Avis grand public sur mon site de météo
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Avis grand public sur mon site de météo
Salut les WRIens,
Je me demandais si vous pourriez donner votre avis "grand public" sur mon site météo qui va bientôt avoir 3 ans, l'avis de personnes n'y connaissant pas grand chose est utile pour améliorer les services et l'interface.
Si vous pouviez aussi donner votre avis sur ce qui est proposé aux webmasters (rubrique services -> webmasters) en tant que webmaster, ce serait très sympathique.
Le site : http://www.meteorologic.net/
Merci pour vos avis.
Bonne soirée.
Je me demandais si vous pourriez donner votre avis "grand public" sur mon site météo qui va bientôt avoir 3 ans, l'avis de personnes n'y connaissant pas grand chose est utile pour améliorer les services et l'interface.
Si vous pouviez aussi donner votre avis sur ce qui est proposé aux webmasters (rubrique services -> webmasters) en tant que webmaster, ce serait très sympathique.
Le site : http://www.meteorologic.net/
Merci pour vos avis.
Bonne soirée.
J'ai remarqué que les Adsense de droite disparaissent quand on passe la souris sur "Services".
Oui pour éviter que le menu passe par dessus et puisse entraîner des clics non souhaités j'ai ajouté une petite ligne js avec innerHTML.
tonguide a écrit:Le problème (enfin pour toi) c'est que ta pub ne réapparait pas, ce qui peut être gênant pour toi.
Ca entraîne peut être un petit manque à gagner, mais utilisant adwords, je préfère que les clics facturés soient intentionnels.
Pas d'autres avis sur le site sinon ?
Très sympa ce site, surtout les prévisions à 4 semaines.
Par contre dans -http://www.meteorologic.net/previsionfrance.php les liens sur la carte en bas à droite ne fonctionnent pas et donnent sur des page lycos "meteo-aquitaine.com Bientôt disponible ! " par exemple.
Par contre dans -http://www.meteorologic.net/previsionfrance.php les liens sur la carte en bas à droite ne fonctionnent pas et donnent sur des page lycos "meteo-aquitaine.com Bientôt disponible ! " par exemple.
snowman a écrit:tonguide a écrit:Le problème (enfin pour toi) c'est que ta pub ne réapparait pas, ce qui peut être gênant pour toi.
Ca entraîne peut être un petit manque à gagner, mais utilisant adwords, je préfère que les clics facturés soient intentionnels.
Ça fait plaisir d'entendre ces propos. Tu nous fais un pareil pour le Canada maintenant?
Bonne continuation.
Magic33 a écrit:Très sympa ce site, surtout les prévisions à 4 semaines.
Ce sont des NDD qui j'ai acheté et qui seront bientôt mis en service, je prévoyais de les sortir en même temps que la nouvelle version du site principal mais faute de temps je ne l'ai pas fait, j'avais donc oublié d'enlever les liens, c'est maintenant réparé.
Tu nous fais un pareil pour le Canada maintenant? Razz
Il y a déjà les prévisions pour pas mal de villes du Canada et du Quebec dans la rubrique météo monde (rubrique prévisions), j'essaierai de rajouter les prévisions pour toutes les communes du quebec le week-end prochain.
Bonjour,
Je me permets de faire remonter ce topic pour vous demander des conseils, en effet le site a maintenant 3 ans et demi et le trafic est depuis un an complètement stable, en plus il n'est vraiment pas important (entre 2000 et 4000 visites/j 95% du temps).
Pourtant j'ai de nombreux backlinks mais rien y fait, mon référencement reste toujours aussi risible, des sites complètement nouveaux (et donc sans backlinks) arrivent à se positionner devant mes pages.
Tout ce travail qui ne mène à rien c'est vraiment désespérant, en plus ça fait mal au portefeuille (300€ par mois de frais quand même).
Auriez-vous des idées pour améliorer la situation ? Ou dois-je simplement me faire une raison et tout arrêter ?
Merci pour vos conseils.
Bonne journée.
Je me permets de faire remonter ce topic pour vous demander des conseils, en effet le site a maintenant 3 ans et demi et le trafic est depuis un an complètement stable, en plus il n'est vraiment pas important (entre 2000 et 4000 visites/j 95% du temps).
Pourtant j'ai de nombreux backlinks mais rien y fait, mon référencement reste toujours aussi risible, des sites complètement nouveaux (et donc sans backlinks) arrivent à se positionner devant mes pages.
Tout ce travail qui ne mène à rien c'est vraiment désespérant, en plus ça fait mal au portefeuille (300€ par mois de frais quand même).
Auriez-vous des idées pour améliorer la situation ? Ou dois-je simplement me faire une raison et tout arrêter ?
