Avis pour amélorier le nombre de VU

Nouveau WRInaute
Bonjour à toute la communauté WRI !

Je viens ici pour vous demandez si vous pouviez jeter un oeil à mon site et me donner votre avis.

Donc mon site http://www.jeuxenpromo.com est un site où je poste tout les bons plans, promotions... pour les jeux-vidéo PC et consoles. Bref j'ai essayé d'optimiser un peu mon thème wordpress pour le référencement et j'ai mis en place pas mal de petites choses.

Mais mon gros problème viens du fait que mon contenu est pauvre car il n'y a pas grand chose à dire dans chaque article. De plus je me retrouve avec des mots clé très divers car forcement les mots clé du titre, h1... des articles se positionnent plus sur le nom du jeu que sur du "promotion", "jeux vidéo"... et j'ai donc du mal à ressortir dans les moteurs de recherche.

Niveau stats je tourne au mois de septembre sur environ 6700 V, 3700 VU et 10000 Pages.

Je pense que c'est à peu près tout. Je suis preneur de tous les conseils même s'ils sont en dehors du référencement :wink:

Merci d'avance à tous !
 
WRInaute passionné
Au niveau positionnement, sur "promo jeux video", je te vois en 8me position sur la premère page, donc pas si mal avec si peu de contenu.
Je pense qu'en rajoutant un peu de texte en bonne position sur ta page d'accueil (présentation du site, qui sommes nous, notre démarche, méthode de travail, les avantages pour nos utilisateurs..), tu gagnerais quelques places facilement (avec l'amélioration du traffic liée).
 
Nouveau WRInaute
MikeR merci de m'avoir répondu.

Effectivement je ne suis pas mal placé sur les mots clés ciblés sur ma page principale, mais il est vrai que chaque article est quant-à lui moins bien positionnés (sauf 2 ou 3).

Ce qui me chagrine un peu c'est une progression très lente je suis passé en 6 mois de 4000 à 6700 visiteurs alors que je suis arrivé à 4000 en deux mois. J'ai l'impression d'avoir loupé un truc ou de ne pas faire ce qu'il faut et ça m'agace.
 
WRInaute passionné
Non, c'est normal de progresser lentement :). Si tu veux aller plus vite, ajoute du contenu.....
 
Nouveau WRInaute
Si tu veux dire plus d'article j'en ai déjà posté 1414 articles depuis février, c'est pas mal.

Après si c'est d'autres contenu je veux bien mais quoi ?
 
Nouveau WRInaute
Bon j'ai rajouté un petit texte dans ma sidebar en première place, mais uniquement sur la home.

J’espère que ça ira. Vu que personne n'a rien a dire sur mon référencement je pense que je vais aller poster dans l'autre sous forum pour avoir des conseils sur le code/thème/contenu...

Merci en tout cas MikeR
 
WRInaute passionné
Jowy a dit:
Si tu veux dire plus d'article j'en ai déjà posté 1414 articles depuis février, c'est pas mal.

Après si c'est d'autres contenu je veux bien mais quoi ?
Le problème, c'est que ton contenu, c'est uniquement les quelques lignes qui se rapportent à chaque jeu. Donc absolument rien de spécifique qui permettrait de e démarquer des autres sites.
A mon avis, il faudrait rajouter (au moins sur la home, et sans doutes beaucoup d'autre pages) du texte spécifique qui parle de ton site (ou d'autre chose, des conseils par exemple), et qui lui donne une distinction par rapport aux autres.
 
Membre Honoré
Jowy a dit:
Bonjour à toute la communauté WRI !
Bonjour,
Jowy a dit:
me donner votre avis.
Quelques avis :
:arrow: Le design pourrait être améliorer face aux concurrents
:arrow: Original comme logo, mais pas fan du bleu
:arrow: C'est bien pour un joueur qui sait ce qu'il veut acheter
Jowy a dit:
Mais mon gros problème viens du fait que mon contenu est pauvre car il n'y a pas grand chose à dire dans chaque article. De plus je me retrouve avec des mots clé très divers car forcement les mots clé du titre, h1... des articles se positionnent plus sur le nom du jeu que sur du "promotion", "jeux vidéo"... et j'ai donc du mal à ressortir dans les moteurs de recherche.
Rien ne vous empêche d'améliorer cela.
Jowy a dit:
Je pense que c'est à peu près tout. Je suis preneur de tous les conseils même s'ils sont en dehors du référencement :wink:
Complément : [Récapitulatif SEO] KIT Madrileño .
 
Nouveau WRInaute
MikeR a dit:
Le problème, c'est que ton contenu, c'est uniquement les quelques lignes qui se rapportent à chaque jeu. Donc absolument rien de spécifique qui permettrait de e démarquer des autres sites.
A mon avis, il faudrait rajouter (au moins sur la home, et sans doutes beaucoup d'autre pages) du texte spécifique qui parle de ton site (ou d'autre chose, des conseils par exemple), et qui lui donne une distinction par rapport aux autres.

Ouais je sais bien j'ai deux ou trois autre pages en préparation mais rien qui change vraiment. Je ne veux pas (et n'ai pas le temps) de faire du remplissage sur chaque article. L'autre solution serait de créer un forum pour "auto-alimenter" le site mais j'ai peur qu'à cause d'une communauté trop peu présente le forum reste vide ce qui desservirait le site à mon sens vous en pensez quoi ?
Sinon j'avais pensé mettre en place un système de vote sur les bons plans, fausse bonne idée ?

Madrileño a dit:
Le design pourrait être améliorer face aux concurrents

Je suis d'accord le thème me plaisait à l'époque mais c'est vrai qu'un fond blanc serait mieux. D'un autre côté ne suis pas du tout un artiste dans l'âme et j'ai du mal à me rendre compte de ce qui est joli ou non.

Madrileño a dit:
Original comme logo, mais pas fan du bleu

J'ai fait le logo moi même. Et l'info que personne ne sait c'est que le code barre est en fait l'URL du site. Sinon tu le verrais de qu'elle couleur ? Juste un peu moins bleu flashy ou carrément d'une autre couleur ?

Madrileño a dit:
C'est bien pour un joueur qui sait ce qu'il veut acheter

Ou pour un acheteur compulsif qui ne peux pas résister à ce jeu à 5 ou 10 € et auquel il ne jouera jamais vu que sa bibliothèque Steam est pleine de jeux qu'il n'a jamais commencé. Bref un mec comme moi ^^
 
Membre Honoré
Jowy a dit:
J'ai fait le logo moi même. Et l'info que personne ne sait c'est que le code barre est en fait l'URL du site. Sinon tu le verrais de qu'elle couleur ? Juste un peu moins bleu flashy ou carrément d'une autre couleur ?
C'est bien trouvé comme logo. Le bleu est rarement utilisé pour les Promos.
Jowy a dit:
Ou pour un acheteur compulsif qui ne peux pas résister à ce jeu à 5 ou 10 € et auquel il ne jouera jamais vu que sa bibliothèque Steam est pleine de jeux qu'il n'a jamais commencé. Bref un mec comme moi ^^
Riche qui dépense sans compter ? Cela devient rare. :mrgreen: :arrow:
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Le bleu est rarement utilisé pour les Promos.

Pourquoi il y a un code couleur officiel :lol:
Je viens de jeter un oeil et sur 6 "concurrents" pris au hasard, 5 utilisent du bleu et 3 l'on aussi dans le logo. Une particularité du jeu vidéo :?
 
Discussions similaires
Haut