Avis et conseils sur mon site SVP

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me lance enfin dans le e-commerce (Déstockage de vêtements de marque). Mon site est crée depuis mi-Juin en mode catalogue mais sera en mode marchand début septembre (attente de financement qui vient de m'être accordé).

N'ayant aucune formation dans le e-commerce j'apprends de jour en jour sur le référencement sur le net.

Je suis donc à la recherche d'avis et de conseils concernant mon site : http://www.clamissa.com.

D'avance merci

Cordialement
 
WRInaute accro
Le bloc avec font-family: 'comic sans ms' c'est pour les clowns ? ( http://comicsanscriminal.com/ )
C'est juste un PS unzippé + une image de fond.
Il manque des déclinaisons pour les vêtements (pas tous) ? C'est mono taille ?
Mentions légales incomplètes.
 
Nouveau WRInaute
Merci "spout" pour ta réponse aussi rapide

Pour ce qui est des déclinaisons et des tailles oui je sais bien qu'elles manquent mais tous sera complété quand j'aurais mon stock (comme il s'agit de déstockage ça varie de semaine en semaine)

Concernant le bloc font-family et le PS unzippé + fond d'écran peux-tu être plus explicite mon manque de connaissance dans ce domaine ne me permet pas de comprendre.

Que manque t-il dans les mentions légales ?
 
Membre Honoré
WRInaute discret
Bonjour,

Tu n as pas de bouton acheter ? J ai juste vu un bouton paypal.

Attention a ce que tu écris sur la livraison.
Je suis un client qui commande et qui attend son colis via Colissimo, si il est perdu ou non livré, je ne veux pas être remboursé à hauteur de 23 € ht du kg, mais je veux et j exige qu'on me renvoi ma commande ou qu'on me rembourse. :wink:


Je ne suis pas fan du noir/jaune dans les descriptions, comme les différences de typo.

Ecrire les choses c'est bien, mais une image=10 000 mots....
 
Nouveau WRInaute
@Madrileño
Hello,

Pour le design habituel, je sais bien qu'il est trop habituel mais fautes de moyen je ne pouvais pas faitre autrement (merci prestashop) j'espère améliorer tout çà dans le futur.

Livraison gratuite avec une étoile pour la condition tu as raisons je vais voir ça, encore faut il que je trouve comment faire vu mon niveau de compétence.

Le numéro va y être bientôt je suis en cours d'immatriculation.

N'hésite surtout pas si tu as d'autres remarques surtout sur le référencement.

à plus
 
Nouveau WRInaute
@Lynard

Hello, merci de ta remarque sur le colissimo je vais m'occuper de çà.

Pour le noir jaune tu penses que je devrais modifier la couleur d'écriture ?

Ecrire les choses c'est bien, mais une image=10 000 mots....[/quote] pas trop compris ça !

N'hésite pas pour d'autre remarques surtout sur le référencement !

à plus


Merci de m'avoir repondu,

Il n'y à pas de bouton acheter car le site est en mode catalogue, merci de ta remarque
 
Nouveau WRInaute
@jeffman

Hello,

Tu crois qu'en raccourcissant mes balises Title j'y gagnerais en référencement ?

N'hésite surtout pas si tu as de nouvelles remarques notamment sur le référencement

à plus
 
Membre Honoré
clement230706 a dit:
Pour le design habituel, je sais bien qu'il est trop habituel mais fautes de moyen je ne pouvais pas faitre autrement (merci prestashop) j'espère améliorer tout çà dans le futur.
On parle d'un commerce, donc il ne faut pas hésiter à investir pour gagner. :)
 
Nouveau WRInaute
Madrileno,

Je sais bien qu'on parle de commerce mais j'ai vraiment pas pu investir dans un site à meilleur design, peut-être dans le futur.

Peux-tu jeter un oeil sur le travail de référencement que j'ai effectué afin de savoir quoi améliorer.

ps : je vais me plonger dans le kit madrileno
 
Membre Honoré
Quelques avis :
- Attention aux sur-optimisations
- Revoir certaines bases en référencement
- Inutile de citer :
Code:
une création agence Tristanah
en footer.
- Les images de type microstock à éviter (un avis)
- Pas divers, c'est un peu vague
Aussi quand on met le mail, c'est mieux qu'il soit cliquable.
 
Nouveau WRInaute
madrileno,

-Pour les sur-optimisations je pense que tu parles de la multitude mots-clés dans mes balise Title.

- de quelles bases de référencements parles-tu stp ?

-Je vais supprimer "une création agence tristannah" dés que je retrouve comment on fait

-Comment faire pour que le mail soit cliquable ?

D'avance merci
 
Membre Honoré
- C'est un exemple
- Les bases habituelles
- Ok, ou via le template
- Changer le code source

Etant une communauté d'entraide, n'hésitez pas aussi à présenter vos avis aux topics d'avis : Dispo ici. :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut