Avis nouvel accueil

WRInaute discret
Moi il me fait mal aux yeux...
Dans le slider, ce serait peut-être bien de présenter ces crèmes: visage, corps, démaquillant?
Dans le footer, c'est pas obligatoire de laisser çà:
"Développé Par OpenCart
Propulsé Par OpenCart France
Cosmetic Network © 2013"
 
WRInaute passionné
bonsoir

voulez vous dire une légende à l'intérieur même du slide ?
Pour le footer je ne sais pas l'enlever.
 
WRInaute occasionnel
bonsoir, perso je mettrais beaucoup plus d'images. un site de cosmétique se doit d'être au top visuellement, il faudrait placer de belles images dans le slide, les images actuelles font un peu cheap je trouve .

Pareil pour les pages de catégorie, pourquoi ne pas mettre un fond blanc pour les mettre un peu plus en valeur ?
 
WRInaute accro
WRInaute occasionnel
:mrgreen:

j'avoue que les sites de cosmétiques envoi le paquet en ce qui concerne le visuel...

En fait faut se mettre à la place du consommateur (90% féminin de meurs ultra branché), est ce ils sont mis en confiance ? Est ce que tu leur vend du rêve ?

Si c'est pas le cas, c'est que il y a du boulot !
 
Membre Honoré
Bonjour,

C'est bizarre de changer de couleur de fond entre la page d'accueil et les autres pages du site.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Madrileño a dit:
Bonjour,

C'est bizarre de changer de couleur de fond entre la page d'accueil et les autres pages du site.

Cordialement.

oui bien vu, il faudrait aussi mettre du blanc sur la page d'accueil ;)

cf les liens de zeb
 
WRInaute impliqué
C'est dommage car en arrivant sur la home, on a l'impression de tomber sur un blog. Il faudrait mettre quelques produits en avant, genre les produits phares ou les meilleures ventes avec le prix et le bouton d'ajout au panier.
 
WRInaute accro
C'est pas changer une couleur qui va changer pour le coup grand chose !
Déjà que le gris c'est triste mais là...

Votre site a aucune identité visuelle.
Vos photos sont de très mauvaise qualité, on dirait qu'elles ont été prises à l'arrache avec téléphone portable!

J'ai l'impression que vous n'écoutez que ce qui vous intéresse!
Regardez ici:
http://www.yves-rocher.fr/control/main/

Votre site n'a pas quelque chose qui ne va pas?
Courage... :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
d'accord avec Passion, le site n'est pas beau... Pas beau par rapport à quoi ? Eh bien à la concurrence ! Donc, il est nécessaire et indispensable de regarder ce que fait la concurrence, non pas forcément pour les copier, mais pour avoir au moins leur niveau...
Prends du recul, compare ton site aux autres et poses toi la question de savoir ce qui te pousserai à acheter sur ton site... Qu'est-ce qu'il a de mieux ?

Bonne continuation, bon courage,

Eric
 
WRInaute accro
Bonjour soinvisage

puisque vous refusez qu'on vous envoie des mp (la dernière fois vous m'aviez interdit de vous "spammer" quand je vous disais ce genre de choses par mp), je le fais ici.

Comme je vous l'ai déjà dit, d'ailleurs, un forum est un espace public, et vous n'êtes pas propriétaire de votre sujet. A partir du moment où vous demandez des avis sur votre site, il est inutile de signaler à la modération ce qui vous déplait.

Dire que votre site est laid ne constitue pas une diffamation, mais un avis personnel, et la comparaison avec d'autres sites est parfaitement pertinente, elle permet de donner des exemples de sites de cosmétiques.

Sont modérés les messages insultants, hors charte. C'est tout, donc inutile de signaler à gogo. Si vous voulez réellement ne pas voir certains messages, il vous est possible de demander la suppression de votre sujet.
 
WRInaute accro
soinvisage a dit:
éviter les comparaisons avec d'autres marques.
Mais c'est ce que nous faisons tous les jours ... Ouvre les yeux et sort toi la tête du sac pour prendre en compte des avis contradictoires. Quand tu entre dans une boutique dégueux pour acheter un produit et que tu te dis que la boutique, deux rues plus loin, au moins elle est est propre, tu sort tout de suite sans même prendre en compte d'autres critères comme le prix par exemple.
Le message que tu ne semble pas comprendre ou prendre en compte c'est qu'a la base l'accueil est pas à la hauteur du besoin donc la relation client / service est plombée d'entré de jeu. Après tu fait ce que tu veux ou ce que tu peux mais là tu as tout faut faux se remettre en question. Bon après le design c'est un métier comme le code on ne peut pas tous être bon dans tout ... A toi de voir ce que tu souhaite faire, mais c'est pas en utilisant des couleurs qui ne s'accordent pas que tu changera grand chose de toute façon.
 
