Avis, retour d'expérience avec O2Switch, PlanetHoster ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Avis, retour d'expérience avec O2Switch, PlanetHoster ?

Message le Dim Jan 22, 2012 16:13

Coup de fil d'o2switch vendredi, qui me propose finalement un changement de cluster. J'ai accepté puisque tout ce que je veux, c'est qu'enfin, les sites tournent correctement. Le transfert s'est bien passé, j'ai remis tous mes fichiers et miracle, depuis samedi matin, les sites ont enfin retrouvé une vitesse de chargement acceptable !

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 22, 2012 16:15

content pour toi ;-)

alibabel
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Jan 30, 2012 18:16

Bonsoir,

J'ai exactement les mêmes problèmes que padadam22. Au début, mon site fonctionnait assez bien. Depuis un mois, il est devenu lent. Parfois, le site est carrément indisponible. Aujourd'hui c'est le Cpanel qui ne fonctionne pas. Impossible de m'y connecter.

J'ai eu une personne au téléphone qui m'a expliqué qu'il fallait redémarrer le serveur et que tout serait à nouveau fonctionnel dans un quart d'heure. Là, ça fait quand même plus d'une heure et toujours rien !

Sachant que mon site n'est pas un site perso et qu'il est destiné aux professionnels, je crois que je vais laisser tomber O2switch si ça ne s'arrange pas dans les prochains jours.

Voilà pour mon retour d'expérience, plutôt décevante pour le moment.

alibabel
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 05, 2012 15:05

Bonjour,

J'ai fait le point avec mon hébergeur qui a eu la gentillesse de me contacter. Les problèmes d'accès sont résolus et cela fait maintenant presque une semaine que mon site tourne sans aucun problème... Aussi, j'ai décidé de poursuivre mon expérience chez o2switch, en espérant que mes problèmes précédents ne reviendront plus.

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 05, 2012 15:13

Idem, tout va mieux maintenant et j'en suis content.
Je garde cependant un gout très amer de 6 mois de négociation plutôt acharnée pour obtenir enfin le service pour lequel j'ai payé :)

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 05, 2012 20:54

padadam22 a écrit:Je garde cependant un gout très amer de 6 mois de négociation

Un pro qui a besoins de son hébergement de façon vitale après 6 mois il a licencié tout le monde bref ... ça va pas me décider a bosser avec eux.
edit -> imagine 2 secondes WRi dans une telle situation ... MDR comme l'hébergeur il dégage ... (enfin j'imagine)

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 05, 2012 21:29

100% d'accord, c'est bien que c'étaient des sites en cours de dev et sur lesquels je ne comptais pas à ce moment là... et je l'avoue, un peu de flemme de tout rebalancer chez un autre hébergeur. Ca aurait été des sites déjà bien installés, j'aurai peut-être réagit autrement et surtout plus vite ;)

o2switch
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 05, 2012 23:05

Petite réaction...

Padadam je ne vois toujours pas le rapport entre o2switch et vos problèmes. Quand vous parlez de "négociation", vous parlez de problèmes remontés "de temps en temps", mais régulièrement, que nous ne pouvons pas forcement identifier avec exactitude et surtout bien indépendants des serveurs.
Et même à ce jour, j'ai des "doutes" sur l'origine. Mais je comprends totalement qu'avoir des incidents qui trainent casse les pieds. (en restant courtois)

o2switch a ses propres salles, n'a pas de contraintes financières aux rajouts de serveurs (etc...). On a aucun intérêt à avoir des surcharges alors que rajouter des machines va prendre quelques heures. Notre infrastructure est indépendante et extensible sans mal.
On ne va pas faire du suicide technique.

Lors de notre dernier échange j'ai clairement indiqué une source, que je présume, de votre incident :
-> Vous avez du PHP qui faisait appel à la fonction allow_url_fopen vers l'extérieur et qui provoquait ponctuellement du timeout en pagaille/des lancements continuels de processus...
Quand la fonction était à off tout redevenait fluide.
On aura beau vous avoir recréé un espace neuf où vous avez redéposé vos fichiers : rien ne peut garantir que votre incident ne revienne pas...

Il faut bien différencier un hébergeur et un programmeur. Nous fournissons un contenant. Un hébergeur peut éventuellement apporter une aide dans un incident qui lui est indépendant mais tout n'est pas de son ressort. Tout comme il ne peut pas toujours tout savoir; tout détecter dans vos outils; et tout voir dans ses logs. On ne peut pas demander à un charcutier de savoir faire du pain, même si il peut toujours essayer.

Certains de vos sites basés sur le même modèle sont peut être hébergés ailleurs mais les faits sont là. On n'a pas inventé l'incident PHP détecté pour le plaisir de faire du support. Mais, dans tous les cas, j'espère que votre hébergement vous apportera maintenant une satisfaction totale.

