Avis Site de Secrétariat indépendant

WRInaute occasionnel
Hey everybody, je viens de créer un site de secrétariat indépendant que vous pouvez trouver ici .

J'ai choisi de créer un site codé à la main et ensuite insérer un blog dans un dossier grâce à la solution Wordpress. Il a été réalisé en Responsive Design.

Il y a un petit bug sur les pages du site sauf celle de l'accueil, en effet, le script facebook, et j'en ai essayé plusieurs fonctionne uniquement sur la page d'accueil...seriez-vous pourquoi?

Dans l'attente de vos réponses.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je précise que je ne m'attache qu'à l'aspect graphique, d'une part parce que n'étant pas pro en référencement, d'autre part, parce que le site est sous Wordpress et hérite donc du code de celui-ci, avec ses inconvénients (forcément moins optimisé qu'un site codé à la main).

Donc :
1) logo trop complexe : un bon logo ne comprend pas de dégradés, la police n'est pas très lisible, le @" n'est plus tendance depuis pas mal d'années (on l'utilisait à outrance à la fin des 90's pour mettre en avant le côté "numérique") ;)
2) Le menu gagnerait en visibilité en augmentant la taille et peut-être en passant en gras.
3) Les images du slideshow sont sympa, mais pourraient être retravaillées pour certaines (Time is money/le temps c'est de l'argent : formule creuse, trop "bateau". Autant laisser la version anglaise seule).

Plutôt bien, donc :)

Accessoirement, attention :
seriez-vous pourquoi?
sAUriez-vous pourquoi ? (verbe savoir et non être)... Pour une secrétaire, c'est un peu dommage.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

il y a plein de petites fautes d'orthographe ou de typographie, comme celle que Grafimages a mentionnée, sur ce genre de site c'est vraiment à éviter !
Par exemple "voulant faire profiter de ses compétences, non pas à une seule mais à plusieurs sociétés"

la page prestations / tarif est beaucoup trop longue, compliquée, le futur client n'y comprendra rien

Et puis la charte graphique, ça fait plutôt boutique de produits de beauté ou de bijoux que secrétariat, surtout le cadre avec l'effet dégradé
 
WRInaute accro
yeapah a dit:
Il y a un petit bug sur les pages du site sauf celle de l'accueil, en effet, le script facebook fonctionne uniquement sur la page d'accueil...seriez-vous pourquoi ?
Parce que le code suivant est absent des pages autre que l'accueil :
Code:
<div id="fb-root"></div>
<script>(function(d, s, id) {
  var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
  if (d.getElementById(id)) return;
  js = d.createElement(s); js.id = id;
  js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#xfbml=1";
  fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));</script>
voir ligne 97 et plus de l'accueil
 
WRInaute occasionnel
Merci tout d'abord pour vos réponses.

@zeb, je te remercie, là, je reconnais que c'est vraiment un manque de vigilance...merci pour la correction.

@Grafimages, merci d'avoir pris le temps de me répondre, je suis d'accord avec toi sur quelques points, notamment pour la réalisation d'un logo, simple, reconnaissable par tous, etc, cependant, certains dégradés sont acceptables, comme celui de Webrankinfo :mrgreen: comme celui-ci : ici ...

Pour le "seriez", j'avoue, c'est une grosse faute, manque de vigilance encore une fois,...merci pour la correction.

Après, les "Time is Money", le "@" dans le logo, c'est vraiment à la demande du client, j'essaie de le conseiller au mieux, mais il veut son "@" :mrgreen: .
Peut-être également une lettrine plus compréhensible...à voir, j'aime bien celle-ci.

La page prestation, je trouve ça également trop long, pour le portable, tablette, c'est parfait mais pour un ordinateur de bureau, l'utilisateur aura tendance à se lasser. Je vais peut-être revoir ce côté là et présenter les tarifs directement dans un tableau, à voir.

@NafiNafa, je te remercie pour ton intervention mais je ne partage pas tes critiques.

"N'y comprendra rien"...t'exagères pas un peu quand même, l'utilisateur n'a qu'à cliquer sur une catégorie et il atterrit sur celle-ci...

Bonne soirée à tous!
 
WRInaute discret
yeapah a dit:
ependant, certains dégradés sont acceptables, comme celui de Webrankinfo :mrgreen: comme celui-ci : ici
Les dégradés sont acceptables, oui, dans une certaine mesure, mais l'exemple que tu cites, n'est là encore pas bon, le visuel accompagnant le texte étant bien trop complexe.
En fait, en général, pour savoir si un logo est bon, le plus simple est de le réduire à la taille d'un favicon. S'il est encore lisible, (comme les grandes marques : Apple, Nike, Carrefour, Shell, etc...), alors ça marche.
Sinon, il faut simplifier/styliser ;)
 
Nouveau WRInaute
Pas mal, pour le logo j'accroche pas des masses... Surement trop complexe. Autrement, je trouve que le site est long à charger sous IE8, reste à voir si sous les autre browsers c'est pareil.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Le slide bug un peu
- Bug aussi du design en bas de page
- Pas fan du pavé de texte au passage de la souris
- On ne sait pas si les tarifs sont ht ou ttc

Cordialement.
 
WRInaute discret
Les photos de la soi-disant secrétaire sur le site ne sont vraiment pas adaptées..
Ce genre de photos incite plutôt à la prudence.
Pourquoi ne pas mettre les vraies photos de la personne?
Avez-vous pensé à publier des avis clients?
 
WRInaute occasionnel
Je vous remercie pour tous vos témoignages...vraiment!:)

En ce qui concerne les photos, ce sont celles de la secrétaire, juste un shooting pour faire plus professionnelle.

Oui, on a pensé à mettre une rubrique "Témoignages" dès les premiers clients. C'est à dire à la prudence?

Je n'ai pas de bug de mon côté..:/ je suis un peu dégoûté que de votre côté il y en ait. Le soucis c'est qu'il est Responsive Design, donc c'est peut-être à cause de cela. Pour le pavé de texte, il est surtout utile pour ceux qui se connectent via un mobile.

On va essayer de simplifier le logo, en enlevant des bulles par exemple...et également simplifier assistance en enlevant tout d'abord le @ et la bulle. Après, il faudra bien sûr que j'ai son accord pour le faire parce qu'elle y tient!

Les tarifs vont être également revus! Merci. :)
 
WRInaute occasionnel
Oui le scroll horizontal est dû à la largeur du logo qui empiète...il faudra que je diminue sa largeur, ainsi, il n'y aura plus de scroll! :)
 
Discussions similaires
Haut