L'avis des autres est toujours interessant!

Nouveau WRInaute
Salut à tous! J'ai mis en ligne un site. Bon c'est un peu minimaliste et austère mais spontanement, il ne me vient pas d'autre idée esthetique.
http://mbrb01.free.fr
Je prendrais vos opinions pour des conseils. Il y a sans doute des choses auxquelles je n'ai pas pensé et pas reflechi.
Merci!

PS : à ceux qui diront que le code est propre : le site est généré par http://dev.kd2.org/wikikubbe/ qui respecte à la base xhml strict 1.0
Les modifs sont simple à réaliser.
 
WRInaute impliqué
Baah, tu aurai mis un pdf sur un serveur ca aurait été pareil !
Ce qui est le plus bizare c'est que tous les sites tratant de linux de pres ou de loin se ressemble, vous utilisez un logiciel type word sous linux pour faire les sites ?
 
Nouveau WRInaute
cosmixi a dit:
Baah, tu aurai mis un pdf sur un serveur ca aurait été pareil !
Ce qui est le plus bizare c'est que tous les sites tratant de linux de pres ou de loin se ressemble, vous utilisez un logiciel type word sous linux pour faire les sites ?

Bon ben sous linux, c'est tout à la main en édition de texte...Alors pour faire une mise en page complexe, c'est pas évident quand on a pas le dictionnaire du html en tête! Il existe quand même 2 ou 3 choses en wysiwyg, mais c'est basique. C'est pour ça que je peux pas trop experimenter "à la volée" des schemas de mise en page, alors si vous avez des idées...!
 
Nouveau WRInaute
Si c'est l'impression que tu as eu, c'est un bon point pour moi : c'est précisement le but
Je voulais un contenant adapté à la nature du contenu. Pourtant je pense qu'il y a matière à peaufiner et rendre ça plus agréable à l'oeil, ça reste tristounet là!
 
WRInaute passionné
Le blanc est toujours mieux que le gris :wink:
Tu peux même faire des "dégradés de blanc" (si, si !) et ton site aura un look plus moderne.
 
Nouveau WRInaute
-> Rog : je viens de mettre en ligne il y a très peu de temps. Ca se remplira! En ce qui concerne les noob, et bien je dirais que la majorité des non-noob vont rarement chercher des infos comme ça sur des sites web comme ça : ils s'en sortent très bien avec les pages MAN et savent chercher où il faut dans les docs officielles. D'ailleurs je suis moi-même ce qu'on appelle un noob!

Dj_Apx : oui c'est une bonne idée, je vais fouiller un peu pour voir comment on fait dans un CSS. Je connais que les trucs de base mais ça doit pas être bien difficile! Firefox->EditCSS->Tatonnements...
 
Nouveau WRInaute
Alors serieusement dans un contexte pareil, comment voudriez vous que j'evite un bon gros acceuil gros comme une maison?
Je vais peut etre parler en SMS comme les djeuns.
 
WRInaute passionné
mbrb01 a dit:
Alors serieusement dans un contexte pareil, comment voudriez vous que j'evite un bon gros acceuil gros comme une maison?
Je vais peut etre parler en SMS comme les djeuns.
Tu as raison, ça donne une certaine légitimité à la chose... :twisted:
 
Discussions similaires
Haut