pour améliorer le référencement naturel
Ceci concernant aussi le problème de référencement actuel du site Internet.

- Améliorer la compression des images qui sont actuellement floues pour la plupart
Exemple avec l'article où il manque la source : Tableau Rareté Pokémon.
L'image du tableau est en faible résolution, alors que la source originale est correcte.
Sans compter les autres images du site qui peuvent être pixelisées.

- Il semble manquer les informations de l'entreprise (ayant remarqué déjà AdSense)
Vous le savez déjà.

- Eviter les anciennes techniques SEO qui sont pénalisables sur le site Internet actuel
Principalement au niveau de la sur-optimisation.

- Vous pouvez aussi travailler la fan page Facebook pour les fans du site Internet
En effet, actuellement le travail semble se limiter à quelques publications.


Et ce ne sont pour la majorité que certaines bases.


N'hésitez pas entre deux messages à présenter aussi vos avis sur les sujets du forum :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
d'accord, merci pour toutes ces remarques et pour le temps que vous avez passer sur mon site, cela va me venir en aide.

concernant la suroptimisation, j'ai demandé à ce que certaines pages ne soient pas indexé (les tags, catégories, les sous pages) et sur chaque article je choisi moi même la métadescription + le titre SEO
cela fait trop pour Google ? je ne suis pas trop expert et j'ai consulté le topic que vous avez mis en lien mais j'ai du mal à savoir.
 
Membre Honoré
Bonjour,
axelom a dit:
sur chaque article je choisi moi même la métadescription + le titre SEO
C'est un début, il faut continuer ainsi.
axelom a dit:
cela fait trop pour Google ?
Pas ce qui a été indiqué en réponse, mais, c'est un ensemble qui peut faire sur-optimiser certaines pages (au cas par cas).
axelom a dit:
je ne suis pas trop expert et j'ai consulté le topic que vous avez mis en lien mais j'ai du mal à savoir.
Au début c'est normal, il faut un temps d'adaptation au domaine SEO pour bien assimiler les informations et bien pouvoir optimiser de base un site Internet.

Ce que vous avez déjà fait n'est qu'un début, il faut continuer les améliorations du site Internet.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut