Un Avis pour mon Blog SVP

Nouveau WRInaute
Bonjour je viens vers vous pour vous demander un avis sur mon blog et quelques conseils pour pouvoirs mieux le référencer et avoir des visiteurs , je suis débutant le voilà : http://onsaittout.fr/
merci d'avance
 
WRInaute passionné
Salut et bienvenue sur le forum.. Ton site est un peu mensonger, car s'il était vrai tu devrais déjà connaître mon avis sur ton blog et tu n'aurais pas besoin de me le demander. :)

Alors dans l'ordre de ma première impression :
- le fond n'est pas beau bien sûr, on dirait une ruche bleue, en cherchant le rapport avec le high tech j'ai trouvé BLUETOOTH, la dent bleue, mais c'est tout. Donc un fond qui évoque un peu mieux la high tech serait mieux ou bien un fond neutre, couleur unie ou en tous cas pas un motif violent comme ca s'il n'a pas de rapport avec le thème du blog.
- Les 4 premières fautes d'orthographe juste sous le titre, dans le slogan.. vidéos, vôtre, va, nouveau. Ne t'inquiète pas, c'est mon dernier commentaire sur les fautes d'orthographe pour ce blog.
- la boite de recherche, le menu, le slideshow, les blocs (tous), la police de caractères, bref le thème entier, c'est nickel, rien à dire, sauf le fond.
- le footer est nul, inexistant, juste une pub pour un autre site, pourtant c'est important je trouve. Une occasion manquée, vraiment.

Après dans une page article :
- encore mieux le thème sans le slideshow on entre directement dans l'action
- c'est bien d'avoir les boutons de partage social en bas de l'article
- un oubli de traduction ,le bloc "Related posts"
- les articles sont minuscules, niveau visites et partages tu apprendra à tes dépends que ce qui marche BIEN c'est minimum 1500 mots et possiblement avec différents médias autre qu'une simple photo d'illustration..

Voilà bref je ne vais pas y passer une heure puisque de toutes façon, tu sais tout déjà, A+ :)
 
Nouveau WRInaute
FortTrafic a dit:
- le fond n'est pas beau bien sûr, on dirait une ruche bleue, en cherchant le rapport avec le high tech j'ai trouvé BLUETOOTH, la dent bleue, mais c'est tout. Donc un fond qui évoque un peu mieux la high tech serait mieux ou bien un fond neutre, couleur unie ou en tous cas pas un motif violent comme ca s'il n'a pas de rapport avec le thème du blog.
- Les 4 premières fautes d'orthographe juste sous le titre, dans le slogan.. vidéos, vôtre, va, nouveau. Ne t'inquiète pas, c'est mon dernier commentaire sur les fautes d'orthographe pour ce blog.

Bonjour à vous et merci pour les conseils , pour vous répondre , fond changé ! là je pense que c'est un peux mieux !
pour les fautes j'ai eu à corriger 40 articles importé d'un coup donc bon j'ai eu quelques oublies mais pour le slogan c'est corrigé ! :roll:

le footer est nul, inexistant, juste une pub pour un autre site, pourtant c'est important je trouve. Une occasion manquée, vraiment.

Comme je suis débutant je sais pas trop quoi mettre dans le FOOTER enfaîte ! quelques conseils m'aideraient beaucoup !

les articles sont minuscules, niveau visites et partages tu apprendra à tes dépends que ce qui marche BIEN c'est minimum 1500 mots et possiblement avec différents médias autre qu'une simple photo d'illustration..
Les articles pour l'instant je varie mais je manque de temps ! je compte bien m’investir dans le futur

Si d'autres personnes peuvent me donner des conseils ce serait vraiment cool !
 
WRInaute passionné
onsaittout a dit:
Comme je suis débutant je sais pas trop quoi mettre dans le FOOTER enfaîte ! quelques conseils m'aideraient beaucoup !
Mon seul conseil, regarde le footer des 10 sites que tu fréquentes le plus et note les bonnes idées originales ainsi que les points communs..
Voilà, c'est pas dur..

