Avis pour le choix d'un serveur dédié ?
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- roufa
- WRInaute discret

Avis pour le choix d'un serveur dédié ?
Bonjour,
je décide de passer du mutualisé au dédié vue le besoin d'avoir RED5 sur mon serveur. j'ai trouvé l'offre suivante et j'ai voulu prendre votre avis :
----------------------
Intel Pentium IV - 2.8 GHz
512 MB DDR2-RAM
80 GB Hard Drive
2000 GB Bandwidth Included
99.99% Network Uptime
FREE Plesk 8.2 (10 Domains)
---------------------
je projette de faire du streaming vidéo + enregistrement à la volé de flux de webcams sur mon site.
Aussi, au moment du choix de l'OS, je me trouve avec la liste suivante :
----------------------
Debian 4.0 - plain
Debian 4.0 - plain - AMD64
Debian 4.0 - Plesk 8.2 (10 Domains)
Debian 4.0 - Plesk 8.2 (10 Domains) - AMD64
---------------------
et je m'y trouve vraiment pas.
Merci bien.
je décide de passer du mutualisé au dédié vue le besoin d'avoir RED5 sur mon serveur. j'ai trouvé l'offre suivante et j'ai voulu prendre votre avis :
----------------------
Intel Pentium IV - 2.8 GHz
512 MB DDR2-RAM
80 GB Hard Drive
2000 GB Bandwidth Included
99.99% Network Uptime
FREE Plesk 8.2 (10 Domains)
---------------------
je projette de faire du streaming vidéo + enregistrement à la volé de flux de webcams sur mon site.
Aussi, au moment du choix de l'OS, je me trouve avec la liste suivante :
----------------------
Debian 4.0 - plain
Debian 4.0 - plain - AMD64
Debian 4.0 - Plesk 8.2 (10 Domains)
Debian 4.0 - Plesk 8.2 (10 Domains) - AMD64
---------------------
et je m'y trouve vraiment pas.
Merci bien.
- keitboor
- WRInaute occasionnel

Bonjour,
Pour l'OS déjà c'est juste que tu as 32 ou 64 bits.
Debian 4.0 - plain --> 32 bits
Debian 4.0 - plain - AMD64 --> 64bits
Debian 4.0 - Plesk 8.2 (10 Domains) --> 32 bits
Debian 4.0 - Plesk 8.2 (10 Domains) - AMD64 --> 64bits
Maintenant je te conseille du 32 bits, le 64 sur du linux c'est un peu suicidaire. Après à toi de voir si tu veux une interface d'admin pour gérer tes sites (Plesk) ou pas (plain).
Enfin, côté serveur, pour du streaming + enregistrement à la volé je pense qu'un core 2 duo et 1go de RAM me semble le minimum. Sans compter un disque dur plus conséquent.
Je t'invite à voir les offres de ovh et dedibox.
Pour l'OS déjà c'est juste que tu as 32 ou 64 bits.
Debian 4.0 - plain --> 32 bits
Debian 4.0 - plain - AMD64 --> 64bits
Debian 4.0 - Plesk 8.2 (10 Domains) --> 32 bits
Debian 4.0 - Plesk 8.2 (10 Domains) - AMD64 --> 64bits
Maintenant je te conseille du 32 bits, le 64 sur du linux c'est un peu suicidaire. Après à toi de voir si tu veux une interface d'admin pour gérer tes sites (Plesk) ou pas (plain).
Enfin, côté serveur, pour du streaming + enregistrement à la volé je pense qu'un core 2 duo et 1go de RAM me semble le minimum. Sans compter un disque dur plus conséquent.
Je t'invite à voir les offres de ovh et dedibox.
- roufa
- WRInaute discret

Merci bien. Je pense que le DEDIBOX XL :
Processeur : Core2Duo
Mémoire : 3 Go
Stockage : 500 Go
Connexion : 100 Mbit/s
pourrait faire l'affaire.
Autre chose. je suis débutant avec l'administration système. alors, me conseillez vous le Debian Panel (Plesk) à la place du plain ? Pourrais je m'en sortir avec les tutoriels ?
Autre chose. je suis débutant avec l'administration système. alors, me conseillez vous le Debian Panel (Plesk) à la place du plain ? Pourrais je m'en sortir avec les tutoriels ?
-

raljx - WRInaute accro

roufa a écrit:Merci bien. Je pense que le DEDIBOX XL :
Plesk a des lacunes mais reste très intuitif pour un débutant.
- techron
- WRInaute impliqué

roufa a écrit:Autre chose. je suis débutant avec l'administration système. alors, me conseillez vous le Debian Panel (Plesk) à la place du plain ? Pourrais je m'en sortir avec les tutoriels ?
Il y aussi l'alternative cPanel (en test chez OVH) encore plus conviviale et complet pour l'administrateur que Plesk.
Il existe de nombreux tutoriels sur le web pour Plesk et encore plus pour cPanel.
- techron
- WRInaute impliqué

keitboor a écrit:Sans compter que Cpannel bouffe moins de ressource que plesk qui est quand même vachement gourmand de ce côté là
Je crois que cPanel bouffe un peu plus de ressources que Plesk. Et DirectAdmin, un peu moins que Plesk.
Sur VPS, depuis le lancement de cPanel optimisé pour VPS, cela doit être assez égal entre cPanel et Plesk.
Source: http://www.blog-hebergeur.com/cpanel-op ... r-les-vps/
- Mac125
- Nouveau WRInaute

