Avis Forum Impact IM

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

dans un premier temps merci de me permettre de vous demander votre avis, c'est une chance pour moi.

J'aimerais vous présenter aujourd'hui le forum que j'ai crée il y a un peu plus d'un mois :

http://www.impact-im.com/

J'ai de grands espoirs vis a vis de ce dernier, et je travail dur avec mon équipe pour en faire un Forum agréable et très actif. Basé sur un modèle relativement "jeune et dynamique".

Vous êtes pour la plupart d'entre vous des passionnés du web comme moi, j'aimerais donc avoir votre avis sur ce dernier.
Cela m'aidera beaucoup à y voir plus clair et a avancer,

Cordialement,

Prod
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Je viens de visiter ton forum que je ne connaissais pas encore.

Quelle est sa date de création ?

Sinon:
L'interface est claire et intuitive.
Le forum a l'ai d''être déjà bien actif. C'est le plus dur au début, mais ça semble bien parti.

Je vais aller voir ça de plus près. :)
 
Nouveau WRInaute
Juste une petite chose après inscription.

Login et register seraient plus appréciables en français. Beaucoup de personnes n'ont aucune notion d'anglais sur le net.
 
Nouveau WRInaute
thierry V a dit:
Bonjour

Je viens de visiter ton forum que je ne connaissais pas encore.

Quelle est sa date de création ?

Sinon:
L'interface est claire et intuitive.
Le forum a l'ai d''être déjà bien actif. C'est le plus dur au début, mais ça semble bien parti.

Je vais aller voir ça de plus près. :)

Bonjour Thierry,

Le Forum Impact IM a un petit peu moins de 2 mois! Mais on s'investit énormément pour qu'il soit crédible. Et la communauté grandit vite.

J'ai fait la modification "Login", "Register", merci pour ton retour !
 
Nouveau WRInaute
salut,

Le forum est agréable, simple très bon.
Les membres sont assez actifs, et sont là pour essayer d'en faire un site de référence dans le domaine.

forum qui a de l'avenir ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos avis/critiques!

Je pensais en avoir un peu plus :(

N'hésitez pas, nous cherchons vraiment à améliorer le Forum, et nous avons besoin d'avis extérieurs.
 
Nouveau WRInaute
J'avais juste oublié ...

Mais pendant l'inscription, il me semble avoir vu des boutons qui n'ont pas encore été traduit non plus.

Et aussi peut-être une rubrique en haut du genre:

- derniers articles postés
- messages sans réponses
- sujets les plus actifs
- messages non lus

Ce genre d'onglets ou de liens facilitent la navigation en général.
 
Nouveau WRInaute
Alors Thierry,

Je vais essayer de dénicher l'endroit ou je pourrais modifier les quelques boutons toujours en Anglais! Merci pour ce point d'amélioration.

Pour ce qui est de :

- derniers articles postés
- messages sans réponses
- sujets les plus actifs
- messages non lus

Sur la droit tu peux constater les derniers posts du forums, et je préfère ne pas en faire plus, pour ne pas surcharger!
 
Nouveau WRInaute
je le trouve très clean, il y a l'air d'avoir du contenu intéressant et sympa aussi. Je vais m'y inscrire ! Merci :)
 
Nouveau WRInaute
Merci à vous deux pour vos avis positifs!

Et je suis prêt a en entendre d'autres peu être plus critiques, n'hésitez pas ;)
 
Nouveau WRInaute
Très bon forum, j'y suis pour ma part, j'ai deja appris énormément de chose concernant le webmarketing ! la communauté est très accueillante, personne ne pourra vous en dire le contraire !

Cordialement Degesony
 
WRInaute passionné
Salut je viens de my inscrire donc pas trop de recul, seulement mon inscription sur une tablette samsung galaxy note 8 a ete un peu galere, premierement la demande de telecharger lapplication apptalk, pas interresse. Deuxiement le module recaptcha illissible a cause de la couleur, cest triste car les robots ca fait longtemps quils le lise et donc ca nembete que les humains, enfin le lien de validation ne fonctionne pas car une erreur fait une redirection infinie, donc oblige de valider manuellement.
Apres ca, ca va, juste un detail idiot que tous les forums ont encore souvent, dans le profil on demande les ide tifiants aim, icq, msn, bref que des trucs morts alors quon ne demande pas twitter, google+ ou facebook. :)
Sinon ca va, les rubriques du forum sont interressantes pour moi. Faudra voir linteret a lusage.
 