Et sinon pour le fond ouais c'est un peu mieux, l'électronique tout ça..
Moi je pensais plutôt un truc dans le genre, mais par contre en l'éclaircissant sous photoshop pour pas qu'il gene, il ne faut pas qu'on voit que ca, au contraire, mais j'aime bien ce contraste de luminosité gauche/droite :
http://autoimagesize.com/wp-content/uploads/2014/03/download-wallpaper ... ers.GdeFon

Par contre depuis hier le changement c'est que ton thème n'est plus centré, donc tout est à gauche et on ne voit meme plus les etiquettes avec les dates. C'est mieux au centre.
 
Nouveau WRInaute
Et sinon pour le fond ouais c'est un peu mieux, l'électronique tout ça..
Moi je pensais plutôt un truc dans le genre, mais par contre en l'éclaircissant sous photoshop pour pas qu'il gene, il ne faut pas qu'on voit que ca, au contraire, mais j'aime bien ce contraste de luminosité gauche/droite :
http://autoimagesize.com/wp-content/uploads/2014/03/download-wallpaper ... ers.GdeFon

voilà j'ai écouté vos conseils et je le trouve plutôt pas mal ce fond merci , en attendant les retouches je le garde comme ca , et pour ce qui est du footer je suis entrain de m'en occuper , si d'autres personnes peuvent lâcher leurs avis ça me ferais plaisir !! :lol: allez ne soyez pas timide ^^ :evil:
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Images pixelisées avec le slide et articles
- Le logo est différent entre le site et le favicon
- Traduire les quelques textes EN en FR
- Il manque des liens vers les sources

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
- Images pixelisées avec le slide et articles

Alors le slide supprimé , il me conviens pas

Madrileño a dit:
- Le logo est différent entre le site et le favicon
je comprends pas ce que vous voulez dire , désolé je suis débutant :x

Madrileño a dit:
- Traduire les quelques textes EN en FR
dites moi celle que vous avez vu , j'ai traduit le max , mais il ce peut que j'en ai oublié !

Madrileño a dit:
- Il manque des liens vers les sources
et si je devait citer mes sources je mettrais 10 liens pour chaque articles , je m'inspire de tout le net pour écrire et pas d'une ou 2 sources juste

sinon vous m'avez dit ça mais euuh pas de points positifs ?
 
Membre Honoré
onsaittout a dit:
Madrileño a dit:
- Le logo est différent entre le site et le favicon
je comprends pas ce que vous voulez dire , désolé je suis débutant :x
Le favicon est l'icône qui symbolise votre site (on la remarque avec le navigateur en haut généralement ou en favoris).
Pour votre site vous pouvez découvrir celle-ci dans le code source à l'url : /wp-content/uploads/2014/05/favicon-3.ico .
onsaittout a dit:
Madrileño a dit:
- Traduire les quelques textes EN en FR
dites moi celle que vous avez vu , j'ai traduit le max , mais il ce peut que j'en ai oublié !
Comments, No Comments, Next, Previous, a vérifier le reste.
onsaittout a dit:
Madrileño a dit:
- Il manque des liens vers les sources
et si je devait citer mes sources je mettrais 10 liens pour chaque articles , je m'inspire de tout le net pour écrire et pas d'une ou 2 sources juste
Un minimum est quand même bien.
onsaittout a dit:
sinon vous m'avez dit ça mais euuh pas de points positifs ?
Par exemple : Le titre du site est sympa et la font aussi.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
onsaittout a dit:
Madrileño a dit:
- Le logo est différent entre le site et le favicon
je comprends pas ce que vous voulez dire , désolé je suis débutant :x
Le favicon est l'icône qui symbolise votre site (on la remarque avec le navigateur en haut généralement ou en favoris).
Pour votre site vous pouvez découvrir celle-ci dans le code source à l'url : /wp-content/uploads/2014/05/favicon-3.ico .
Oui ça j'ai compris ! mais je comprends pas quand vous dites " le logo est différant entre le site et le favicon"
le favicon designe OST : onsaittout donc ou est le problème ? ^^

Madrileño a dit:
Comments, No Comments, Next, Previous, a vérifier le reste.
d'acc merci je m'en occupe au plus vite !

