Avis - Quel registrar utilisez-vous ?

Nouveau WRInaute
Bonjour la gang,

Je suis nouvelle ici mais je m'intéresse grandement a ce bel univers. Juste une questions, quel regisrar (americain ou francais) préférez-vous ? N'oubliez pas de laisser quelques arguments :wink: .

Merci,
Madeline
 
WRInaute accro
Mon principal hébergeur est OVH et j'ai pour habitude de prendre mes NDD chez OVH.
L'avantage, c'est que tout est centralisé sur ton compte.
Administration + facile.

C'est mon avis biensur :)
 
WRInaute discret
Pour ma part, tout chez Gandi, assez cher, mais rien à redire !
Depuis 1 mois, je commence à passer des domaines chez OVH car moins cher !
 
WRInaute accro
Ovh également, jamais eu à me plaindre, que ce soit des tarifs, des services ou de la réactivité de l'assistance client
 
WRInaute discret
Godaddy pour les extensions qu'il accepte (ou registrar payable en USD car mions cher), Switch ppour les .ch (direct et donc sans com. intermédiaire), et namebay pour les .fr mais j'en suis moyennement satisfait.
 
WRInaute passionné
madeline777 a dit:
Bonjour la gang,

Je suis nouvelle ici mais je m'intéresse grandement a ce bel univers. Juste une questions, quel regisrar (americain ou francais) préférez-vous ? N'oubliez pas de laisser quelques arguments :wink: .

Merci,
Madeline

1&1 pour moi :wink:
 
WRInaute discret
Suede a dit:
toujours eu du mal à comprendre pourquoi prendre gandhi qui est à 12€ le nom de domaine quand d'autres le font à 5€. Comme les services demandés au registar sont minimes, le moins cher semble le meilleur
 
WRInaute accro
@Steph@ane:
les services demandés aux registrars ne sont pas toujours si minimes que cela... tout dépend de ton besoin.. et de ton exigence. Les services proposés par Gandi ne sont pas si minimes que cela (même malgré des problèmes récents et répétés, la qualité est au RdV)... Entre autre (mais pas des moindres), ce sont eux qui offrent la meilleure gestion des zones, la plus granulaire. Tu peux faire quasiment ce que tu veux.
Leur support est de plus sacrément efficace, et ahma nettement plus réactif que chez d'autres bien connus (1&1 et OVH, pour ne pas les citer, et dont il suffit de lire les forums pour juger de la piètre qualité).

Maintenant, si tu veux juste "avoir" un domaine, et rien de plus -cad acheter "un prix"...alors pourquoi acheter celui-ci à 5€, quand tu peux l'avoir à 3$ ? Voire moins...

@Zepatente
zepatente a dit:
et bientôt , j'utiliserait mois même :lol: :wink:
Des news prochaines à nous communiquer ?
 
WRInaute discret
JanoLapin a dit:
@Steph@ane:
les services demandés aux registrars ne sont pas toujours si minimes que cela... tout dépend de ton besoin.. et de ton exigence. Les services proposés par Gandi ne sont pas si minimes que cela (même malgré des problèmes récents et répétés, la qualité est au RdV)... Entre autre (mais pas des moindres), ce sont eux qui offrent la meilleure gestion des zones, la plus granulaire. Tu peux faire quasiment ce que tu veux.
diantre et bougre, gérer des zones DNS n'est-il pas aussi simple que d'avoir un fichier texte à soumettre à son registar?
pour ma part, près de deux milles zones DNS pour 48 domaines plus tout ce qui va avec en mail et SPF et le fichier texte est parfait.
on peut foutre une interface graphique mais à quoi bon ?
que propose gandhi de plus efficace ?
 
WRInaute accro
un truc qui marche... c'est pas si répandu.
Et je ne suis pas si sur que ce soit aussi évident pour tout le monde, contrairement à ce que tu avances.
 