Nouveau WRInaute
FortTrafic a dit:
Salut je viens de my inscrire donc pas trop de recul, seulement mon inscription sur une tablette samsung galaxy note 8 a ete un peu galere, premierement la demande de telecharger lapplication apptalk, pas interresse. Deuxiement le module recaptcha illissible a cause de la couleur, cest triste car les robots ca fait longtemps quils le lise et donc ca nembete que les humains, enfin le lien de validation ne fonctionne pas car une erreur fait une redirection infinie, donc oblige de valider manuellement.

En effet, le forum dispose de deux solutions Smartphone/tablette, Tapatalk, qui est une application dédié au forum et une version du site en mobile. Je vais essayer de voir comment je peu faire pour rendre ça plus sympas!

FortTrafic a dit:
Apres ca, ca va, juste un detail idiot que tous les forums ont encore souvent, dans le profil on demande les ide tifiants aim, icq, msn, bref que des trucs morts alors qu'on ne demande pas twitter, google+ ou facebook. :)
Sinon ca va, les rubriques du forum sont intéressantes pour moi. Faudra voir l'intérêt a l'usage.

Content que le forum te convienne pour le moment ;) Je vais également allez cherchez les infos qui ne te convienne pas, et qui s'est vrai sont complètement inutile à l'inscription.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Avoir la possibilité de choisir en page d'accueil : derniers sujets ou dernières réponses, serait bien
- Les liens partenaires en bas ne sont pas cliquables
- A la première connexion inviter à compléter le profil
- Le moteur en haut à droite à agrandir

Cordialement.
 
WRInaute passionné
Bon apres quelques jours, disons que la seule facon de voir les messages cest les derniers posts sur la droite, en tout petit ca devient vite lassant..
Et puis jaimerais des liens comme ici pouvoir lire les messages sans reponses afin de peut etre en apporter une..
Cest un exemple.

Sinon au niveau des sujets postes ca va.. bon cest un peu special par rapport aux quelques autres forums sur lesquels je memsuis inscrit mais lambiance est bonne, jeune plein despoir et de motivation, cest rafraichissant :)
 
Membre Honoré
Bonjour,

+1 En effet il semble que pour trouver les messages sans réponses, il faut utiliser la recherche avancée (pas de bouton rapide sur la page d'accueil comme ici). C'est dommage.

Pour les derniers messages à droite c'est sympa, une question de goût (gain de temps). Peut-être un lien aussi en haut pour voir les nouveaux messages avec une page dédiée (comme ici).

J'ai déjà indiqué un bug en message privé et le fait qu'il manquait des traductions, mais sinon c'est déjà bien comparé à d'autres forums.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Encore une fois merci à vous deux pour vos conseils, une section "suggestion" a été mise en place afin de tout garder dans un coin et de pouvoir remédier à tout ça quand j'aurais un peu plus de temps.

Cordialement,
Prod
 
WRInaute accro
Ne pensez vous pas que ces discussions de détail auraient plus leur place sur le forum lui même où tous ses membres peuvent participer ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Il y a un sous-forum de suggestions avec celui-ci, c'est une idée pertinente de Marie-Aude.
Aussi, les conseils ici permettent pour ceux qui ont un forum d'avoir aussi des idées sur comment améliorer le leur.

Il y avait un sujet d'OTP aussi pour améliorer les forums qui était pas mal, une recherche sur le forum sera utile.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Ne pensez vous pas que ces discussions de détail auraient plus leur place sur le forum lui même où tous ses membres peuvent participer ?

Bonjour Marie-Aude, j'ai simplement vu au travers de WRI une opportunité d'avoir de nouveaux avis sur mon Forum. Et des avis extérieurs à mon Forum.

Excusez moi, je m'assurerais que la discussion n'entre plus trop dans le détail ici alors!

Cordialement,
Prod
 
Discussions similaires
Haut