Avis entre 2 serveurs dédiés (Sivit et OVH)

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Blaze_Heatnix
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Avis entre 2 serveurs dédiés (Sivit et OVH)

Message le Lun Fév 23, 2009 14:54

Bonjour,

Disposant actuellement d'un serveur dédié chez sivit, j'hésite entre la possibilité d'upgrader vers une offre supérieure ou de migrer l'ensemble de mes sites vers un autre hébergeur (OVH). Car en effet, à prix similaire, l'offre proposée par Sivit semble largement inférieure à celle proposée par OVH. Jugez par vous-même :

• Processeur : Intel Core 2 Duo - Q6600-2.4 GHz
  • Ram : 1024 Mo
  • Disque dûr : 2 x 250 Go.
  • Bande passante : 30 Mbps
  • Prix : 179 € / mois.

http://www.sivit.fr/fr/details-dedies.php?offre=44

Et pour moins cher, voici ce qu'on trouve chez OVH :
  • Processeur : Intel Bi Xeon Quad 8x 2.00+ GHz
  • Ram : 8 Go
  • Disque dûr : 2 x 750 Go.
  • Bande passante : 1 Gbps
  • Prix : 169 € / mois.

http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/mg_max.xml

Comment expliquer une telle différence pour un prix similaire (et qui reste moins cher chez OVH) ?

Ca fait plus de 5 ans que je suis chez Sivit, j'en suis totalement satisfait, et les rares problèmes que j'ai pu rencontrer ont été rapidement traités par une équipe très réactive et compétente. A l'inverse, de ce que j'ai pu lire ici et là, OVH semble connaitre la réputation inverse (à leur décharge, je suppose qu'il faut prendre en considération le fait qu'ils aient beaucoup plus de clients à traiter). C'est pourquoi j'hésite à me laisser tenter par l'offre, pourtant très alléchante, d'OVH...

A moins qu'il y ait une sacrée subtilité qui m'échappe et qu'il y ait comme qui dirait anguille sous roche...

Certains d'entre vous ont-ils un retour d'expérience ou un avis à faire partager ?

antinomx
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Avis entre 2 serveurs dédiés (Sivit et OVH)

Message le Lun Fév 23, 2009 19:06

Salut,

Retour d'experience non mais avis oui !
C'est vrai que la différence entre ces 2 configs est plutôt "palpable" 8O Et si ya une subtilité... ben elle est vraiment bien cachée !
Si je devais choisir ça serai en faveur d'OVH, forcément...
Et puis en plus tu dois avoir assez d'experience en administration serveur non ?
Bref ce message ne t'apporte rien si ce n'est un peu de doute en plus...

Bon courage !

Topsitemaker
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 23, 2009 20:54

Bonjour,
juste une petite réflexion

Quel est le noeud d'engouement de ton serveur ? qu'est ce qui te pousse à upgrader ?

limitation de mémoire de masse ?
Surcharge base de données ?
puissance de calcul ?
Bande passante ?

La différence entre disque IDE ou SCSI (SAS maintenant) peut être un facteur déterminant pour ton upgrade. Chez Ovh ça commence à 299€ HT, chez Sivit 219€ HT...

En revanche, je trouve que Sivit n'offre vraiment pas assez de mémoire, le double en mémoire devrait être proposé par défaut, un Quad doit être au moins suivi de 2 Go par exemple

FloBaoti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 23, 2009 23:48

La location d'un serveur dédié, ce n'est pas que le matériel du serveur.
Il faut aussi regarder les garanties derrière tout ça, le support proposé, la qualité du réseau, frais annexes et divers, upgrades proposés, etc.

Je ne connais ni l'un ni l'autre, mais je suppose que la différence doit se faire sur ces points.

A première vue, OVH est plutot orienté grand public, avec les services qui vont avec, et Sivit, professionnels...

Celà dit, OVH s'est récemment aligné sur les tarifs de la concurrence (Dedibox notamment), en baissant considérablement les tarifs de ses serveurs... marges réduites ou services moindres ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :