Avis sur astuce-forum.fr

Nouveau WRInaute
Bonjour, tous le monde je fais ce sujet pour avoir votre avis sur mon forum astuce-forum.fr que j'ai crée il y à plus d'un an.

Astuce-forum ! est un forum qui traite principalement les jeux vidéo dans cette nouvelle communauté vous pouvez discuter sur divers sujets tel que les nouvelles technologies l'informatique, les smartphone tablette consoles nouvelle génération jeux vidéo...

Le forum existe depuis plus d'un an, et je voudrais avoir votre avis sur le site en générales, depuis un certain temps c'est devenu désert :/


https://astuce-forum.fr
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :

- Améliorer le favicon serait bien (c'est un détail, mais quand un Internaute ajoute le site Internet que vous avez dans les favoris du navigateur, il va pouvoir plus facilement cliquer votre lien s'il remarque l'icône du site Internet qui sera bien simple et clair pour savoir que c'est votre site Internet ; on sait aussi que certains moteurs secondaires et certains plugins ou extensions de navigateurs, utilisent le favicon pour un affichage dans les résultats des moteurs, dont celui de Google avec certaines extensions et plugins de navigateurs)

- Vous pouvez aussi corriger certaines sur-optimisations réalisées avec le site Internet actuel que vous avez, en effet, on remarque des erreurs qui ont été réalisées en souhaitant trop en faire pour les moteurs, ainsi vous avez des optimisations qui sont trop nombreuses pour les robots et qui peuvent être pénalisantes avec certaines mises à jour du moteur de Google ou lors de vérifications de routine de la part des robots du même moteur de Google. Ainsi, il sera utile de vérifier les sur-optimisations et de corriger celles-ci dans le temps afin de pouvoir éviter des pénalités et de pouvoir avoir un site Internet qui soit mieux optimisé pour les Internautes. Vous pouvez d'ailleurs vérifier certaines sur-optimisations en suivant les conseils de base des consignes pour webmasters de Google

- Vous pouvez utiliser l'outil de Search Console de Google pour pouvoir vérifier l'indexation du site Internet et les erreurs que peut détecter actuellement le moteur avec votre site Internet. Voici le lien vers l'outil du moteur de Google : Google Search Console , ce qui va vous permettre aussi de mieux savoir comment fonctionne le moteur et avoir des idées d'améliorations avec les suggestions de Google

- Penser à améliorer le CMS utilisé pour le référencement naturel avec diverses optimisations au niveau du code source du site Internet actuel (du forum actuel que vous avez). Habituellement les CMS sont sympathiques de base, mais il y a toujours des améliorations possibles (il faut juste que celles-ci une fois réalisées, ne soient pas à refaire à chaque mise à jour, ce qui arrive avec certains CMS, mais c'est encore un autre sujet)

- Un autre élément qui peut être utile sera d'améliorer les liens vers le site Internet ou netlinking dans le langage utilisé par de nombreux utilisateurs du forum. En effet, si vous avez des bons liens, cela va aider votre référencement naturel, mais c'est difficile de bien faire les liens, pour vous aider vous pouvez utiliser le moteur en haut à droite et vérifier les autres topics qui présentent des informations à ce sujet, mais si vous ne savez pas faire les liens vers votre site, le mieux est de laisser le naturel se faire. Cependant, vous pouvez vérifier les liens réalisés vers le site et si besoin réaliser de temps en temps un fichier de disavow pour indiquer à Google les liens que vous n'appréciez pas et que vous ne souhaitez pas que le moteur prenne en compte pour le référencement naturel de votre site Internet

- Vérifier les bases du référencement naturel pour améliorer le site Internet (le site Internet actuel présente de nombreuses bases que vous pouvez améliorer, pour cela vous pouvez découvrir le sujet récapitulatif qui est disponible ici : lien vers le sujet indiqué ; celui-ci va vous permettre de mieux comprendre comment fonctionne le référencement naturel afin d'acquérir des bases et de mieux savoir référencer votre site Internet dans le temps, puisque les bases ne changent pas, il est bien aussi de suivre les lignes des consignes aux webmasters ou les webmasters guidelines du moteur de Google pour bien référencer son site Internet ; ce sont des bases et il est important que vous connaissiez bien celles-ci si vous souhaitez positionner par la suite le site Internet que vous avez face aux concurrents qui travaillent aussi leur référencement naturel)

Complément :
- Lancer un forum.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonjour,

682 membres et 1542 messages y'a comme un lezard.

J'ai 211 membres et 18450 messages :lol:

Sinon pour eviter le scroll pensez a faire des sous-forums
Le forum est desert car il n'ya pas d'activite, lancer des sujets a debat, parler de sujet interessant
Je pense qu'il faut revoir les forums certains n'ont que 1 seul post, que fait site des membres dans informatique?
Avoir un beau site c'est bien mais avoir du contenu pertinent c'est mieux.
 
WRInaute accro
C'est quoi comme script de forum.

Perso je n'utilise que les forums phpBB parce que j'y suis habitué et que c'est le pied.
Si d'autres utilisateurs sont comme moi, c'est peut-être pour ça qu'ils ne viennent pas poster.
Le jour où le forum de webrankinfo ne sera plus un phpBB je ne viendrais plus. Je l'ai déjà fait pour tant d'autres qui sont passés à vBulletin ou d'autres scripts
 
WRInaute discret
C'est Mybb, un forum nouvelle generation. Je ne suis pas fan de ces nouveaux forum, je connais un forum qui est passe de phpbb a Discourse, tous les membres ont fui :?

On peut dire ce qu'on veut, que les forums ont 20 ans...mais je prefere de loin le style actuel phpbb.
 
Discussions similaires
Haut