Madrileño a dit:
onsaittout a dit:
Madrileño a dit:
- Il manque des liens vers les sources
et si je devait citer mes sources je mettrais 10 liens pour chaque articles , je m'inspire de tout le net pour écrire et pas d'une ou 2 sources juste
Un minimum est quand même bien.

d'accords je note votre conseil !

Madrileño a dit:
Le titre du site est sympa et la font aussi.
aaaah merci !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Perso ce qui me dérange : fautes d'orthographe et de grammaire omniprésentes ( Impossible d’en acheter on habite pas aux States...) fautes dans les titres d'articles etc. Je ne suis pas un terroriste de la l'orthographe mais là y a des moments où ça me pique les yeux, donc je suppose que ça risque de déplaire à certains de tes lecteurs aussi.

Une question : tu dis que tu ne peux citer tes sources car trop nombreuses, en même temps de bonnes sources apportent de la crédibilité à tes articles ex source nintendo japon si tu parles japonais, gros site américain connu etc : ça peut apporter une belle plus valu à ton article. Si par contre tu fais du copier coller (j'accuse pas j pose juste une question) d'autre sites tu vas avoir différents pb ( contenu pas original donc pénalité google pour le référencement, lecteurs pas intéressés par une news dispos ailleurs et avant la tienne, problèmes juridiques (droit d'auteur etc) ).

Le thème est sympa (éventuellement réduire le nb d'articles en page d'accueil d'affiches pour qu'il n'aillent pas plus bas que la barre de menu à droite, afin d'éviter le rendu "décalé à gauche".
 
Membre Honoré
Bonjour,

Le lien annuaires de blogs, fait plutôt penser à un annuaire du site avec des blogs concernant les jeux vidéos, pas une liste de liens d'annuaires. Pour les annuaires avec des liens de ce genre, pas fan, par contre l'idée d'un annuaire avec des sites complémentaires cela peut être sympa.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
nicolegrec a dit:
Hello,

Perso ce qui me dérange : fautes d'orthographe et de grammaire omniprésentes ( Impossible d’en acheter on habite pas aux States...) fautes dans les titres d'articles etc. Je ne suis pas un terroriste de la l'orthographe mais là y a des moments où ça me pique les yeux, donc je suppose que ça risque de déplaire à certains de tes lecteurs aussi.

salut à toi merci pour ton commentaire ! des effort ont été fais de ce coté pour essayer de corriger un maximum les articles !
je t'invite à revisiter le blog si tu le peux pour constater les changement et me signaler si tu vois d'autres fautes !

nicolegrec a dit:
Une question : tu dis que tu ne peux citer tes sources car trop nombreuses, en même temps de bonnes sources apportent de la crédibilité à tes articles ex source nintendo japon si tu parles japonais, gros site américain connu etc : ça peut apporter une belle plus valu à ton article. Si par contre tu fais du copier coller (j'accuse pas j pose juste une question) d'autre sites tu vas avoir différents pb ( contenu pas original donc pénalité google pour le référencement, lecteurs pas intéressés par une news dispos ailleurs et avant la tienne, problèmes juridiques (droit d'auteur etc) ).

pour répondre à ta question , l'une de nos premières réglés de rédaction est " 0 copier collé" donc on essaye un maximum de respecter ça ! mais bon on est toujours obligé de copier certaines citation etc. je tiens compte de ta remarque de citer les sources quand on le peut ! donc pour répondre simplement à ta question tout est écrit à la main après de longues recherches !

nicolegrec a dit:
Le thème est sympa (éventuellement réduire le nb d'articles en page d'accueil d'affiches pour qu'il n'aillent pas plus bas que la barre de menu à droite, afin d'éviter le rendu "décalé à gauche".
merci pour la remarque je penserai a corriger ça !
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bonjour,

Le lien annuaires de blogs, fait plutôt penser à un annuaire du site avec des blogs concernant les jeux vidéos, pas une liste de liens d'annuaires. Pour les annuaires avec des liens de ce genre, pas fan, par contre l'idée d'un annuaire avec des sites complémentaires cela peut être sympa.

