Avis site photographe

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Tu as un gros travail à faire sur les mots clés. Par exemple le mot "présentation" en titre ! Ce mot n'est pas un mot clé .
 
WRInaute accro
Pour une fois, je vais laisser le référencement à mes petits camarades, et ressortir mon âme de photographe :)

D'abord, pratiquement parlant, la navigation est extrêmement désagréable, quand on est dans une galerie, il n'est pas possible de passer directement à une autre il faut refaire tout le cheminement du menu depuis le début.

Ensuite, la navigation n'est pas homogène d'une galerie à l'autre, l'effet lightbox se déclenche ou pas. Et quand il ne se déclenche pas, les images sont super petites.

Enfin, même si je comprends tout à fait ton marquage de photo, j'ai le même problème, je n'aime pas du tout la façon dont il est fait. Sur des photos comme les muffins, il est très gênant, et en même temps très facile à enlever, car trop petit.
Je te conseille plutôt de faire un marquage nettement plus grand, mais en incrustation diffuse. C'est moins perturbant pour l'oeil, mais nettement plus difficile à ôter.
Tu pourrais aussi rajouter les exifs d'identification de l'auteur dans ton format jpeg, très très peu de copieurs pensent à les enlever.
Et pour le référéncement (quand même ^^) tu ferais mieux de faire photo-muffin.jpeg que muffin_ok_1-0da39.jpg, d'autant plus que le _ n'est pas un séparateur valide pour google.

Sur les images, je trouve que tu devrais faire un sacré ménage dans les photos de voyage. Ce ne sont pas les photos que tu vends dans le cadre de ton activité, elles ont une importance disproportionnée dans ta photohèque(et côté qualité, il y en a de très belles, il y en a aussi pas mal qui sont "correctes"). Or c'est l'impression globale qui compte.

Est-ce que ta phototèque est une galerie ? (Voilà tout ce que j'ai en stock) Ou bien une banque d'images ? Et dans ce cas où sont les conditions commerciales ?

Sur la partie thématique de ta photothèque il est dommage qu'elle ne soit pas vraiment liée à tes grandes rubriques produit.
Par exemple, toujours dans la rubrique "culinaire", la "photothèque" me montre uniquement les muffins. C'est peu pour un photographe qui vend du fooding, et en plus, je ne retrouve pas les muffins dans ta rubrique culinaire, et les photos que tu as mises dans cette rubrique ne sont pas dans la photothèque.

Bref, on s'y perd.

Pareil pour la rubrique photo de mode, excuses moi, mais qu'est ce que les portraits de bébé ou de famille viennent faire là dedans ? Et comment peux tu parler de photo de mode sans parler maquillage, styliste, et sans avoir au moins deux ou trois photo vraiment fashion à montrer ?

Quant à la rubrique mariage, pourquoi la photo de mariée est elle si sombre ?

Moins, moins, moins, avec des critères de sélections très sévères, plus structuré, plus vendeur, plus ergnomique pour celui qui recherche quelque chose. Plus de références clients, des noms pour les reportages ou le publicitaire.

Des références professionnelles aussi. Des trucs obligatoires, comme un numéro de RC, ou autre.
Des tarifs. Au moins indicatifs. Un pro ça a un barême, tant pour la prestation de mariage de base, tant pour le portrait de bébé. Et si tu ne le mets pas, ça n'incite pas les gens à te contacter.
Une liste de matériel. Pas pour jouer à "la plus grosse", mais pour montrer avec quoi tu travailles. Numérique ou pas, moyen format ou pas, combien de million de pixels, équipement studio, etc... les clients pros que tu vises dans la partie publicité / événementiel ont besoin de ça aussi. Le mettre prouve que tu as l'habitude de travailler avec des pros.

En fait, mon impression quand je vois ton site, c'est celle d'un amateur qui a envie de passer pro. Ce n'est peut être pas le cas, mais c'est le sentiment que cela donne. Et pour un site de pro, c'est pas bon.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos remarques j'ai bien noté le problème de référencement vis à vis du nom des photos.
Le problème lié au nom de la galerie.
Le marquage des photos, les photos de voyage, les informations entreprises, tarifs c'est volontaire et sa le restera.

Pour ce qui est de la galerie : elle est en construction... et je m'aperçois qu'il y a comme vous l'avez dit de nombreux problèmes liés à la programmation. Donnée exif etc…

Pour les informations sur le matériel oui je vais les rajouter. Je ne m'attendais pas à cette destruction total :p. Les pros se considèrent comme des amateurs et les amateurs comme des pros!
 
WRInaute accro
Bonjour,

Je ne donnerai pas mon avis de photographe puisque ce n'est pas la question.
Niveau site, évite de mettre un D90 sur une page pro ;)
Pour les galeries, c'est le plus important.

Cdt
 
WRInaute accro
Pour les informations entreprises, si on parle de la même chose, je crains que tu n'aies pas trop le choix, puisque comme leur nom l'indique, c'est la loi.
C'est comme si on te disait "tu roules sans plaque d'immatriculation, attention" et que tu répondais "c'est volontaire et sa le restera".

Après, je suis désolée pour ce que tu prends pour une "destruction totale". J'ai passé à peu près une demi-heure à regarder ton site sous toutes les coutures, pour te donner un avis un peu plus complet que "la navigation dans les galeries est gênante et les titres en image c'est pas bon" et en fait pour t'aider en te donnant le détail de "pourquoi" je trouvais des choses gênantes. Ca n'était pas pour détruire, mais pour t'aider.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut