Avis - site d'une agence de publicité print

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens de mettre en ligne le site de mon entreprise.

Ayant trouvé plein d'infos sur ce forum pour m'aider à le concevoir, c'est tout naturellement que je me tourne vers vous pour recueillir vos avis (pas trop sévères j'espère ! :wink:) sur le graphisme, la navigation, le seo...

Par avance, merci à ceux qui prendront le temps de répondre !

le site : www.agorapub.fr
 
Membre Honoré
Bonjour,

Le site est joli avec le thème actuel (u-design) qui a été un peu amélioré.
Mais, il reste beaucoup à faire encore : motivation.

Quelques avis :
- Sympa d'utiliser WordPress
- Améliorer encore le thème (u-design)
- Corriger les erreurs W3C (complémentaire)
- Inutile d'utiliser trop de plugins avec le site
- Une refonte du site serait quand même bien
Globalement, revoir les bases.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour tes remarques !

J'utilise Wordpress car j'avais déjà découvert ce CMS il y a quelques années pour un projet perso. Je ne voulais pas repartir de 0...
J'ai essayé de me documenter un peu sur les erreurs W3C. C'est très technique pour moi, qui n'est pas un professionnel du développement. Mais je vais quand même essayer de creuser un peu le sujet...

Quand tu parles de refonte du site, tu veux dire refonte graphique ?

Merci :)
 
WRInaute accro
Bonjour,

Pour ce qui est du design ça fait un peu page publicitaire, un peu comme les pop-up ou pop-under qui s'affichent quand on visite certains sites. La première impression c'est qu'on a l'impression que c'est une page de pub qui s'est ouverte et non d'être arrivé sur le site.
Mais pour le site d'une agence de publicité c'est peut-être tout à fait normal.

Le menu déroulant je ne comprend pas que des gens utilisent encore ce système. C'est très chiant et en plus quand j'ai cliqué sur un menu il y a les sous-menus qui se sont bien affichés mais ça m'a basculé sur une autre page automatiquement avant même que j'ai effectué le moindre choix. Donc c'est un peu agaçant, on revient en arrière car c'est pas là que je voulais aller, on essaye de maitriser ce menu et au final on ne s'occupe pas du contenu mais seulement des gadgets
 
Membre Honoré
Bonjour,
apub a dit:
Quand tu parles de refonte du site, tu veux dire refonte graphique ?
En fait le thème de base est responsive (u-design), vous avez du faire trop de modifications.
En réalisant des corrections, ce sera suffisant (pour le problème d'affichage).

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta remarque Madrileno. C'est rectifié, le site est de nouveau responsive !
Quels sont les plugins que tu trouves superflus ? J'ai tenté d'en installer le moins possible...

Je suis ouvert à d'autres avis ;)
 
WRInaute accro
Le violet de "demandez un devis gratuit" ça me déchire les yeux. C'est peut être voulu mais c'est utilisé que là et ça ne s'accorde pas du tout avec le reste des couleurs (à l'accueil).
 
Discussions similaires
Haut