Avis et critiques - http://xavier-martin.fr

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Comme beaucoup, je remercie d'avance ceux qui prendrons un peu de leur temps pour me donner leurs avis sur un site dont voici l'URL.

http://xavier-martin.fr

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Slt,

Site agréable.
Pas de cortication du code... c'est du presta et minimisé en plus...

Pour les section, balise title peut-être à revoir un peu. Comme tu ajoute à chaque fois le prénom, nom, et profession du type, le titre de section se retrouve à chaque fois bien dilué avec en plus 70% du title en commun.
Pas de meta description pour les section non plus... pourquoi pas.

[Edit modération : suppression de propos qui n'ont rien à voir avec le sujet]
 
WRInaute passionné
Les prix me semblent conforme par rapport à la profession d'ébéniste ... Il y a 6 ans, j'avais fait faire un devis pour un escalier double quart tournant .... 16 500 € :| .... au final je l'ai acheté à Lapeyre pour 3200 € ... Bon après, le prix était certainement justifié par rapport au temps de travail :roll:
 
WRInaute passionné
C'est marrant comme les prix varie du simple au quintuple...
Dans l'artisanat y a pas de règle, y a rien de conforme au niveau prix.
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos remarques.

Ben écoutez c'est un bon copain à moi qui ma détailler le coût des matériaux et le temps de travail nécessaire a ce genre de réalisation artisanal, les prix me semble certes cher mais justifiable.

En fait , il existe le même problème de tarif du simple au quintuple dans l'informatique après tout dépend du service derrière.

Apres bien sur que de nos jours, tout le monde n’achète pas ses meubles chez un ébéniste (perso ikea ca me va ) donc oui, pour répondre a Koxin il vise une clientèle particulière plutôt aisée.

D'autres opinions sur le site en lui même?
 
Membre Honoré
Bienvenue.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Quelques avis :
- On ne sait pas si les tarifs sont HT ou TTC
- Pour les personnes comme Koxin-L une page qui présente le temps de travail par exemple pour certains produits serait un plus pour ce commerçant (n'hésitez pas à l'inviter à découvrir le topic)
- Certaines images sont pixelisées
- Pour le twitter : @XavierM63219800 les numéros c'est le téléphone ? :|

N'hésitez pas aussi à présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum. :)
 
WRInaute accro
Ce serait bien que les descriptions correspondent au produit :
http://xavier-martin.fr/meubles/10-table-de-bar-haute-de-createur-en-s ... -nord.html

le texte "Mx Bois création, ébéniste et concepteur de meuble situé au coeur des Vosges propose une de ses créations exclusives." est écrit deux fois sur chaque fiche, le duplicate content va frapper (et en plus pour la personne qui passe à travers le site, c'est chiant)

"toute questions ou demandes" il manque un S ou il y en a 2 de trop

Il faudrait éviter les catégories vides, et n'activer le "nouveau" sur les produits que lorsqu'il y aura des anciens produits :D

ça serait bien pour les meubles chers d'investir un peu sur de la photo de qualité, de montrer les détails, la finition
http://xavier-martin.fr/meubles/14-meuble-de-salle-de-bain-laque-noir- ... blanc.html

C'est pas la peine de montrer la lampe, par exemple, trois fois sous le même angle, mais faire une macro de l'incrustation de bois, du pied....

Et les meubles ça ne se photographie pas d'en haut, ça les écrase, il faut que l'appareil photo soit à peu près à la hauteur des yeux d'une personne assise. Ou alors, pour les plateaux de table, vraiment d'en haut.

Pour les produits Adler, ça serait aussi bien d'expliquer au profane ce que c'est, pourquoi c'est si bien et si propre.

Bref, quand on fait une boutique "de luxe" (en tout cas de luxe par rapport à tous ceux qui ont les prix IKea en tête), il faut que la mise en valeur des produits soit meilleure.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup de vos commentaires constructifs,

alors:
-post dans le topic de présentation au forum affecté
-TTC ajouté sur les prix dans les pages produits,
-changement de l'identifiant twitter pour plus de sens
-correction des grosse erreur et fautes dans les embryons de fiches produits.

Il est clair pour moi que tout l’éditorial du site reste à faire. Des pages d'informations et de véritables fiches produits sont indispensable à court terme on est d'accord.

Pour le l'affichage sur firefox par contre c'est une découverte complète!
Aucun problème sous firefox 22 Win7 chez moi.
Quelqu'un pourrais tester sur sa configuration s'il vous plait?
 
WRInaute impliqué
Autant pour moi, j'avais coupé JavaScript le temps d'un test sur un autre site et j'ai oublié de le remettre ^^

Et effectivement, c'est maintenant bon.
 
