Avis grand public sur mon site de météo

WRInaute discret
Salut les WRIens,

Je me demandais si vous pourriez donner votre avis "grand public" sur mon site météo qui va bientôt avoir 3 ans, l'avis de personnes n'y connaissant pas grand chose est utile pour améliorer les services et l'interface.

Si vous pouviez aussi donner votre avis sur ce qui est proposé aux webmasters (rubrique services -> webmasters) en tant que webmaster, ce serait très sympathique.

Le site : http://www.meteorologic.net/

Merci pour vos avis.

Bonne soirée.
 
WRInaute discret
Ca m'a l'air pas mal.
J'ai remarqué que les Adsense de droite disparaissent quand on passe la souris sur "Services".
 
WRInaute discret
J'ai remarqué que les Adsense de droite disparaissent quand on passe la souris sur "Services".

Oui pour éviter que le menu passe par dessus et puisse entraîner des clics non souhaités j'ai ajouté une petite ligne js avec innerHTML.
 
WRInaute passionné
Le problème (enfin pour toi) c'est que ta pub ne réapparait pas, ce qui peut être gênant pour toi.
 
WRInaute discret
tonguide a dit:
Le problème (enfin pour toi) c'est que ta pub ne réapparait pas, ce qui peut être gênant pour toi.

Ca entraîne peut être un petit manque à gagner, mais utilisant adwords, je préfère que les clics facturés soient intentionnels.

Pas d'autres avis sur le site sinon ?
 
WRInaute discret
Très sympa ce site, surtout les prévisions à 4 semaines.
Par contre dans -http://www.meteorologic.net/previsionfrance.php les liens sur la carte en bas à droite ne fonctionnent pas et donnent sur des page lycos "meteo-aquitaine.com Bientôt disponible ! " par exemple.
 
WRInaute occasionnel
snowman a dit:
tonguide a dit:
Le problème (enfin pour toi) c'est que ta pub ne réapparait pas, ce qui peut être gênant pour toi.

Ca entraîne peut être un petit manque à gagner, mais utilisant adwords, je préfère que les clics facturés soient intentionnels.

Ça fait plaisir d'entendre ces propos. Tu nous fais un pareil pour le Canada maintenant? :p

Bonne continuation.
 
WRInaute discret
Magic33 a dit:
Très sympa ce site, surtout les prévisions à 4 semaines.
Par contre dans -http://www.meteorologic.net/previsionfrance.php les liens sur la carte en bas à droite ne fonctionnent pas et donnent sur des page lycos "meteo-aquitaine.com Bientôt disponible ! " par exemple.

Ce sont des NDD qui j'ai acheté et qui seront bientôt mis en service, je prévoyais de les sortir en même temps que la nouvelle version du site principal mais faute de temps je ne l'ai pas fait, j'avais donc oublié d'enlever les liens, c'est maintenant réparé.

Tu nous fais un pareil pour le Canada maintenant? Razz

Il y a déjà les prévisions pour pas mal de villes du Canada et du Quebec dans la rubrique météo monde (rubrique prévisions), j'essaierai de rajouter les prévisions pour toutes les communes du quebec le week-end prochain.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je me permets de faire remonter ce topic pour vous demander des conseils, en effet le site a maintenant 3 ans et demi et le trafic est depuis un an complètement stable, en plus il n'est vraiment pas important (entre 2000 et 4000 visites/j 95% du temps).

Pourtant j'ai de nombreux backlinks mais rien y fait, mon référencement reste toujours aussi risible, des sites complètement nouveaux (et donc sans backlinks) arrivent à se positionner devant mes pages.

Tout ce travail qui ne mène à rien c'est vraiment désespérant, en plus ça fait mal au portefeuille (300€ par mois de frais quand même).

Auriez-vous des idées pour améliorer la situation ? Ou dois-je simplement me faire une raison et tout arrêter ?

Merci pour vos conseils.

Bonne journée.
 
WRInaute discret
Avis sur ton site

Ton site à l'air plutôt pas mal,
Pour les défauts :
Je pense que ta carte météo n'est pas ergonomique par exemple quand on tape sur PACA ou 06 (sur la carte )il faudrait avoir un page intermédiaire avec météo PACA puis météo Provence-alpes-cote-d'azur ensuite tu clique sur la ville de ton choix et non pas tomber directement sur nice (en tapant sur le soleil :) , tout le monde ne comprends pas qu'il faut utiliser le moteur de recherche pour avoir la météo de Cannes (dans le 06)
L'avantage de ce système est que multiplie les requêtes en intégrant les départements et les régions donc augmente ton nombre de page etc....

Maintenant pour être rentable peux être peux-tu essayer de te diversifier en tapant dans les programmes TV les horoscope etc... ou en faisant payer tes services, propose ton service sur les sites des mairies et des départements en les faisant payer.
Enfin bon moi ce que j'en dis c'est juste pour réfléchir avec toi.:)
Bon courage
 
WRInaute discret
Ok, donc plus de simplicité pour accéder aux informations, car des cartes pour PACA sont déjà disponibles : -http://www.meteorologic.net/meteo-provence-cote-azur.php

Au niveau des services et des données je les propose déjà mais de manière gratuite en l'échange d'un lien vers le site (pour le faire connaître et développer l'image de marque).

