Avis et échanges sur les logiciels SEO payants

WRInaute discret
Bonjour à tous,

j'aimerais ouvrir un topic pour ne parler que des outils payants qu'il existe, comment bien les utiliser? les combiner? quel rôle à chacun? Comment optimiser les couts?

Je souhaites, par ce topic, en apprendre un peu plus pour trouver les bons logiciels (ce qui n'est pour le moment pas le cas), parler de ma problématique et tenter de trouver des solutions !

Je vais commencer par lister les outils que je connais, je vous laisse en soumettre d'autres et y apporter votre avis.

1 - MOTS CLES

- Semrush
- Wordtracker

2 - LIENS

- Majestic seo
- Ahref
- Monitor backlinks
- Moz

3 - SUIVI de POSITION et outils multiples
- Myposeo
- Advanced web ranking
- Yooda
- AnalyticsSEO

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ici je vais vous parler de ma problématique car je n'arrive pas à trouver "le bon" logiciel, ou plutôt à intégrer tout ce que j'ai besoin dans mon petit budget !

Voici les logiciels que j'utilise : Advanced web ranking (version desktop), majestic seo, semrush, woorank.

Profil : Je ne fais que du référencement "local" pour tpe / pme sur 1 an, on est donc sur des petites formules assez globales avec un maximum de client en cours de 10 (je ne peux en faire plus sans embaucher)

Mon gros problème est que je passe beaucoup de temps a switcher entre les différents logiciels et à analyser les données. Je cherche donc à optimiser tout ça.

Je pensais avoir trouver l'alternative parfaite avec ANALYTICSSEO qui est un outils génial (sauf le prix), il combine semrush et majestic seo avec une analyse parfaite des concurrents, un scan des positions et surtout un audit in-site au top ! Par contre 200€ / mois HT pour 10 sites c'est trop pour moi.

Alors vous, qu'utilisez vous comme logiciels? comment avez vous réussi à optimiser les dépenses et surtout votre temps? Actuellement je dépense environs 120€ / mois sur les outils, j'aimerais rester sur ce budget tout en ayant le moins d'outils possible!

merci de votre retour
 
Nouveau WRInaute
Bonjour godscourge,

As-tu avancé dans ta recherche ? Je suis un peu dans le même cas que toi.
Je pense sans doute passé sur analytics seo car j'en lis beaucoup de bien et finalement si tu ramènes au coût par domaine, c'est assez faible. Dans ton cas, cela revient à 20€ / domaine pour un mois. Avec le temps que cela te fera gagner, peut-être pourras-tu t'occuper d'un 11e client ? ;)
 
Discussions similaires
Haut