Nouveau WRInaute
Ah pas grave, cela m'arrive aussi :)

Merci de votre retour rapide en tout cas je commençais à chercher la cause du bug.
 
Nouveau WRInaute
Je reviens vers vous suite à la mise en place de l'éditorial de page d’accueil.

Il reste probablement quelques coquilles mais j'aimerais tout de même avoir vos avis.

La mise en page vous parait-elle acceptable? Quand pensez vous?

Je mets le lien direct vers la page d’accueil http://xavier-martin.fr

Merci à toute la communauté WRI par avance.
 
WRInaute accro
Très honnêtement, le look "petits sapins" et le fonds du texte à bandes, pour moi ça ne va pas du tout avec la vente de meubles design
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Très honnêtement, le look "petits sapins" et le fonds du texte à bandes, pour moi ça ne va pas du tout avec la vente de meubles design


Tout a fait d'accord, ça fait un peu kitsch... surtout les sapins.
 
Nouveau WRInaute
Ca roule je change ça. Merci a vous.

Pour l'instant j'ai supprimer le motif et laisser la texture seule en attendant un meilleur solution.
 
WRInaute discret
- Design: Les 5 logos du footer sont un peu pixelisées
- Design: En HomePage, le slider va trop vite et l'effet martyrise un peu les yeux
- Design: L'image du laptop et le lien vers PrestaShop en colonne de gauche des pages catégorie et page article n'est pas nécessaire
- Architecture: quel intérêt de mettre un menu déroulant sur Accueil alors que ces pages sont présentes dans le menu horizontal? Ça créé de la confusion plus qu'autre chose non?
- Contenu: "Love Shop"? Ça fait pas un peu site de charme çà?
- Contenu: une petite vidéo (même 20 secondes) de l'atelier apporterait un peu plus de valeur ajoutée au site
- Contenu: davantage de photos zoomées sur les matières et les finitions, c'est pour çà aussi qu'on choisit un ébéniste plutôt qu'Ikea. Il y en a sur le meuble à 3000€ mais trop peu sur les autres
 
Membre Honoré
L'image en bas de page a un texte trop proche de la couleur de fond pour certains ordinateurs.

Etant une communauté d'entraide, n'hésitez pas aussi à présenter vos avis aux topics d'avis : Disponibles ici. ;)
 
Nouveau WRInaute
PaulDAF a dit:
- Design: Les 5 logos du footer sont un peu pixelisées
- Design: En HomePage, le slider va trop vite et l'effet martyrise un peu les yeux
- Design: L'image du laptop et le lien vers PrestaShop en colonne de gauche des pages catégorie et page article n'est pas nécessaire
- Architecture: quel intérêt de mettre un menu déroulant sur Accueil alors que ces pages sont présentes dans le menu horizontal? Ça créé de la confusion plus qu'autre chose non?
- Contenu: "Love Shop"? Ça fait pas un peu site de charme çà?
- Contenu: une petite vidéo (même 20 secondes) de l'atelier apporterait un peu plus de valeur ajoutée au site
- Contenu: davantage de photos zoomées sur les matières et les finitions, c'est pour çà aussi qu'on choisit un ébéniste plutôt qu'Ikea. Il y en a sur le meuble à 3000€ mais trop peu sur les autres

Merci beaucoup pour les points précis que vous soulevez.

Du coup, J'ai corriger le slider et supprimer la menu déroulant effectivement redondant.

Pour le nom 'love shop' en effet il s'agit de la catégorie qui va très bientôt accueillir des jouet pour adultes (sextoys) en bois précieux massif, d'où le nom un peu site de charme en effet.

Je prend bonne note de votre remarque sur l'utilité d'une vidéo et d'ajouter des photos de détails, de même je suis d'accord avec les icônes de réassurances pas très jolis, je recherche en ce moment des bibliothèques d'icones pour changer ca.

Par contre je ne vois pas trop de quelle image de laptop et lien vers prestashop vous parlez?

Merci à halima-seo ca fait plaisir :)

Madrileño, vous avez raison sur la couleur de l'image. Je voulais volontairement la mettre un peu "en retrait" car il s'agit d'une information secondaire mais la couleur est trop proche du fond l'effet est étrange à changer donc..

Pour ce qui est de donner mon avis sur les autres sites, ben je veux bien mais étant moi même en demande de conseil je m’interroge sur ma "légitimité" a en donner...
 
Membre Honoré
webduflo a dit:
Pour ce qui est de donner mon avis sur les autres sites, ben je veux bien mais étant moi même en demande de conseil je m’interroge sur ma "légitimité" a en donner...
C'est ce qui est bien et la force de vos futures réponses, vous présenter un avis d'utilisateur et non professionnel.
Ceci va permettre ainsi d'avoir des avis différents des habituels et donc d'avancer aussi. :)
 
Discussions similaires
Haut