Avis à propos de mon site !

WRInaute impliqué
Bonjour,

Trop de texte de partout, ça donne pas forcement envie de rester et surtout on est totalement perdu !
Pas de logo mais à la place une publicité ? Étrange ^^'
 
WRInaute impliqué
Moi j'aime bien. En tout cas on voit qu'il y a eu du boulot de fait. Cela peut sembler brouillon avec beaucoup de texte mais on ne peux pas à la fois reprocher le "trop de texte" et le "pas assez de texte".

Pas assez de texte, j'ai souvent lu ça dans les critiques. :D
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos remarques.......

Mais concrètement, vous feriez quoi pour donner au visiteur l'envie de rester sur mon site ?

"Trop de texte de partout" >> Je ne peu pas mettre que des photos, ou si ?

Pour le "Brouillon" je ne suis pas un pro dans ce domaine !

- Si vous avez un conseil de présentation pour une page de mon site, je suis preneur !

Merci !
 
WRInaute passionné
Oui, un logo à la gauche du bandeau adsense ne ferait pas de mal je trouve..

Sinon beaucoup de texte, moi cela ne me dérange pas si je suis intéressé par le sujet je préfère..
C'est sûr que là, plein de texte sur l'autriche, alors que je ne compte pas du tout aller en autriche ni apprendre des trucs sur l'autriche, forcément ça fait beaucoup trop de texte pour moi.. Même trois lignes ça me saoulerait.. :)
Bref c'est quoi la question?
Ah, juste mon avis?
Ben je trouve très bien le site, plein de texte c'est ce qu'il faut pour plaire aux moteur de recherche.
Non perso je ne vois rien à redire, j'aimerai bien avoir un site comme ça, c'est du boulot et si la vie n'est pas injuste ça doit rapporter pas mal en trafic monétisé!
 
Nouveau WRInaute
Si quelqu'un a un conseil objectif (un avis extérieur et une critique positive) pour améliorer la présentation du contenu :

- Couleur des textes

- Présentation des titres

- Positions présentations et tailles des publicités adsenses

- etc. ...
 
Nouveau WRInaute
Je fais appel aux talents de designer qui se proposent gratuitement...

Mon site s'adresse au plus grand nombre, il doit plaire au maximum de visiteurs et il me semble important des soigner les accords de couleur etc. ...

Comme je ne suis pas graphiste et la soixantaine passé, je fais appel aux talents qui se proposent gratuitement.

P.S. : l'URL du site est dans le 1er post !

Merci beaucoup !
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Le texte tout en haut est inutile
- Améliorer globalement l'annuaire
- Pas trop fan des couleurs du menu (celui avec Accueil)
- Le design est original

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bonjour,

Quelques avis :
- Le texte tout en haut est inutile
- Améliorer globalement l'annuaire
- Pas trop fan des couleurs du menu (celui avec Accueil)
- Le design est original

Cordialement.

Tout d'abord merci pour les remarques !

- Le texte en haut : c'est du "h1" important pour Google et les autres moteurs me semble t'il ?

- Les couleurs du "menu" c'est bien là une de mes demande (que choisir comme couleurs ?)

- Pour le design : par exemple pour la page http://www.voltzenlogel.net/alsace/tourisme-alsace-colmar.htm que pensez-vous de la présentation du corps de la page ? (toutes les pages du site on le même style de présentation)
* des couleurs du texte
* des couleurs et positions des blocs d'annonces adsense 336x280 et 300x600
* des blocs thématiques adsense (flèche à gauche et soulignement)
* autres conseils de présentation

Amicalement René
 
Membre Honoré
Bonjour,
rvoltzenlogel a dit:
- Le texte en haut : c'est du "h1" important pour Google et les autres moteurs me semble t'il ?
Si vous voulez un H1, vous pouvez le placer ailleurs, qu'en haut avec une impression spammy.
rvoltzenlogel a dit:
- Les couleurs du "menu" c'est bien là une de mes demande (que choisir comme couleurs ?)
C'est une question de goût aussi.
rvoltzenlogel a dit:
- que pensez-vous de la présentation du corps de la page ? (toutes les pages du site on le même style de présentation)
C'est original, cela change des autres sites.

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Même avis de Madrileno pour le texte en haut, ça fait trop de texte de partout et du coup on perd un peu le menu (5 bandeaux en haut ça fait beaucoup, en général les sites en ont 2 voir 3 maximum.

Même des images de partout, non mais remplacer tes toutes petites icones à côté des textes par de belles images plus sympathique ne peut qu'améliorer le résultat (et ça fera moins site des années 2000 avec les gifs :p)

La publicité tout en bas te rapporte ? Je doute donc autant la retirer
 
Membre Honoré
Bonjour,

D'autres avis :
- On ne sait pas trop ce que représente le favicon
- Il y a de belles images avec le site, merci de faire voyager les utilisateurs

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour vos réponses et conseils qui me sont précieux !

En ce qui concerne le trafic, malheureusement il n'est plus ce qu'il était il y a 2 ans, il y a peu de pages vues /jour malgré un bon positionnement sur de nombreux mots clés ?

A "bourlingueur" Contrairement à ce que tu pense, le site ne génère plus beaucoup de revenus !

P.S. : A 60ans passé, j'ai du temps à consacrer au site, mais un peu de mal à faire la part des choses par rapport à l'évolution du design et codage html des sites, d’où ma demande !

René
 
Membre Honoré
Bonjour,

D'autres avis :
- Bizarre pour le lien : bons plans, d'être redirigé vers l'annuaire
- Traduire le texte EN en FR qui est en bas à droite
- Mettre à jour la page des logiciels
rvoltzenlogel a dit:
le site ne génère plus beaucoup de revenus !
Il manque une page qui parle de l'entreprise ou indépendant.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonjour,
Il y a beaucoup de chose, trop à mon gout entre les vacances, le patchwork, brico métal...
Vous pourriez faire facilement 4 sites... :wink:
Salutations
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

A propos de : Vous pourriez faire facilement 4 sites !

Toutes les rubriques sont plutôt bien référencé, diviser le site en plusieurs "petits sites" = à coup sur une perte de revenus ?

René
 
Discussions similaires
Haut