avis de design+recherche d'une personne

Nouveau WRInaute
Salut à tous!
J'aimerais votre avis en ce qui concerne mon design; La 2CV; une légende!!!
A noter que mon site est tout juste commencé et qu'il n'y a aucune rubrique de présente, si ce n'est le forum (qui vous accueuille pour vos candidatures et vos idées).
Les candidatures; j'attends vos présentations et motivations sur le forum étant donné que je recherche une ou pls personnes susceptibles de s'occuper du contenu de mon site, cad biographie, photos, etc.
Vos idées; J'attends vos idées de rubrique, les choses qui pourraient améliorer l'aspect du site.

Voilà je vous demande de critiquer mon design et de poser candidature si vous êtes intéressé!!

A bientôt!
Merci d'avance!

Webmaster de [La 2CV; une légende!]
 
WRInaute passionné
la_deuche a dit:
Les candidatures; j'attends vos présentations et motivations sur le forum étant donné que je recherche une ou pls personnes susceptibles de s'occuper du contenu de mon site, cad biographie, photos, etc.

Tu ne veut tout de même pas que l'ont fasse tout à ta place ?!! T'a un site, faut bosser dessus !!!

Sinon, bienvenue sur WRI.
 
WRInaute accro
En gros, c'est futé comme système. Nous on bosse bénévolement pour que toi tu empoche le pognon. Bien vu, mais je pense que c'est pas assez discret ton système...

Demande à nike comment ils font, eux ils le font très bien. Remarque, les gamins asiatiques qui bossent pour eux ne sont pas bénévoles, ils sont payés 1 euro de la journée. Mais c'est presque ça...

Sinon pour ton design, tu a encore beaucoup de boulot, mais pour mes conseils, ce sera pas gratuit cette fois...
 
WRInaute accro
Ouais, ben si ya pas un intéret financier la dessous, je M'EXCUSE. Mais j'avoue que je doute... Y'aura de la pub, des adsense, à l'avenir, non?
 
WRInaute impliqué
J'trouve que c'est une offre à caractère sympatique :p

Avant de dire que c'est de l'exploitation ou autre faudrait d'abord regarder le site en question.
Combien de sites sont fait avant tout par passion ?

Et si y'a de la pub par la suite c'est tout à fait justifié, je trouve.
 
WRInaute impliqué
Je trouve ca sympa aussi de proposer de participer au site. Je pense que ce qui a été reproché c'est plus le côté : venez faire mon site à ma place qui ressortait (peut-être à tort) du premier message de la discussion.
 
WRInaute passionné
pour faire du pognon, on fait pas un site sur les deuches...
en tous cas moi j'apprecie le design, en general les sites persos sont bien en dessous de ca
 
WRInaute discret
oui c vrai je pense qu'il demandait ça gentiment et tout de suite vous sortez les flingues lol
moi je trouve dejà le design de son site assez cool après concernant le contenu vu mon ignorance totale en matiere de 2cv je vais m'abstenir de lui prodiguer des conseils
 
WRInaute passionné
la_deuche a dit:
j'attends vos présentations et motivations sur le forum étant donné que je recherche une ou pls personnes susceptibles de s'occuper du contenu de mon site, cad biographie, photos, etc.
...
Voilà je vous demande de critiquer mon design et de poser candidature si vous êtes intéressé!!
Bienvenue sur le forum de WRI,

quelques remarques :
- c'est inutile de perdre de l'espace à gauche et à droite, utilise toute la largeur et dimensionne en %
- remplace les < table > par des < div > (voir les CSS)
- la couleur dominante est un peu triste
- les menus horizontaux sont en double avec la colonne de gauche : celui du haut est suffisant, mettre les divers en bas et ajouter un lien 'haut de page"
- j'aurais aimé voir une belle photo plus colorée que le dessin à droite où on n'y voit pas grand chose
- ajouter une rubrique sur la marque ?
 
WRInaute passionné
Désolé pour la_deuche si on sort du sujet

Bonjour milkiway,
milkiway a dit:
@Eservice : désolé mais ton code est tout ce qu'il y a de moins sémantique et incorrect.
Tu confonds le code HTML produit, que je ne maintiens pas, et le modèle initial qui a servi à le générer.

Ce qui m'importe c'est d'abord que le code HTML/CSS (aussi unique que possible) soit correctement interprété par un maximum de configurations d'affichage ( je n'en ai testé qu'une quarantaine :wink: ). Ce sont les yeux de mes visiteurs et des robots qui m'intéressent ici :)

Ensuite que le modèle soit le plus facilement maintenable, avec les conditions requises, dont la sépration fond/forme et la sémantique comme tu dis, inspirée de la philosophie XML même si ça n'en est pas actuellement.

milkiway a dit:
Pour être au standards il ne suffit pas de mettre des div partout ;)
Sans blague ? Pourtant je suis validé par le W3C en XHTML 1 strict et en CSS niveau 3, et par Bobby en AAA : c'est assez bien pour toi ? :wink:
 
WRInaute accro
Tu veux un exemple plus concret ?
Aller bonjour moi marché au.
Ca ne veut rien dire mais un correcteur d'othographe me dit que tout est bon.

Tu vois ce que je veux dire ?
 
WRInaute passionné
Mon code ne veut rien dire à tes yeux : mais je m'en fous complètement. Relis la première partie de ma réponse ou alors explique-toi plus.
 
WRInaute accro
Mais non ! je n'ai jamais dit ça !
Je ne voulais surtout pas t'offenser crois moi. Désolé si mon comportement te l'as fait croire.

Je ne pense pas que ce soit off topic puisque les conseils sont bon à prendre pour la 2CV ;)

Je disais juste que ton code comme le sien n'était pas sémantique. Sinon ton site, vos sites, sont très bien !
 
WRInaute passionné
Je ne lui tape pas dessus, pas encore ;-)

milkiway, je n'ai jamais dit qu'il fallait mettre des div partout. Je parlais de remplacer les < table > de mise en page par des < div >, pas les tableaux bien sûr.

Qu'est ce que tu veux dire exactement par "code sémantique et correct" ?
 
WRInaute passionné
Bon puisque cette discussion n'est plus utilisée, on peut détourner le sujet.

@milkiway
C'est difficile de tirer quelque chose d'intéressant de tes critiques, elles sont trop vagues.

Puisque tu es incapable de définir la sémantique, lis cette page http://openweb.eu.org/articles/respecter_semantique/ Cette définition est contestable mais c'est une base de discussion claire ;-)

Tu m'as répondu en MP "ton site s'affiche mal dans un navigateur texte" alors que l'essentiel de mes pages s'affiche correctement dans un navigateur textuel. Il me manquait seulement 2 ou 3 sauts de ligne et tu en déduis que mon code est, je te cite, "tout ce qu'il y a de moins sémantique et incorrect" ! :lol:
 
Discussions similaires
Haut