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Enregistré le: 6 Mai 2011

Message le Lun Mar 06, 2017 18:49

Bonjour,

Un "ami" industriel fabricant de pièces en plomberie possède un site ecommerce BtoB.
Il a des commerciaux dans toute la France et des distributeurs dans chaque région.
Il dépense x milliers d'euros par mois avec une agence web qui gère le référencement naturel et payant du site internet.
Il est en concurrence sur les requêtes produits avec ses distributeurs et les marketplaces généralistes et spécialisées.
Il n'est présent sur aucun réseau social.

Il se pose la question sur la stratégie à adopter et sur la finalité du budget alloué au référencement.

Mon avis:

-Laisser les distributeurs et les marketplaces se faire la "guerre" !
-Attribuer le budget référencement à la communication de son entreprise sur les réseaux sociaux (Facebook, twitter, youtube, linkedin)



Et vous, quel est votre avis ?
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3 Réponses
Messages: 1697

Enregistré le: 11 Nov 2007

Message le Mar Mar 07, 2017 9:03

Que chaque cas est particulier en matière de gestion d'entreprise. Mais généralement, être en concurrence directe avec ses propres distributeurs, ce n'est pas l'idéal.
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Enregistré le: 23 Nov 2005

Message le Mar Mar 07, 2017 10:00

Pour du BtoB, pas sûr que Facebook et twitter ait un quelconque intérêt.
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Messages: 2

Enregistré le: 6 Mai 2011

Message le Mar Mar 07, 2017 10:44

Merci pour vos retours.

Quand j'évoque les réseaux sociaux, je parle de communication d'entreprise, de présenter son savoir-faire, de la qualité et de l'origine des produits...
Pour twitter, effectivement il y a encore moins d'intérêt...
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