Avis : Partie Contenu d'un site LinkBait

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

AlexisSR
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Avis : Partie Contenu d'un site LinkBait

Message le Jeu Avr 05, 2007 11:31

Bonjour,

Je suis actuellement en train de refondre toute la partie éditoriale de mon site.
Actuellement je pense qu'elle n'est pas au "top".

Elle se compose de deux éléments :

1/ La page d'accueil du contenu : www.selectionrestaurant.com/culturesto/

2/ La page contenu en elle même
par exemple www.selectionrestaurant.com/culturesto/ ... -la-table/

Comme vous pouvez le constater voici la hierarchisation du contenu

Niveau1 /Culturesto/
Niveau2--> Articles
Niveau2--> Around the world
Niveau2--> Types de cuisines
Niveau2--> Ambiances au resto
Niveau2--> Restoscope (bientôt)

et un niveau 3 pour chaques articles dans les catégories Niveau2 .

J'ai lu sur WRI que google n'indexait pas forcément "bien" toutes les pages de niveau 3.

Ainsi mes questions et demandes de reflexions s'axent autour de 3 problématiques

1/ Avez vous des idées pour la présentation de cette page principale
www.selectionrestaurant.com/culturesto/

qui soit à la fois "user friendly" et "bot friendly"

-un menu de navigation d'articles ?
-des hotspot dès cette page (un cadre dernier article) ?
-tous les articles doivent ils être présents sur cette page afin d'éviter qu'ils se retrouvent tous en niveau 3 ?)

2/ Au niveau des articles
www.selectionrestaurant.com/culturesto/ ... -la-table/

Avez-vous des conseils à me donner ?
(je n'utilise pas de Hx je sais ... Sad mais c'est pour bientôt)

3/ Au niveau de ces articles encore connaissez vous des "footer" que je pourrait intégrer à la fin en vue d'augmenter le linkbait ?

- un lien scoopeo ?
- un "avis aux webmasters" comme je l'ai vu sur WRI
- un lien envoyer à un ami ?
(d'ailleurs une personne qui reprend l'intégralité d'un article WRI ne crée t'elle pas de duplicate content sur la toile ? )

Oui oui je pose beaucoup de questions Razz mais je suis à un tournant dans la vie de ma jeune entreprise et j'ai besoins de vos remarques pour avancer et prendre les bonnes décisions .

Merci à tous ceux qui peuvent m'aider

tyv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 05, 2007 17:57

salut,

Pour le 1/ mettre tous les articles sur cette page me parait un peu lourd et pas très "user friendly". Par contre la parution du(des) dernier(s) article(s) peut être sympa.
Si d'avoir trois niveaux t'inquiète vraiment tu peux aussi faire une boite les derniers articles en page d'accueil + une autre avec un certain nombre d'articles aléatoires.

Pour le 2/ la mise en page et la charte graphique sont assez sympa et tape à l'oeil. Par contre, le contenu a un peu de mal à ressortir peut être par rapport aux éléments graphiques.

Pour le 3/ peut être un bouton additious ou des liens discrets.

Sinon, juste une remarque sur les images: fait attention à la compression car il apparait pas mal de pixels sur l'image "ou manger à paris" et "vous êtes restaurateur".

A+ et bon courage

AlexisSR
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 06, 2007 15:22

Merci beaucoup pour tes avis !!
très intéressant

un bouton additious c un terme générique pour del.icio.us ?

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 06, 2007 16:08

Non. C'est ça je pense : http://www.additious.com/ .

AlexisSR
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Avr 07, 2007 13:51

mmmm comme c'est intéressant !!!

merci beaucoup je cherchais ça en plus :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Compute, Google Base

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.