Avis logiciel d'étude de backinks

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je recherche actuellement un logiciel qui me permettrait d'étudier et extraire les backlinks de mon site ainsi que ceux de mes concurrents.

Après pas mal de recherches, j'hésite entre Majestic SEO (qui est la référence) et SEMrush qui propose des fonctionnalités en plus comme la recherche de mots clés par exemple.

Le but premier reste l"étude du profil de liens.

Lequel de ces deux softs semble le plus actualisé avec la plus importante base de données ?

Merci de vos avis et retours d'utilisation.

Le Padre
 
WRInaute discret
Bonjour,

Si c'est pour un seul site t'appartenant, je te suggère d'aller voir du côté de Seobserver et de son plugin WP Backlinks en version premium qui te permettra d'avoir ce que tu recherches avec les données de 3 concurrents (tu peux même les changer une fois par mois si jamais tu en as plus).
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci ; j'aurai du préciser ... c'est pour 3 sites dont 1 gros (dans un secteur très concurrentiel avec pas mal de gros concurrents) ; majestic et semrush semblent correspondre à mon besoin / budget ; je penche pour le deuxième à cause de ses fonctionnalités supplémentaires mais je m'interroge sur la qualité de sa base.

Seobserver, j'ai contacté le support semaine dernière mais pas de réponses ; bref suis pas très chaud du coup
 
WRInaute discret
C'est étonnant que Seobserver ne t'ai pas répondu ...

Je me suis permis de tweeter notre conversation à Kevin Richard, son fondateur ;)

Avec un peu de chance, tu auras les réponses souhaitées.
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Je suis désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, regarde tes emails :)

A la lecture de tes besoins, je pense que SEObserver est fait pour toi : nous fournissons gratuitement à nos abonnés la data de Majestic et celle de SEMrush, avec de belles fonctions disponibles nulle part ailleurs (notamment un historique de rankings de plusieurs années sur un gros échantillon de mots-clés).

Et nos fiches d'identité sont un combiné efficace entre les data Majestic et SEMrush.. Et l'avantage c'est que c'est moins cher (54€ pour Majestic + 69$ SEMrush ça fait à peu près 123€/mois).

A très bientôt.
 
WRInaute accro
Bonjour

Je plussoies. Utilisateur de SEObserver depuis quelques mois maintenant, je ne pourrais plus m'en passer, et ça m'a permis (accessoirement) de trouver quelques niches vraiment sympathiques pour la mise en place de sites satellites de qualité :)

(en clair, pas si "satellites" que ça !)
 
WRInaute discret
Effectivement, merci à 512 banque c'est du lourd, même un peu trop (mais on va pas se plaindre) avec les données des deux (majestic + semrush), reste à appréhender la "bête".
Merci de vos avis.
 
Discussions similaires
Haut