Avis design d'un blog

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je viens de terminer un blog , http://www.meuble-cuisine.net/
pour les .com il faut repasser, tout est pris, parqué et à vendre cher :roll:

J'aimerai vos avis éclairés sur la présentation et la navigation svp.

Les catégories à droite du slide ne sont pas encore toute linkées, il me faut écrire des posts pour ça, et faire quelques réglages.

J'ai mes modules à mettre sur la partie blanche en milieu de site...je ne sais trop quoi mettre !? un google friend? des icons vers les réseaux sociaux ?

L'ensemble est réalisé en XHTML et les graphiques en photofiltre.

Merci
 
WRInaute occasionnel
Merci pour ces premiers avis,

Woui l'entête est un peu haute, j'attends de voir comment aménager ma "ligne de flottaison" pour la remonter

Quelle partie n'est pas centrée? j'ai mon main de 800px centré avec 100px de chaque coté, problème avec un navigateur ? j'ai testé avec fox et chrome ça roule.

Pour les marques floutée je trouvais ça sympa, si plusieurs personnes me disent que c'est naze je les défloute :mrgreen:

++
 
Membre Honoré
Doc Lecter a dit:
Pour les marques floutée je trouvais ça sympa, si plusieurs personnes me disent que c'est naze je les défloute :mrgreen:
Le style est sympa, mais les potentiels clients ne vont peut-être pas être aussi "cool" que nous. :)
 
WRInaute occasionnel
Madrileño a dit:
Le style est sympa, mais les potentiels clients ne vont peut-être pas être aussi "cool" que nous. :)

J'ai rien à vendre, c'est un blog juste pour le fun.
Les fabricants qui m'enverront des belles photos pour agrémenter mes articles auront leur logo affiché, les autres auront coucou, même pas en flouté :mrgreen:

J'ai recentré le truc (oubli de margin auto :oops: ) c'est bon maintenant ? reste à retoucher l'image du header

++
 
WRInaute occasionnel
finalement j'ai fait les marques plus nettes, ma femme m'a également dit que ça faisait site de blaireau.
2 contre 1 je m'incline
 
WRInaute accro
Doc Lecter a dit:
ma femme m'a également dit que...
Ce sont de redoutables bêta testeur ... :?
Je me demande si tu devrais pas prendre une couleur claire pour le fond de page histoire de ressortir le site dont le fond se confond dans le fond (pas sur d'être très clair :D )
 
WRInaute occasionnel
slt Zeb, si si j'ai bien compris mais je n'aime pas le clair pour les sites. :)

Je ne suis pas aussi doué en website que certains ici, par contre de la cuisine j'en ai vendu pendant 15ans, donc AMHA un site blanc serait idéal pour parler produit discount moi je vise plus le haut de gamme,
++
 
Nouveau WRInaute
Il y a des liens qui ne fonctionnent pas aussi :
- A propos
- Cuisine moderne
- Cuisine rustique
- Electroménager
- Plan de travail
- Rangements
 
WRInaute occasionnel
Dewep a dit:
Il y a des liens qui ne fonctionnent pas aussi :

Doc Lecter a dit:
Les catégories à droite du slide ne sont pas encore toute linkées, il me faut écrire des posts pour ça, et faire quelques réglages.
Merci

Il faut me laisser le temps d'écrire, je tape avec 2 doigts :mrgreen:

Si plus rien ne cloche je vais attaquer

A plus

PS: J'ai voulu mettre le blog en extensible mais ça flingue les photos, donc il y aura 2 petites marges pour les "grandes résolutions" d'écran
 
WRInaute discret
Bonsoir :wink:

Les marques dans le footer sont floues, est-ce normal ?

Pour vous contacter, on est redirigé vers un formulaire de contact google, est-ce voulu et si oui, quel intérêt y'a-t-il de le faire ?

Ton logo en haut de page est flou et à mon goût un peu trop simple, si tu veux, j'ai un étudiant qui m'a fais le mien pour vraiment pas cher, je ne veux pas faire de la pub car je n'ai rien à y gagner, mais j'incite à le faire connaître car il le mérite, si tu es intéressé , contactes moi par message privé.

Ce qu'il manque aussi, c'est ton numéro de téléphone en haut de la page d'accueil, bien visible pour le visiteur.

Pour la couleur de fond des marges gauche et droite, il serait peut être judicieux de mettre une autre couleur que la couleur du body, histoire de donner du contraste.
 
WRInaute occasionnel
Hello Marcgsuisse,

Pour le formulaire de contact je n'ai pas encore eu le temps d'en faire un clean, l’intérêt de me contacter, aucun :lol: tout comme le tel, je n'ai absolument rien à vendre.C'est un blog d'infos ni plus ni moins, éventuellement je vais remplacer le contact par l'ouverture des com's .

Pour les marges je sais, j'essaie de faire le site extensible pour m'adapter aux différentes réso d'écrans et pour les virer mais je suis pour l'instant confronté au problème d'étirement des photos, je cherche la solution...

le logo me convient, pour ce qui est des marques je vais refaire ça proprement en ajoutant tout ceux qui me balance de la doc.
Normalement à part la petite retouche graphique que tu as signalé tout est ok, j'ai revérifié mon tout mon code .

Merci d'avoir donné un avis

++
 
WRInaute accro
marcgsuisse a dit:
Pour la couleur de fond des marges gauche et droite, il serait peut être judicieux de mettre une autre couleur que la couleur du body, histoire de donner du contraste.
+1 c'est ce que j'évoquais.
 
Discussions similaires
Haut