WRInaute discret
JanoLapin a dit:
un truc qui marche... c'est pas si répandu
à moins de 12€, il y en a des tonnes
j'ai eu longtemps OVH sans m'en plaindre. Je suis maintenant chez bookmyname.com parce le rapport qualité/prix me semble au top et je préfère leur interface plus efficace
 
WRInaute accro
De plus il ne faut pas oublier que le "vraiment pas cher", c'est aussi des risques.
Ce n'est pas parce qu'une entreprise vend cher qu'elle ne fait pas faillite, mais il faut considérer la taille du registrar, et la proximité en cas de problème sérieux.
Je me sens plus à l'aise avec mes ndd importants chez Gandi ou 1&1 que chez un inconnu à 5usd
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
De plus il ne faut pas oublier que le "vraiment pas cher", c'est aussi des risques.
Ce n'est pas parce qu'une entreprise vend cher qu'elle ne fait pas faillite, mais il faut considérer la taille du registrar, et la proximité en cas de problème sérieux.
Je me sens plus à l'aise avec mes ndd importants chez Gandi ou 1&1 que chez un inconnu à 5usd
Effectivement, il vaut mieux être employé chez General Motors que chez Porsche :)
 
WRInaute passionné
Gandi pour moi, impératif de séparer le NDD de l'hébergement; ils sont chers par rapport à d'autres, mais la qualité se paie. J'en suis très content (7 noms de domaines chez eux).
 
WRInaute accro
hebmaster a dit:
Gandi pour séparer hébergeur/registrar. C'est trop risqué de mettre le tout dans le même panier.
tofm2 a dit:
Gandi pour moi, impératif de séparer le NDD de l'hébergement; ils sont chers par rapport à d'autres, mais la qualité se paie. J'en suis très content (7 noms de domaines chez eux).
quelle est la raison de séparation de ces 2 fonctionnalités ?
Parce que si, en cas de problème, les 2 se renvoient la balle, c'est pas ce qui est le mieux.
Après, si tu as un serveur dédié, tu peux faire ce que tu veux avec ton serveur BIND, d'une façon bien plus pratique qu'avec une quelconque interface de gestion de ndd
Moi, hébergeur/registrar OVH
 
WRInaute accro
La technique, renouveler un ndd pour 10ans chez cheapdomain24.com par exemple qui fournit une administration très complète, transferts très rapides , .. Puis quand c'est fait, le transférer chez un registrar français comme Gandi si vous avez peur des monstres US. C'est 6$ et 12€ chez gandi, trouvez le problème :p
 
WRInaute discret
YoyoS a dit:
La technique, renouveler un ndd pour 10ans chez cheapdomain24.com par exemple qui fournit une administration très complète, transferts très rapides , .. Puis quand c'est fait, le transférer chez un registrar français comme Gandi si vous avez peur des monstres US. C'est 6$ et 12€ chez gandi, trouvez le problème :p
De toute façon, c'est 5€ HT chez bookmyname.com, c'est sans bénéfice et il sera vraiment dur de trouver moins cher même aux States en tenant compte des frais de change
 
WRInaute passionné
steph@ne a dit:
De toute façon, c'est 5€ HT chez bookmyname.com, c'est sans bénéfice et il sera vraiment dur de trouver moins cher même aux States en tenant compte des frais de change

Que vaut bookmyname.com ?
Et online.net filiale du groupe Iliad qui passe par eux ?

Avez-vous des domaines chez eux ?
Vu qu'ils sont moins chers, seriez-vous prêt à acheter des domaines chez eux à la place de chez OVH ?
 
WRInaute passionné
C'est mon registrar principal depuis bientôt 2 ans... sans souci jusque là.

Si tu fais du domaining, vérifie les conditions de changement de registrant qui sont (étaient ?) peut être un peu trop administratives.
 
WRInaute discret
une petite trentaine de domaines chez eux depuis trois ans, c'est sans soucis.
Par contre, l'interface pour gérer les sous-domaines est très austère (équivalent d'un fichier texte) mais à l'usage très efficace
 
Discussions similaires
Haut