apparement ovh interdisent le streaming vidéo.... est ce que c'est vrais ?
moi aussi je veux avoir un serveur dédie pour le streaming vidéo, mais je en sais pas quel hébergeur choisir, les offres de ovh sont tres bonne mais je ne sais pas si ils acceptent le streaming vidéo ou non
http://www.ovh.com/fr/particulier/items ... xml?gm=pop
moi aussi je veux avoir un serveur dédie pour le streaming vidéo, mais je en sais pas quel hébergeur choisir, les offres de ovh sont tres bonne mais je ne sais pas si ils acceptent le streaming vidéo ou non
http://www.ovh.com/fr/particulier/items ... xml?gm=pop
Limites d'utilisation
Afin de vous garantir la qualité des services OVH, certaines utilisation sont soumis à des conditions particulières.
Ainsi, il est interdit de faire de l'hébergement de masse avec les contenus suivants:
* la vidéo
* le streaming
* les miroirs de contenu
Pour pouvoir utiliser votre serveur dans ces cadres tout en bénéficiant d'une qualité de service optimale, il vous faut soucrire au service de VIP.
Ce service vous garanti le traitement prioritaire de vos informations sur le réseau OVH et vous assure une continuité dans la diffusion de vos informations.
En savoir plus sur le service VIP
En savoir plus
Pour en savoir plus sur votre profil et les conditions de location d'un serveur dédié, consultez nos conditions particulières d'hébergement et location de serveurs dédiés ou consultez nos mentions légales et contrats.
- colonies
- WRInaute discret

contrairement à d'autres membres plus haut, je ne recommande pas OVH.
J'y suis passé après Sivit pour avoir un plus gros serveur, et j'ai eu une machine franchement instable. Une vraie m**** qui lâche par exemple quelques heures après l'envoi d'une newsletter à plusieurs dizaines de milliers d'abonnés, histoire de bien passer pour un guignol.
De plus, j'ai quelques doutes sur la qualité de leur réseau, en particulier avec les interconnexions avec Free mais bon... pure supposition.
J'ai commandé une Dedibox Pro et j'espère que mes ennuis seront enfin réglés. Déjà c'est du serveur de marque, ensuite y'a une double alim (celle de mon dédié OVH avait lâché : je sais donc à quel point ça peut compter), et une double connexion au réseau.
Le serveur est à la fois sur le réseau Proxad et sur celui d'Orange : autant dire que ça inspire confiance.
Sinon Sivit, c'était plutôt pas mal, sauf quand mon alim a lâché (eh ouais, chez eux aussi) : j'ai payé pour qu'un techos aille réparer ça en urgence le week-end, au bout d'un moment je reçois un mail : c'est OK... bah non ça ne l'était pas, il avait réparé l'alim du serveur à coté qui avait eu le même problème.
Du coup j'ai eu une panne plutôt longue, mais au moins ils ne m'ont pas facturé la prestation pour s'excuser - bon, ils n'ont pas compensé mes pertes mais ça...
J'y suis passé après Sivit pour avoir un plus gros serveur, et j'ai eu une machine franchement instable. Une vraie m**** qui lâche par exemple quelques heures après l'envoi d'une newsletter à plusieurs dizaines de milliers d'abonnés, histoire de bien passer pour un guignol.
De plus, j'ai quelques doutes sur la qualité de leur réseau, en particulier avec les interconnexions avec Free mais bon... pure supposition.
J'ai commandé une Dedibox Pro et j'espère que mes ennuis seront enfin réglés. Déjà c'est du serveur de marque, ensuite y'a une double alim (celle de mon dédié OVH avait lâché : je sais donc à quel point ça peut compter), et une double connexion au réseau.
Le serveur est à la fois sur le réseau Proxad et sur celui d'Orange : autant dire que ça inspire confiance.
Sinon Sivit, c'était plutôt pas mal, sauf quand mon alim a lâché (eh ouais, chez eux aussi) : j'ai payé pour qu'un techos aille réparer ça en urgence le week-end, au bout d'un moment je reçois un mail : c'est OK... bah non ça ne l'était pas, il avait réparé l'alim du serveur à coté qui avait eu le même problème.
Du coup j'ai eu une panne plutôt longue, mais au moins ils ne m'ont pas facturé la prestation pour s'excuser - bon, ils n'ont pas compensé mes pertes mais ça...
-

kanon90 - WRInaute impliqué

Pourquoi ne pas le faire avec des prestataires comme Oléane (France Telecom), ou des petites entreprises un peu + locales (style Neyrial ?)
Perso j'ai déjà bossé sur du Dédié avec OVH, et RAS.
Sinon j'entends beaucoup parler de Dedibox ces derniers temps, tout le monde semble partir la dessus, c'est du sérieux ?
Perso j'ai déjà bossé sur du Dédié avec OVH, et RAS.
Sinon j'entends beaucoup parler de Dedibox ces derniers temps, tout le monde semble partir la dessus, c'est du sérieux ?
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Choix serveur dédié
- Choix hébergeur serveur dédié
- Choix d'un serveur dédié
- Choix serveur dédié virtuel
- Conseil - et choix serveur dédié
- Choix serveur dédié - mai 2009
- Choix d'un OS pour serveur dédié
- Aide pour le choix d'un serveur dédié
- demande de conseils pour choix d'un serveur dédié
- Choix d'un serveur dedie, pour plus de 500 000 visites/jours
- Tous les outils à connaître pour analyser un site - 16-09-2004
- Référencement vidéo sur Exalead - 11-01-2008
- Tutoriel mod_pagespeed en français - 04-11-2010
- Comment créer une page web en PHP - 04-08-2008
- Picasa Web Albums en français - 08-12-2006
- Yahoo déclare-t-il la guerre aux référenceurs ? - 26-01-2006
- La tension monte entre Google et les sites d'avis d'internautes - 01-02-2011
- Algorithme de détection du link spam de masse - 09-11-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Picasa Web Albums, Google Talk, Google Web Accelerator
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.