Cordialement.

Merci pour l’idée je la note ! et suite à vos conseilles et grande réflexion j'ai retiré le menu annuaires de blogs , et j'ai mis le liens des annuaires de referencement dans le footer
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bonjour,

Vous pouvez même retirer la page (d'annuaires) si vous le souhaitez. :)

Cordialement.

bonjour , cela ne changera rien à mon Référencement ? parce que si c'est totalement inutile autant ne plus l'avoir ! :mrgreen: :roll:
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
C'est bien le terme inutile. :)

Cordialement.
Voilà !! c'est fait ! et pour votre conseil de créer un "annuaire" rassemblant des blogs similaires au mien" c'est un en cours !
J'attends vos autres conseils avec plaisir ! :wink: :D
 
Membre Honoré
D'autres avis :
- Inutile d'utiliser plein d'espaces :
Code:
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 
c'est un exemple du code
- Catégorie, pas category, qui est un terme en anglais

N'hésitez pas aussi à présenter vos avis aux autres sujets de demandes d'avis. :)

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
D'autres avis :
- Inutile d'utiliser plein d'espaces :
Code:
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 
c'est un exemple du code

si vous parlez du footer , j'ai pas su remplacer ça :/ donc j'ai fais comme j'ai pu , vous me conseillez de procéder comment ?

Madrileño a dit:
- Catégorie, pas category, qui est un terme en anglais

dans quelle partie du blog vous voyez ce terme ?
 
Membre Honoré
onsaittout a dit:
si vous parlez du footer , j'ai pas su remplacer ça :/ donc j'ai fais comme j'ai pu , vous me conseillez de procéder comment ?
Je n'ai pas vérifié si c'était le footer, c'était lors d'un scroll du code.
Sinon utiliser le CSS.
onsaittout a dit:
dans quelle partie du blog vous voyez ce terme ?
URL. :)

Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour la page de présentation vous pouvez faire des fiches avec l'équipe, par exemple : avatar, présentation et un mot de l'auteur.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
bon conseil ! je le note aussi merci beaucoup ! ça en fais du travail :oops: surtout avec les cours :lol:

Et en regardant l'url comme vous m'avez dit c'est bien, "categories" et pas category http://onsaittout.fr/Categories/high-tech/
 
Nouveau WRInaute
voilà c'est fait merci Madrileño !
SI d'autres personnes ont des conseils n’hésitez pas ! et Madrileño si t'as d'autres conseils pareil !! :mrgreen: :D
 
Membre Honoré
Pour répondre à un message, il n'est pas nécessaire de citer tout le message précédent. :)

Cordialement.
 
WRInaute accro
onsaittout a dit:
et désolé pour cet abus de citations :x je suis accro je crois :lol:
Moi pas trop, ça me donne du boulot pour rien. Comme c'est manifestement volontaire, je ne vais plus me fatiguer à corriger...
 
Nouveau WRInaute
Marie-aude je m'excuse d'avoir utilisé autant de citation , ce n'était pas fait volontairement pour vous embêter !
Sinon ceux qui m'ont donné des conseils au début , pouvez-vous allez faire un petit tour et me dire ce que vous rependez du site ?
Et pour ceux qui ne sont jamais y aller un avis svp pour pouvoir l'améliorer svp !

ENCORE MERCI POUR TOUS !
 
Discussions similaires
Haut