Quoi qu'il en soit, si vous avez à nouveau des problèmes je suis disponible, et le compte est dans tous les cas sous surveillance.
Idem pour alibabel qui avait un incident sur des ouvertures de processus PHP/SQL.

Bonne soirée
Alexandre

Edit : En tout cas, je vois que ce topic, peut être du fait de son positionnement dans Google, est parti en "support". Chacun est libre de joindre le 04 44 44 60 40 afin de m'avoir moi ou un collègue et de prendre 1h sur un incident si il le faut.
Là, je suis obligé à chaque nouvelle intervention "support" de faire des recherches dans notre base d'hébergés, de prendre contact avec les hébergés..

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 06, 2012 13:04

Pour ma part ce topic ne s'apparente pas à du support. J'ai eu des problèmes, qui ont ensuite été résolu, et tout cela, je l'ai dit, en essayant de rester le plus objectif possible, but d'un "retour d'expérience".
J'ai toujours fait mes demandes de support au début par email, peu pratique je peux le concevoir, puis très vite par "ticket support" de façon à respecter vos règles. J'aurait dit les même choses au téléphone que ce que j'y ai écrit... et surtout je ne suis pas forcément disponible durant vos horaires d'ouverture... mais les tickets sont bien là pour ça.
D'ailleurs, les derniers messages postés ici n'étaient pas du tout des demandes de support. juste un retour d'expérience.

Pour réagir à mon problème de requête php, c'est effectivement une fonction utilisée par la plupart des CMS dont wordpress que j'utilise, cela s'est effectivement calmé après blocage de cette fonction... pendant 8 jours, puis les problèmes sont réapparus, malgré le blocage de cette fonction. Cela s'est ensuite réellement calmé uniquement depuis le changement de cluster en laissant cette fonction pourtant non bloquée.

Mais ce qui m'a le plus déçu, c'est effectivement cette négociation de 6 mois. Alors le terme de "négociation" n'est peut-être pas adapté, mais avouez que j'ai tout de même relancé à plusieurs reprises dans le ticket initial, puis dans un nouveau ticket pourtant pour le même problème (à votre demande !), puis enfin par mail, n'ayant pas de réponse aux tickets support. Voila, l'absence répétée de réponse est quand même une réalité, tout l'historique date par date que j'ai finalement supprimé de ce topic est là pour en témoigner.

Cela étant, tout semble maintenant résolu, et je suis maintenant pleinement satisfait de mon hébergement chez vous (Ca aussi je l'ai déjà dit).

Luky
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Avr 21, 2012 21:37

Bonjour,

j'aurai une question, après un whois sur mon site hébergé en mutualisé chez O2switch.
le Whois m'indique un registar chez online.net et serveurs O2switch 8O
Donc d'ou ma question, est ce que mon site est hébergé chez online.net sur un serveur dédié à O2switch ?

Merci !

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 21, 2012 22:31

Le domaine a été pris chez online et le serveur est à o2switch.

Luky
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Avr 22, 2012 12:26

padadam22 a écrit:Le domaine a été pris chez online et le serveur est à o2switch.

Merci !
je pose cette question, car j'ai pas mal de ralentissements et coupures de serveur dans une journée sur un site hébergé chez O2switch.
j'ai une autre question, j'ai fait le whois sur l'ip et bien sur me donne d'autres domaines, ce qui est normal sur un mutualisé, mais j'ai aussi fait un whois sur ces domaines et ça en ressort qu'il sont sur d'autres serveurs sur des autres hébergeurs.
bien sur la majorité sont sur serveurs O2switch comme moi !
Donc, est ce normal que l'ip soit la même pour plusieurs hébergeurs mutualisé (connus et qui ont leurs propres infrastructures) ?
Merci !

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 22, 2012 14:07

Logiquement, une machine = 1 ip.
De toute façon ça n'apporte pas grand chose de vérifier tout ça. J'ai l'impression que tu te compliques bien la vie.
Si tu as des soucis avec o2switch, tu les contactes directement ;)

o2switch
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Avr 22, 2012 14:16

Bonjour en ce weekend.

Ne peut mieux dire. support@o2switch.fr si vous avez besoin d'une information.
Cependant, je ne suis pas certain de comprendre la question ni où vous voulez en venir.

Si un domaine ressort en reverse du whois d'une IP, et qu'il n'est pas sur les serveurs DNS o2switch il est fort probable que l'hébergé gère son propre domaine indépendamment et ai fait un pointage par zone A de la partie qu'il désire.

Si vous avez eu une maintenance particulière, vous trouverez le détail sur www.o2switch.info ; Si vous avez un incident quelconque (là je n'ai rien à signaler), le support est disponible.

Bonne journée
Alexandre

Luky
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Avr 22, 2012 20:30

Merci pour les réponses.

Non merci Alexandre pour le support.
Je vais changer d'hébergeur.
Bonne soirée

Avis, retour d'expérience avec O2Switch, PlanetHoster ? Avis, retour d'expérience avec O2Switch, PlanetHoster ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :