Règles du forum

Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Message le Sam Juil 29, 2017 12:04

Bonjour,

J'ai ajouté une liste des smartphones dans mon site (sous forme de produits avec les caractéristiques, que j'ai un peu organisé).
Etant donné que j'ai un peu de trafic sur mon site, j'ai eu peur d'ajouter ces produits qui peuvent nuire à la visibilité de mon site sur le moteur de recherche Google.

je souhaite avoir vos avis coté SEO, conseils, etc ...) voici les liens :

Liste des constructeurs (catégories des smartphones) : https://goo.gl/9Mgiba
Un produit : https://goo.gl/V8DPn8

Merci
5 Réponses

Message le Dim Juil 30, 2017 21:08

Pourquoi vouloir empêcher leur indexation ? Il te suffit de revoir de manière un poil plus qualitative leur contenus (ce me semble être du texte automatique sur les pages de catégories, et pas de texte du tout sur les pages modèles).

Message le Lun Juil 31, 2017 14:15

Merci pour votre réponse UsagiYojimbo, quand vous dites pages modèles vous parlez de la page produit (téléphone) ?

Message le Lun Juil 31, 2017 14:54

Oui

Message le Lun Juil 31, 2017 15:16

Pour le texte des catégories je vais l'ajouter, mais pour les produits il m'est impossible d'ajouter du texte (pas de temps) dont ma décision de désindexer les produits et les laisser aux visiteurs pour qu'ils puissent voir les caractéristiques des produits (les désindexer pour qu'ils ne nuisent pas à l'ensemble du site).

Message le Lun Juil 31, 2017 15:36

Si tu les désindexes, ils ne généreront pas de trafic en provenance de la SERP.