Avis site de présentation d'entreprises pour la recherche d'emploi

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour votre aide qui sera sans aucun doute précieuse. J'irai me présenter d'ici peu, sauf si mon projet est jugé vraiment trop mauvais, dans ce cas il vaudrait mieux refaire un pseudo :lol:

Tl;dr: Des profils d'entreprises classés par secteurs, avez vous des avis concernant l'idée, le design et le contenu??

Trouve-ta-boite.fr

/!\ Seul l'index, la liste des secteurs et la page sur l'aéronautique sont assez avancés pour être présentés. Ne tenez pas compte des autres svp :)

Il s'agit d'un petit projet qui me trotte dans la tête, qui m'est venu à l'idée la dernière fois que j'ai cherché un stage.
L'objectif est double:
- trouver des cibles où candidater, au-delà des entreprises très médiatisées que beaucoup d'entre nous connaissent.
- gagner du temps en ayant des liens directs vers les offres publiées par les sociétés, ça paraît pas grand chose, mais c'est parfois même souvent la croix et la bannière pour y accéder sur les sites corporate :evil:

Bref, le projet consiste à proposer des profils très (trop) succins des entreprises par secteurs d'activités. Pourquoi par secteur? Car je pense que c'est un critère important pour beaucoup de candidats, d'ailleurs la plupart des sites classent les entreprises/offres par secteurs ou métiers.
Pour chaque société je publie une description en deux lignes qui résume la/les activités de la société, l'effectif en France, ainsi que le lien direct vers le site RH de la société.
Voilà en gros le concept, pas très original, mais qui se veut plus simple d'accès.

Mes questions:

- Que pensez-vous de l'idée? Sachant qu'il y a des sites à forte audience que je n'espère même pas comparer qui propose des résumés bien plus complets tels JobT.easer, et sont largement développés. Néanmoins peu de concurrence sur les segments sur sur lesquels je souhaite me positionner en particulier.
Y voyez-vous une quelconque valeur ajoutée?

- En terme de design, quelles sont vos remarques?
La disposition en tableau vous parait-elle cohérente?
Je précise que le parti pris est d’avoir un site très lisible, qui va droit au but.
Néanmoins, je pense ajouter davantage de contenu, sans doute en bas des tableaux pour ne pas nuire à la visibilité...

- Que pensez-vous du contenu?
L'information contenue dans les tableaux être trop limitée, il n'y a pas assez d'indicateurs?

/!\ Seul l'index, la liste des secteurs et la page sur l'aéronautique sont assez avancés pour être présenté. Ne tenez pas compte des autres svp :)

Trouve-ta-boite.fr
Merci d'avance pour votre aide,

Benjamin
 
WRInaute accro
- Assets en lien relatif: -http://trouve-ta-boite.fr/entreprises-secteurs.php/
- Manque de 404 personnalisée
- Manque d'un formulaire de contact
- Manque d'un petit compteur à côté de chaque secteur dans la liste des entreprises pour connaitre le nombre.
- Site accessible avec et sans www => duplicate
- Duplicate "/" et "/index.html"
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les suggestions, je vais avoir pas mal de boulot là-dessus visiblement.
C'est mon premier site d'ailleurs :)

C'est une bonne idée les compteurs, il va falloir que je creuse le sujet. Pour l'instant je pense être un peu limité vu que je touche uniquement à HTML/CSS, j'ai juste passé les pages en PHP pour utiliser la fonction include au niveau du footer et du header.
Merci encore!
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Corriger la notification smartphone (bug)
- Ajouter un favicon pour les bookmarks
- Corriger les liens /index.html
- Mieux expliquer le but du site
- Globalement, revoir les bases

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Bien vu pour la notification smartphone, je l'avais totalement oublié, c'est une relique puisque maintenant c'est bien lisible sur les petits écrans.
Merci pour les remarques :)

Benjamin
 
Membre Honoré
Bonjour,

Il serait intéressant aussi de présenter le lien par exemple vers le flux RSS des offres d'emploi des entreprises.

Cordialement.
 
WRInaute passionné
benjaminTTB a dit:
j'ai juste passé les pages en PHP pour utiliser la fonction include au niveau du footer et du header.
A mon avis, il faudra très rapidement passer les infos sur les sociétés (secteur, nom, activité, effectif et lien) en base de données, parce que sans ça, ça va vite devenir ingérable. Et ça te permettra à la limite de n'avoir qu'un seul code pour toutes les pages (générées statiquement ou dynamiquequement), et de calculer à la volée le nombre d'entreprises par secteur. C'est assez simple à faire, si tu as mysql sur ton serveur. Contacte moi en MP si tu as besoin d'aide.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'espère que vous avez passé un bon week-end :)


Concernant le flux RSS, c'est une bonne idée, il faudra que j'approfondisse. Ca aurait sa place sur un profil un peu plus détaillé accessible à partir du tableau. Ce que j'aimerais faire, uniquement si j'arrive à avoir une certaine audience vu la masse de travail exigé.
La base de donnée semble indispensable à long terme oui. Par contre il va falloir que je me mette sérieusement à PHP/MySQL pour m'atteler à cette tâche. :D Merci pour la proposition d'aide, je garde cela dans le coin de ma tête.

Là je compte compléter les autres secteurs qui sont déjà bien entamés finalement, pour avoir un site complet dans sa forme actuelle. En fonction des retours et de l'éventuelle audience je verrais comment et si il faut améliorer le site, tant pour les visiteurs que pour moi. (BDD par exemple)
 
Discussions similaires
Haut