Avis d'edition dans le forum...

Qaghan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Avis d'edition dans le forum...

Message le Mer Juil 16, 2003 19:59

Lorsque je parcours le forum je constate de temps en temps la mention suivante a la fin d'un message:

Dernière édition par untel le Mer Juil 16, 2003 20:43, édité 1 fois

Bien qu'abusant a titre personnel de l'edition de post pour corriger des fautes, je ne vois jamais apparaitre cette mention sur mes messages...

Est-ce que cette information est masquee a l'auteur des messages ou y a-t-il une case que j'aurais oublie de cocher ?

Olivier,

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 16, 2003 20:40

Salut,
N'est ce pas dans le cas ou l'édition est faite par un des modérateurs du forums?

François

Qaghan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juil 16, 2003 20:49

Dans ce fil, mx n'est pas moderateur...

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_3967.htm

Olivier,

hetzeld
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 16, 2003 21:09

Salut,

Ce message n'apparaît pas si, au moment où tu l'édites, le post est le dernier de la discussion.
Il s'affiche dans tous les autres cas, sauf lorsqu'un modérateur édite le post d'un membre. C'est pour cela que je rajoute en général <edit par hetzeld: raison...>

Dan

Jocelyn
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juil 17, 2003 8:22

J'avais fait la même constatation. Au début, j'en avais déduit qu'on ne voyait pas les avis d'édition pour ses propres messages, puis un jour j'ai en vu un pour l'un de mes messages.
Mais je n'avais pas compris que l'avis s'affichait uniquement lorsque le message n'est pas le dernier de la discussion !
Moi aussi je suis un fanatique de l'édition de messages : j'écris ma prose, je relis, puis je poste. Je survole une nouvelle fois, et là je constate régulièrement que j'ai oublié un accent, un S quelque part, ou pire un mot entier.
Alors je retourne éditer le message, j'en profite pour rajouter quelques lignes d'explications ou d'arguments, et quelquefois, quand je suis un peu fatigué, il me faut 2 ou 3 éditions successives (ou plus !) du même message pour arriver à quelque chose qui me satisfait.

Jocelyn 8)

StuWee
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 17, 2003 8:32

dans les options de configuration phpbb c'est parametrable

disons ke si tu edit ton message dans un certain laps de temps aprés le post du sujet, la mention edit ne sera pas ecrite
je croit ke par defaut cela doit etre 1 ou 2 minute

donc si tu edit un sujet ke tu vient de poster, 'edit' ne sera pas ajoute
au dela des 2 minutes le texte s'ajoute automatikment

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :