avis pour utilisation de Zend Framework
14 messages
• Page 1 sur 1
- roufa
- WRInaute discret

avis pour utilisation de Zend Framework
j'entends parler de + en + du Zend Framework. j'ai essayé de me documenter un peu, et je peux dire que c'est un peu costo (en tout cas pour moi
)
je voulais donc prendre votre avis avant de me lancer.
Quels seraient les avantages du dev avec ZF ?
je voulais donc prendre votre avis avant de me lancer.
Quels seraient les avantages du dev avec ZF ?
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Déjà une meilleure intégration avec toutes les API Google (plus quelques autres), vu que les exemples de ces API sont souvent donnés pour une implémentation avec Zend.
Après, comme tout Framework, si cela est bien fait tu auras une meilleure segmentation entre la partie visuelle, le code et les requêtes (le fameux MVC ou modèle-vue-controlleur), donc une plus grande aisance à faire évoluer ton design indépendamment du code.
Après, comme tout Framework, si cela est bien fait tu auras une meilleure segmentation entre la partie visuelle, le code et les requêtes (le fameux MVC ou modèle-vue-controlleur), donc une plus grande aisance à faire évoluer ton design indépendamment du code.
-

Bacteries - WRInaute passionné

Et Zend est propre et propose beaucoup de choses très bien faites.
Comme tout framework il demande plus de temps d'adaptation que de coder brut de pomme. Mais une fois fait si tu as bien fait les choses ton code est niquel et évolutif.
Comme tout framework il demande plus de temps d'adaptation que de coder brut de pomme. Mais une fois fait si tu as bien fait les choses ton code est niquel et évolutif.
- roufa
- WRInaute discret

ayor a écrit:sans parler de tout refaire ou de tout utiliser dans le framework, il y a beaucoup de petites fonctions que tu peux utiliser et réutiliser pour des besoins particuliers... cache, validation, json...
je suis en particulier intéressé par Lucene, full-featured text search engine library qui est déja implémenté sur ZF, pourrais je l'utiliser séparément ?
Antoine.B a écrit:Quelqu'un connait un bon tuto du style siteduzero en francais de preference ?
http://g-rossolini.developpez.com/tutoriels/php/zend-framework/debuter/?page=sommaire
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Zend pouvant s'utiliser aussi bien comme Framework que comme un ensemble de classe (un peu comme PEAR), tu peux tout à fait faire le choix de n'utiliser qu'une portion des fonctionnalités offerte.
- ayor
- WRInaute discret

tu as directement de la doc et des exemples bien faits sur le site zend framework :
http://framework.zend.com/manual/fr/zen ... ucene.html
bon courage
http://framework.zend.com/manual/fr/zen ... ucene.html
bon courage
-

Bacteries - WRInaute passionné

Pour Lucene : oui c'est assez magique Zend, les classes peuvent être utilisé sans avoir à être dans le framework (pas comme symfony par exemple).
J'ai un site pour lequel j'utilise les classes de service pour Amazon, très pratique.
J'ai un site pour lequel j'utilise les classes de service pour Amazon, très pratique.
14 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- API Amazon et Zend Framework
- Zend Framework, Apache 2 et quelques larmes !
- Framework en "glue" : Zend/PEAR ?
- Votre avis sur mon utilisation de bannière AdSense
- Zend Optimizer
- [Zend] Notions en MVC
- [Zend] ORM - Génération de code et reverse
- [Zend] Utiliser Zend_Form sans MVC
- Installation script avec Zend Optimizer
- Lecture Amazon API sous Zend