avis, conseils... sur wikignole
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- gluck
- WRInaute discret

c'est encore vraiment utile les meta description? Parce que je ne vois pas trop comment faire pour les rajouter automatiquement dans un wiki.
Pour ce qui est de la facilité de navigation, je pourrais mettre un menu statique à la place du menu de mediawiki qui n'est pas fort utile, ca permettrait de clarifier un peu la chose (du moins je l'espère). Qu'en penses-tu?
Et pour la joyeuseté du thème, si un jour je me transforme en graphiste, qui sait...
Pour ce qui est de la facilité de navigation, je pourrais mettre un menu statique à la place du menu de mediawiki qui n'est pas fort utile, ca permettrait de clarifier un peu la chose (du moins je l'espère). Qu'en penses-tu?
Et pour la joyeuseté du thème, si un jour je me transforme en graphiste, qui sait...
-

OTP - Modérateur

Je n'y connais rien en wiki, mais je crois tout de même que la balise description n'est pas inutile. Reprendre la première phrase, par exemple ?
Pour le menu, je ne sais pas quel type est préférable. Je sais seulement qu'un menu qui donne un aperçu du contenu serait utile !
Pour le graphisme, ok, chacun fait ce qu'il peut. Mais pour un thème plutôt... gai (?), ta mise en page est trop terne. Adapter un kit graphique ?
Pour le menu, je ne sais pas quel type est préférable. Je sais seulement qu'un menu qui donne un aperçu du contenu serait utile !
Pour le graphisme, ok, chacun fait ce qu'il peut. Mais pour un thème plutôt... gai (?), ta mise en page est trop terne. Adapter un kit graphique ?
- gluck
- WRInaute discret

Pour le menu, je vais faire facile, reprendre les catégories principales et puis les gros liens des pages en questions. Un petit truc en XHTML et CSS devrait bien faire l'affaire.
Pour les Meta, c'est pas con de reprendre la première phrase, je vais voir ce que je peux faire.
Pour les graphismes, clairement ça pourrait être plus sympa. Faudrait juste voir si je trouve un thème plus joyeux que monobook.
Mais déjà merci pour les conseils. Dès que ce sera fait, je passerai demander l'avis.
Pour les Meta, c'est pas con de reprendre la première phrase, je vais voir ce que je peux faire.
Pour les graphismes, clairement ça pourrait être plus sympa. Faudrait juste voir si je trouve un thème plus joyeux que monobook.
Mais déjà merci pour les conseils. Dès que ce sera fait, je passerai demander l'avis.
- gluck
- WRInaute discret

Je viens de faire un menu pour faciliter la navigation sur le site, qu'en penses-tu? J'ai aussi ajouté un forum, plus que faire les méta et après je me lance dans la charte graphique (et maintenant qu'il y a un forum, je dois aussi faire ça.)
- gluck
- WRInaute discret

A priori, je dirais oui puisque si on désactive le JS, on a tout le menu déplié. Donc j'imagine que les robots le verront dépliés, ce qui est une bonne chose. Pour le lien retour, je vais changer le lien qui renvoie à la racine du forum par un lien vers le site et changer le logo.
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les 10 conseils en référencement de Jill Whalen - 14-10-2005
- Conseils en référencement pour les débutants - 04-08-2008
- 10 règles pour optimiser son référencement sur Google - 12-06-2002
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement - 04-08-2008
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement - 04-08-2008
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement - 04-08-2008
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement - 04-08-2008
- Avoir beaucoup de contenu : conseil n°1 en référencement - 04-08-2008