Avis site ecoles de commerce
15 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Sebonline
- Nouveau WRInaute

Avis site ecoles de commerce
Salut !
Je m'intéresse de près au référencement depuis que j'ai lancé mon site il y a 2 semaines...
Autant vous dire que je vous demande pas un avis sur le contenu (quoique... si vous pouvez imaginer un peu ce que ça peut donner dans le futur) mais surtout sur l'aspect du site, l'ergonomie, en bref est-ce que vous aimez bien ??
Je voudrais avoir également quelques avis pour mon référencement (bonnes balises metas, etc...) et aussi un avis sur l'emplacement de mes pubs qui n'est peut-être pas définitif.
Voilou.
Avec l'adresse c'est mieux
www.ecoles2commerce.com
Je m'intéresse de près au référencement depuis que j'ai lancé mon site il y a 2 semaines...
Autant vous dire que je vous demande pas un avis sur le contenu (quoique... si vous pouvez imaginer un peu ce que ça peut donner dans le futur) mais surtout sur l'aspect du site, l'ergonomie, en bref est-ce que vous aimez bien ??
Je voudrais avoir également quelques avis pour mon référencement (bonnes balises metas, etc...) et aussi un avis sur l'emplacement de mes pubs qui n'est peut-être pas définitif.
Voilou.
Avec l'adresse c'est mieux
www.ecoles2commerce.com
- webmaster39
- WRInaute impliqué

trop pale à mon gout sinon c'est intéressant.
Je verrais bien une bannière plus pro.
Je verrais bien une bannière plus pro.
-

blman - WRInaute accro

Et bein justement, perso, je ne le trouve pas du tout trop pale, mais au contraire très clair. Comme quoi, les gouts et les couleurs...
J'ais regarder vite fait niveau référencement :
- attention au PHPSID dans les urls de ton forum, ça va freiner ton indexation (voir si tu ne peux pas rewrité tout ça, autant le faire dès maintenant)
- attention aussi à la meta description identique sur beaucoup de page. A la limite, mieux vaut ne pas en mettre plutôt qu'elles soient toutes identiques.
- attention aussi, tes pages sont accessibles sont les www (attention au dupllicate content
Sinon, à priori rien d'autres de relever même si je n'ais pas regarder dans le détail.
J'ais regarder vite fait niveau référencement :
- attention au PHPSID dans les urls de ton forum, ça va freiner ton indexation (voir si tu ne peux pas rewrité tout ça, autant le faire dès maintenant)
- attention aussi à la meta description identique sur beaucoup de page. A la limite, mieux vaut ne pas en mettre plutôt qu'elles soient toutes identiques.
- attention aussi, tes pages sont accessibles sont les www (attention au dupllicate content
Sinon, à priori rien d'autres de relever même si je n'ais pas regarder dans le détail.
-

blman - WRInaute accro

Sebonline : http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... liques.htm
Mais pour la meta description, l'idéal est quand même d'en avoir une mais différente à chaque page
Mais pour la meta description, l'idéal est quand même d'en avoir une mais différente à chaque page
-

blman - WRInaute accro

Sebonline a écrit:oki merci du conseil
quand tu dis que le site est clair, il ne te fait pas trop mal aux yeux, c'est supportable ?
Ce n'est qu'un avis perso, mais au contraire, je trouve le design clair, assez simple (pour moi, c'est un avantage, hein
-

david96 - WRInaute passionné

Franchement sublime pour un premier jet, bien agencé, sobre, chaque page à son title... Du bon boulot !
Pour parfaire le tout, une validation de ton code HTML via le W3C serait la bienvenue : http://validator.w3.org/
Question pub, je n'en mettrai pas tout de suite, je ne pense pas que ton site atteigne 1000 visites uniques par jour les premiers mois (quoi que, tout est possible...), occupe toi avant tout de la sémantique html, script, référencement etc., et ensuite tu pourras sérieusement penser aux pubs
Pour parfaire le tout, une validation de ton code HTML via le W3C serait la bienvenue : http://validator.w3.org/
Question pub, je n'en mettrai pas tout de suite, je ne pense pas que ton site atteigne 1000 visites uniques par jour les premiers mois (quoi que, tout est possible...), occupe toi avant tout de la sémantique html, script, référencement etc., et ensuite tu pourras sérieusement penser aux pubs
-

nartconcept - WRInaute occasionnel

un design sympa, contenu semble être pertinent (j'ai pas trop lu, désolé
) juste quelques remarques ;
- tu as une faute de frappe dans la meta description (home), un T en trop
- un peu trop espacé
- les titres en italiques "ex: Accès rapide" serait mieux en gras
bonne continuation
- tu as une faute de frappe dans la meta description (home), un T en trop
- un peu trop espacé
- les titres en italiques "ex: Accès rapide" serait mieux en gras
bonne continuation
- Jaunalgi
- WRInaute occasionnel

En ouvrant la page, ce qui m'a frappé est la bannière. On la voit plus que le logo. Chacun son choix mais je trouve ça dommage.
Sinon, tout ça est bien aéré.
Une dernière chose: je trouve dommage qu'il n'y ait quasiment que l'ESC Lille. Non pas que je me sente un peu agressé par cette "concurrence" mais vivement que tu travailles les écoles.
Sinon, tout ça est bien aéré.
Une dernière chose: je trouve dommage qu'il n'y ait quasiment que l'ESC Lille. Non pas que je me sente un peu agressé par cette "concurrence" mais vivement que tu travailles les écoles.
- Sebonline
- Nouveau WRInaute

cette bannière ne me rapporte rien, c'est juste que pour l'instant je ne suis pas affilié et bon au lieu de mettre un trou... peut-être que je vais mettre un champ de recherche google à la place, je verrai...
il y a aussi Reims MS pour les fiches !!!
mais c'est clair qu'il y a du boulot pour les fiches écoles, ça va se faire petit à petit...
merci pour ton avis
il y a aussi Reims MS pour les fiches !!!
mais c'est clair qu'il y a du boulot pour les fiches écoles, ça va se faire petit à petit...
merci pour ton avis
-

nartconcept - WRInaute occasionnel

nartconcept : la modif en gras a été faite, peux-tu être plus précis pour "trop espacé" ??
essaye de réduire l'espace entre le titre et le contenu, c'est de cela que j'ai parlé
bien cordialement
- Sebonline
- Nouveau WRInaute

Salut
je sais que ce n'est peut-être pas l'endroit pour poser cette question mais il se peut que celà soit un problème avec mon site.
La dernière fois que le robot de google est passé sur mon site, il n'a pas mis à jour des pages que je considère comme importantes (les fiches écoles).
Est-ce normal où il y a t'il quelquechose qui m'a échappé ?
je sais que ce n'est peut-être pas l'endroit pour poser cette question mais il se peut que celà soit un problème avec mon site.
La dernière fois que le robot de google est passé sur mon site, il n'a pas mis à jour des pages que je considère comme importantes (les fiches écoles).
Est-ce normal où il y a t'il quelquechose qui m'a échappé ?
15 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Cherche BDD des écoles en France !
- [Google Maps] API et resto/écoles/etc...
- Avis sur nouveau e-commerce
- Avis sur site e commerce
- Avis sur site e-commerce puériculture
- Avis sur nouveau site e-commerce
- Avis sur mon site e-commerce
- Avis sur site commerce en ligne
- Avis sur la nouvelle version de notre e-commerce
- votre avis a propos de mon site e-commerce
- Référencement Yahoo France (yahoo.fr) - 04-08-2008
- La tension monte entre Google et les sites d'avis d'internautes - 01-02-2011
- Algorithme de détection du link spam de masse - 09-11-2005
- Suite de l'interview avec Google - 24-06-2002