C'est pour ça que je ne comprends que je sois si mal référencé, logiquement mon site devrait avoir de la valeur aux yeux des moteurs vu que mes services sont utilisés par de nombreux sites (plus de 150 000 hits par jour sur les apis).

Pour te dire, la requête qui m'apporte le plus de visiteurs (et de très très loin) c'est le nom de mon site ... y a donc un gros problème et je ne sais pas le résoudre.

Exemple : "météo amiens", je suis en seconde page, une page lancée y a 2 mois est 2 places au dessus de moi, des pages lancées il y a un an sont en première page; pourtant la page est pertinente et elle a de la bouteille (2 ans voir plus).

Cela viendrait-il du nom de mes pages ?
 
WRInaute discret
Site météo

Effectivement je n'avait pas exploré les cartes régionales. :?
Pour le référencement je ne suis pas assez pro pour te répondre. Peut être un peut de manque de fraicheur ? mais franchement je ne vois pas dsl.
 
WRInaute discret
RE snow

Désolé j'avais du mal à remettre la main sur le lien, je parlai de ça :

http://www.scriptol.fr/seo/freshrank.php

Mais je n'affirme rien, j'essaye de réflêchir :)

Mais je pense pas que le problème vienne de ton travail de référencement qui à l'air bon (il me semble). Je pense que la concurrence est très lourde et qu'il faut envisager une réponse stratégique.

J'envisagerai les développements suivants :
- rendre le site multilingue
- attaquer des crénaux complémentaires (programme télé, actu people, horoscopes etc...)
- Lancer un réseau de sites méteo en testant de nouveaux designs, de nouveaux emplacement publicitaires
- Faire payer le service à des institutionnels genre mairie et département.

Bref élargir le service, le faire payer (plus de pub ou autre),le rendre plus visible avec plusieurs sites parallèlles de météo (tu bénéficie de la puissance de ton site pour les amorcer).

Dis moi ce que tu en penses.

PS : je comprends bien que cela représente encore du travail et que tu en as déjà beaucoup fait :)
 
WRInaute discret
Je pense avoir trouvé un possible problème pour mon site principal (meteorologic.net) et plus particulièrement pour les pages par ville : l'utilisation du javascript (ajax) pour switcher entre les dates.

L'utilisation d'ajax fait que j'ai une taux de rebond énorme sur ces pages (90% voir souvent 100%), je viens donc d'apporter des modifications en changeant les liens js par des liens normaux.

Si ça n'améliore pas mon référencement j'abandonne.
 
WRInaute discret
avis meteorologic

J'avais un peu de temps ce week-end et j'ai bossé sur ça : http://your-meteo.fr/

C'est très agréable à l'oeil, l'utilisation de google map est un vrai plus pour parcourir la carte et voir les environs de sa ville. Bref l'avis est positif :)

L'utilisation d'ajax fait que j'ai une taux de rebond énorme sur ces pages

Si l'internaute trouve directement l'information dont il a besoin et qu'il sort cela sera assimilé à un rebond il faut prendre en compte le temps de rebond ainsi que la durée de moyenne des visites sur ces pages pour savoir si ces pages sont pertinentes.

Bon courage
 
WRInaute discret
Si l'internaute trouve directement l'information dont il a besoin et qu'il sort cela sera assimilé à un rebond il faut prendre en compte le temps de rebond ainsi que la durée de moyenne des visites sur ces pages pour savoir si ces pages sont pertinentes.

Ces pages sont pertinentes, le soucis c'est que le temps moyen sur une page n'était calculé que sur les personnes qui visitaient d'autres pages (idem pour le taux de rebond).
La personne pouvait passer 10min sur la page mais si elle ne visitait pas d'autres pages analytics me donnait un taux de rebond de 100% et un temps de visite de 0.

Là mon taux de rebond a fortement baissé (sur les pages par ville je suis passé de 80 à 30%), le nombre de pages vues a augmenté (trois fois plus), par contre le temps de visite a diminué.
Ce qui est tout a fait logique vu que maintenant analytics prend vraiment en compte le temps que tous les visiteurs passent sur les pages.

J'espère que tout ça va améliorer mon référencement.
 
WRInaute discret
Mes espoirs étaient vains.

3 semaines après ces changements les statistiques ont bien augmenté (en moyenne 6 pages par visite, temps de visite de 2min, taux de rebond de 25/30%) mais le référencement est toujours aussi mauvais.

Par exemple sur le mot clé météo je suis en 15 ème page ! alors que dans le même temps des sites totalement nouveaux arrivent à se positionner en seconde page.

Je ne sais pas trop quoi faire car là je pense avoir :
- Un bon contenu
- De bonnes statistiques (logique avec un bon contenu)

Mais ça donne un mauvais référencement, je pensais pourtant (probablement très naïvement) qu'un bon contenu et bon linking permettaient d'être bien positionné.
 
WRInaute discret
J'ai peut être trouvé un problème sur ma page principal : le nombre de liens.

J'ai apporté des modifications : javascript et nofollow.

Si ça ne change rien je vois vraiment pas où peut se situer le soucis.
 
Discussions similaires
Haut