WRInaute accro
Essaie d'agrandir ton slide pour qu'il occupe tout l'espace de la largeur de ton menu haut. et met un peut de texte bien foutu en dessous à la place des deux micro images ça devrait au moins "imposer" la page.
Rester dans les couleur du reste du site serait pas mal aussi.
 
WRInaute accro
Il existe plusieurs types d'accueil

- On a le "portail" qui contient tout le site sur la première page et propose des liens vers toutes les parties du site
- On a la page d'accueil qui contient beaucoup de contenu et qui se suffit à elle-même. Les autres pages ne sont que complémentaires
- Il existe la page fourre-tout avec plein de choses qui clignotent dans tous les sens. On voit souvent des boutiques en ligne qui ressemblent à ça
- La page d'accueil de type vitrine avec une belle image très lourde en fond et des onglets pour les catégories mais au final très peu de contenu (c'est parfois utilisé pour des grandes marques qui n'ont pas besoin de SEO)
- La page d'accueil sobre mais belle qui vous engage à aller plus loin. Elle ne contient que très peu de contenu et seulement quelques liens importants. La page tient dans une hauteur d'écran et ne défile pas.

Ici c'est un peu un mélange de tout ça en même temps. Il n'y a rien qui est vraiment tranché. On a l'impression d'une page sobre qui pourrait tenir dans une hauteur d'écran mais qui s'allonge pourtant par le bas

Que veux-tu faire au final ?

(remarque: j'aime bien le côté sobre de la page, je n'ai pas dit qu'elle ne me plaisait pas, mais juste que je n'arrive pas à la classer suivant un des styles que j'ai cité plus haut, je vois pas la finalité par rapport au visiteur)
 
WRInaute passionné
zeb a dit:
Essaie d'agrandir ton slide pour qu'il occupe tout l'espace de la largeur de ton menu haut. et met un peut de texte bien foutu en dessous à la place des deux micro images ça devrait au moins "imposer" la page.
Rester dans les couleur du reste du site serait pas mal aussi.

Bonjour,

le slide a été agrandi avec slideshow.

J'ai essayé de faire avec photofiltre des "pastilles" de prix sur la colonne de droite. Pour de suite que l'on voit une sélection "prix doux".
 
WRInaute occasionnel
Pour être honnet je n'aime pas la mise en avant des "prix tout doux" ça fait trop amateur, on a l'impression que ça a été fait avec Paint...

Pour le blog beauté perso j'aurais plutôt vu une femme voire même un visage de femme. Sinon si tu veux mettre un homme il te faudrait acheter une image de mannequin, par exemple. Ton site doit vendre du rêve.
 
WRInaute passionné
amrani13 a dit:
Pour être honnet je n'aime pas la mise en avant des "prix tout doux" ça fait trop amateur, on a l'impression que ça a été fait avec Paint...

Pour le blog beauté perso j'aurais plutôt vu une femme voire même un visage de femme. Sinon si tu veux mettre un homme il te faudrait acheter une image de mannequin, par exemple. Ton site doit vendre du rêve.

bonjour,

merci de votre retour, comment auriez vous vu la mise en avant des "prix doux" ?
 
WRInaute passionné
le slide ralentissait trop le site, puis on voit des slides partout maintenant à tout va, donc j'ai préféré une image, que je change à chaque nouveauté, cela évite de refaire à chaque fois le slide.
 
WRInaute impliqué
L'image en question fait assez amateur je trouve. Tu peux peut être demander à tes fournisseurs, ou aux fabricants de te fournir des images pour illustrer ton site?
Regarde le slideshow sur l'accueil de moto-addict.com. Ce sont des images mises à disposition par les fabricants pour les revendeurs pro, et qu'ils utilisent également pour leur propres plaquettes. Je ne sais pas si le fait de donner ce genre de photo est rare de la part d'un fabricant ?

Sinon je virerais cette couleur vert en fond, ça va à mon sens à l'encontre de la charte graphique d'un site de cosmétiques. Mieux vaut mettre un fond blanc, et colorier les encarts à la place :wink:
 
Discussions similaires
Haut