Avis et conseils sur le référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'aurais quelques questions à poser aux plus experts d'entre vous et je vous remercie par avance de vos réponses et conseils.

Je me pose quelques questions sur le référencement d'une site e-commerce:

- Au niveau de la balise H1 d'une fiche produit, vaut il mieux quelques mots clés précis ou une longue liste. J'ai vu certains concurrents qui rankent très bien, leurs balises H1 sont beaucoup plus longue que moi.
ex: <h1>carte de visite</h1> ou<h1>Impression en ligne de carte de visite papier tous formats pas cher</h1>

Ces concurrents sont du coup présents pour des mots clés comme carte de visite, carte pas cher, cartes tous formats, etc... Est ce que la technique utilisée est reconnue, faut il faire des H1 à rallonge? Merci de vos conseils

- Par ailleurs, sur chaque fiche produit d'un site e-commerce, malgré la présence d'un menu sur le coté gauche, faut il placer des liens supplémentaires vers d'autres fiches produit pour améliorer son linking interne, ou est ce que les liens d'un menu suffisent? Quel est votre avis sur ce point?

- J'ai trois sites en ligne basés sur la même thématique, ainsi que 3 blogs associés. Vaut il mieux faire des échanges de liens entre les sites et leurs blogs uniquement ou puis je placer des liens sur les autres blogs et autres sites pour renforcer mon netlinking sans pour autant déplaire à Google?

Merci d'avance pour vos réponses sur ces 3 interrogations?

Sophie
 
WRInaute discret
Bonjour,

En H1 tu peux aller jusqu'à 70 caractères facile.

Concernant le linking interne, il vaut mieux faire des liens aussi entre produits.

Pour ce qui est du linking externe sortant ou entrant, l'important est de viser qualité / même thématique. Il faut que le lien apporte réellement un plus qualitatif et quantitatif.

Voilà j'ai essayé de rester le plus simple possible :) bon courage
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Du coup je ne sais pas trop si vaut mieux viser des mots clés précis dans le title ou placer des mots clés au maximum.
Par exemple pour une page d'impression de carte de visite vaut il mieux cibler le mot clé "cartes de visite" ou ai je interet à rallonger mon title en y plaçant des mots clés intéressant pour la thématique comme par exemple "impression en ligne carte de visites pas cher personnalisées"?

Pour le linking, je vais voir à rajouter des liesn entre produits du coup.

Je suis ouverte à vos avis sur le site en question : http://www.lebonprint.com, merci d'avance de vos critiques constructives c'est gentil.

Bonne soirée

Sophie
 
Membre Honoré
Bonjour Bonjour,

Quelques avis :
- Pour les mots-clés, il faut éviter les sur-optimisations (après c'est une habitude)
- Ne pas se fier des concurrents qui peuvent pour certains cas être pénalisés à un moment
- Un menu est le mieux, il faut donc éviter le double menu comme le site actuel
- Pour les autres sites, il faudrait vérifier comment ils sont avant de faire du netlinking
- Pour les mots-clés, réalisez une étude de ceux-ci avant de travailler le SEO
- Pour un title, il doit représenter la page naturellement
- Les liens entre produits c'est bien pour naviguer et le SEO
- Vous pouvez aussi améliorer le design du site Internet actuel
- Eviter d'en faire trop pour les moteurs (comme pour les mots-clés)
- Globalement, revoir les bases pour améliorer le site Internet

Plusieurs des autres sites ont des erreurs similaires.
Courage pour tout le travail encore à faire.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño,

Merci pour votre avis.
Je ne pense pas qu'il y ait de double menu sur ce site.
Pour les title, je devrais donc remplacer tous les mots clés par "impression de + mot clé" ou "imprimer + mot clé", puisqu'il s'agit d'un site d'impression, cela serait plus en adéquation avec la page produit, par contre j'ai peur que cela soit trop restrictif... et que les pages du coup ne rank pas sur d'autres termes.

Merci encore.
Cordialement
Sophie
 
Membre Honoré
Bonjour,

- En nombre de liens je ne pense pas (à vérifier), mais en double menu oui
- C'est plus complexe pour le choix d'un title

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut