avis pour optimisation annonces

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mpe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

avis pour optimisation annonces

Message le Dim Nov 18, 2007 18:55

voila j'ai besoin de vos conseils pour mes annonces, mon site existe depuis 2 ans, mais il commence vraiment à marcher depuis 8 mois, actuellement 3200 visiteurs jours en moyenne.

seulement le taux de clic est tres bas

j'ai essayé une intégration avec les couleurs du site, en ce moment j'essaye des annonces avec plusieurs style, mais rien n'y fait...

pourriez vous me conseiller couleurs, placements...

le site est http://www.cuisine-et-mets.com

merci à tous
Dernière édition par mpe le Lun Nov 19, 2007 20:09, édité 1 fois.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 18, 2007 19:12

C'est bien, ça veut dire que les internautes trouvent ce qu'ils veulent sur ton site.
En plus, franchement vu les pubs 8O
comment ai-je perdu 29 kg (2 fois), maigrir en 28 jours, la recette de l'amour (site de rencontre).
D'après toi, combien de tes visiteurs sont réellement intéressés par ces pubs ? plus de 1,5% ?

mpe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Nov 18, 2007 19:51

oui je sais je les filtres petit à petit

Davie Boy
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Nov 18, 2007 20:02

Bon, premièrement, vire tes bordures au plus vite!!

Aussi, impose des critères sur ta pub en footer pour voir si c'est vraiment cliqué (ce dont je doute), et au pire, enlève la!

Pendant que tu y es, fait donc la même chose avec toutes tes bannières, dont celle en haut. Je doute que ce soit extrèmement performant. N'oublie pas que le premier bloc de pub du site contient les pubs qui valent plus $$. Veut-on vraiment laisser ça en haut du contenu? Pourquoi ne pas l'insérer directement dans le contenu?

Remplace ta bannière de 468 x 60 par un bloc genre 336 x 280 ou de quoi du genre. Si tu tiens à garder ta bannière, enlève les bordure, place la directement sous le titre.

Tes liens sont trop bleu, désature nous cette couleur là si tu tiens à du bleu, mais un site de recette je te conseille du rouge. Le rouge ouvre l'appétit. Un rouge vin mettons.

J'ai moi-même un site de recettes avec environ le même nombre de visiteur que toi. J'ai un taux de clic qui fluctue entre 5 et 7%...

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 18, 2007 20:24

Leonick a écrit:C'est bien, ça veut dire que les internautes trouvent ce qu'ils veulent sur ton site.

Pas de rapport entre la satisfaction du visiteur et le clic sur les annonces. On peut avoir trouvé tout ce qu'on voulait, mais être néanmmoins intéressé par une annonce qui si ça se trouve concerne un sujet totalement différent.

Sinon :

1) Vire la bordure

2) Le leaderboard coupé du contenu, c'est bof.

Avec un rectangle bien intégré, tu peux facilement faire dans les 5-6% de CTR.

mpe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Nov 18, 2007 20:34

pour les bordures vous parler des bordures des adsenses ou de mes container (celle la je vient de les virer) pour les couleur les liens etait bordeaux et les couleurs intégrées au site et se n'était pas mieux, par contre j'ai mis des critères et je vois comment inserer d'autres formats

Davie Boy
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Nov 18, 2007 21:15

Je parlais effectivement des borders des adsense
J'ai vu que tu avais mis des blocs de pubs avec des liens rouges vins . C'est cool!

mpe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Nov 18, 2007 21:24

eh si je demande des conseils c'est pour les appliquer :lol: :lol:

j'ai mis des criteres et je virerais celle du haut ou du bas en fonction

en tous cas merci

souhaila123
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 19, 2007 15:25

c'est un bon travail et en plus t'as beaucoup de visiteurs continue comme ça

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 19, 2007 16:07

A mon sens je virerait les pub images pour des textuelles dans le contenu (ça mange le contenu donc je pense que cela défavorise le clic)

Ensuite ce fameux bloc Ads dans le contenu, je le ferait plus petit tout en adaptant la taille du texte du contenu pour le fondre avec la pub.

j'ai surtout regardé les pages de recette, je suis tombé d'entré sur une grosse pub image et j'ai pas trouvé la recette de suite pas bon a mon sens ...

Pour finir, je choisirais une couleur de lien pour les Ads similaire a ceux du site qui malheureusement se fondent avec la couleur du texte. si c'est pas un problème dans les menus qui de part leurs forme sont identifiables, c'en est un dans le contenu car on ne sait pas ou cliquer. du coup même une pub bien intégrée est identifiée comme pub donc comme mauvais dans X % des cas ...

mpe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 19, 2007 20:06

j'ai viré les pub illustrées pour le contenu la pub de droite est plus petite pour mieux voir le contenu je teste cette couleur de lien je vais voir si je modifie

en tous cas merci à tous mon % à grimpé

désolé c'est mieux comme cela
Dernière édition par mpe le Lun Nov 19, 2007 20:09, édité 1 fois.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 19, 2007 20:08

ces derniers temps, on diffuse beaucoup de chiffres interdits sur WRI :-)

attention les modos vont resserer les vis :-)

Davie Boy
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Nov 19, 2007 20:25

En tout cas, tiens nous au courrant des changements que tu as fait et surtout des résultats! Donne toi comme objectif d'augmenter le taux de clic jusqu'à au moins 4%...

mpe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 20, 2007 16:50

grace à toi j'ai multiplié par 4, j'ai viré les annonces du bas effectivement cela ne rapporterais rien je tatonne encore pour trouver la place du bloc 2 mais bon je suis deja heureux :D

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Audio Ads, Google Base, Google Click-To-Call, Google Automat