Merci pour vos conseils.
Bonne journée.
Avis sur ton site
Ton site à l'air plutôt pas mal,
Pour les défauts :
Je pense que ta carte météo n'est pas ergonomique par exemple quand on tape sur PACA ou 06 (sur la carte )il faudrait avoir un page intermédiaire avec météo PACA puis météo Provence-alpes-cote-d'azur ensuite tu clique sur la ville de ton choix et non pas tomber directement sur nice (en tapant sur le soleil
, tout le monde ne comprends pas qu'il faut utiliser le moteur de recherche pour avoir la météo de Cannes (dans le 06)
L'avantage de ce système est que multiplie les requêtes en intégrant les départements et les régions donc augmente ton nombre de page etc....
Maintenant pour être rentable peux être peux-tu essayer de te diversifier en tapant dans les programmes TV les horoscope etc... ou en faisant payer tes services, propose ton service sur les sites des mairies et des départements en les faisant payer.
Enfin bon moi ce que j'en dis c'est juste pour réfléchir avec toi.
Bon courage
Pour les défauts :
Je pense que ta carte météo n'est pas ergonomique par exemple quand on tape sur PACA ou 06 (sur la carte )il faudrait avoir un page intermédiaire avec météo PACA puis météo Provence-alpes-cote-d'azur ensuite tu clique sur la ville de ton choix et non pas tomber directement sur nice (en tapant sur le soleil
L'avantage de ce système est que multiplie les requêtes en intégrant les départements et les régions donc augmente ton nombre de page etc....
Maintenant pour être rentable peux être peux-tu essayer de te diversifier en tapant dans les programmes TV les horoscope etc... ou en faisant payer tes services, propose ton service sur les sites des mairies et des départements en les faisant payer.
Enfin bon moi ce que j'en dis c'est juste pour réfléchir avec toi.
Bon courage
Ok, donc plus de simplicité pour accéder aux informations, car des cartes pour PACA sont déjà disponibles : -http://www.meteorologic.net/meteo-provence-cote-azur.php
Au niveau des services et des données je les propose déjà mais de manière gratuite en l'échange d'un lien vers le site (pour le faire connaître et développer l'image de marque).
C'est pour ça que je ne comprends que je sois si mal référencé, logiquement mon site devrait avoir de la valeur aux yeux des moteurs vu que mes services sont utilisés par de nombreux sites (plus de 150 000 hits par jour sur les apis).
Pour te dire, la requête qui m'apporte le plus de visiteurs (et de très très loin) c'est le nom de mon site ... y a donc un gros problème et je ne sais pas le résoudre.
Exemple : "météo amiens", je suis en seconde page, une page lancée y a 2 mois est 2 places au dessus de moi, des pages lancées il y a un an sont en première page; pourtant la page est pertinente et elle a de la bouteille (2 ans voir plus).
Cela viendrait-il du nom de mes pages ?
Au niveau des services et des données je les propose déjà mais de manière gratuite en l'échange d'un lien vers le site (pour le faire connaître et développer l'image de marque).
C'est pour ça que je ne comprends que je sois si mal référencé, logiquement mon site devrait avoir de la valeur aux yeux des moteurs vu que mes services sont utilisés par de nombreux sites (plus de 150 000 hits par jour sur les apis).
Pour te dire, la requête qui m'apporte le plus de visiteurs (et de très très loin) c'est le nom de mon site ... y a donc un gros problème et je ne sais pas le résoudre.
Exemple : "météo amiens", je suis en seconde page, une page lancée y a 2 mois est 2 places au dessus de moi, des pages lancées il y a un an sont en première page; pourtant la page est pertinente et elle a de la bouteille (2 ans voir plus).
Cela viendrait-il du nom de mes pages ?
Dernière édition par snowman le Jeu Nov 13, 2008 19:10, édité 1 fois.
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google AdSense Calendar
- Du nouveau du côté des laboratoires de Google : Google Labs
- Google Labs, les labos de Google se montrent au public
- Hébergement de projets open source sur Google Code
- Algorithme de détection du link spam de masse
- Suite de l'interview avec Google
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !"
- Google teste la recherche locale (Google Search by Location)
- Le nouveau statut de la presse en ligne en France
- Les laboratoires de Google s'ouvrent au grand public !
- Météo Google
- météo france
- Icônes météo
- excellente météo !
- Saleté de météo
- Nouveau service Google meteo ??
- Weather (metéo) script !
- La météo sur son site
- service meteo ou news : utile?
- affichage picto météo de qualité ?
- Gif pas animés et météo ...
- Impact de la météo sur votre site !
- API Météo pour les villes de France
- Site a PR variable! C'est comme la meteo du jour maintenant?
- Recherche "Météo" pour mon site