Avis et Conseils pour site de décoration !

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Je dispose d'un site proposant la fabrication de mobilier standards et sur-mesures, j'aimerai avoir des avis concernant celui ci .

J'ai fait un Audit avec My Ranking Métrics qui me conseil d'améliorer le temps de chargement des pages ainsi que l'optimisation techniques du contenu des pages, apparement il y a pas mal d'erreurs à ce niveaux.
Je suis dans un second temps en train de lister mes mots clefs pour du meilleurs contenus et cohérence.

Que voyez vous et que me proposez vous comme amélioration : visuel, rédactionnel, agencement etc .

Biens à vous,
 
Membre Honoré
Re: Avis & Conseils pour site de décoration !

Bonjour,

Quelques avis :
:arrow: Eviter d'avoir plein de balises H1 sur les pages
:arrow: Vérifier les pages d'erreur 404 et redirections
:arrow: Améliorer le titre des pages du site Internet
:arrow: Eviter les sur-optimisations inutiles en SEO
:idea: Globalement, revoir les bases

Et vous pourrez aussi nettoyer un peu les Hn des pages, exemple avec l'accueil actuel :
<h1>(Missing heading)
<h2>(Missing heading)
<h3>Créateur Designer - Tapissier Professionnel Ensemblier
<h1>CRÉATEUR DESIGNER
<h1>TAPISSIER PROFESSIONNEL
<h1>ENSEMBLIER
<h2>(Missing heading)
<h3>(Missing heading)
<h4>Produits à la une
<h5>Tête de lit Leroy
<h5>Lampe Helen
<h5>Tête de lit Love
<h5>Lampadaire Ferret
<h5>Canapé d'angle Eden
<h5>Chauffeuse Zira
<h5>Tête de lit Ambra
<h5>Lampadaire SHOOTING
<h5>Lampadaire Rè
<h5>Tête de lit...
<h5>Tête de lit Hôtel
<h5>Lampadaire FACTORY
<h5>Créateur Designer - Tapissier & Professionnel Ensemblier
<h2>Alphacreatio
<h3>(Missing heading)
<h4>Nouveautés
<h3>Alphacreatio - la vie moderne, les tendances et de l'inspiration pour votre maison !
<h3>Livraison
<h3>Contact téléphonique
<h3>Contact e-mail
<h2>LA CLÉ DE NOTRE SUCCÈS
<h3>(Missing heading)
<h4>(No heading text)
L'exemple de ce qu'il ne faut pas faire.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Re: Avis & Conseils pour site de décoration !

Merci pour votre retour.

En effet c'est ce que j'ai cru comprendre, concernant le nettoyage des pages accueils.

Je ne suis pas un grand adepte des balises, je ne sais donc comment les optimisées.

Pouvez vous me dire ou puis-je modifier ce genre d'informations et qu'est ce qui serait judicieux de remplacer en un exemple précis.

Merci pour votre attention Madrileno.
 
Membre Honoré
Re: Avis & Conseils pour site de décoration !

Bonjour,
alphacre a dit:
Je ne suis pas un grand adepte des balises
Pour mieux comprendre le fonctionnement des balises Hn, lien du W3C :
https://www.w3.org/TR/html5/sections.html#headings-and-sections .
alphacre a dit:
Pouvez vous me dire ou puis-je modifier ce genre d'informations
Les Hn peuvent suivant les cas se modifier à partir de l'interface d'administration du site Internet assez souvent pour certains Hn (exemple WordPress, Prestashop, Magento, etc.) et/ou en modifiant le code source des pages (sites statiques, sites sur-mesure certaines fois, etc.). Il faudra donc vérifier quel CMS ou type de site vous avez pour savoir où cela peut être modifié spécifiquement (il semblait que ce soit un Prestashop de mémoire, il faudrait donc une modification via l'administration et aussi via le code source de certaines pages du CMS).
alphacre a dit:
et qu'est ce qui serait judicieux de remplacer en un exemple précis.
Pour un exemple précis concernant l'optimisation des pages, cela prendrait du temps (pour faire les bons choix). En premier lieu il faut penser à bien organiser les titres et sous-titres de la page d'accueil et aussi des autres pages du site Internet que vous avez. Il faut ainsi que les titres et sous-titres soient dans l'ordre et qu'ils représentent bien le contenu qui sera présenté après le titre ou sous-titre utilisé. Il est important de bien faire les choses et de bien optimiser pour le référencement naturel. Vous pouvez aussi pour avancer si vous avez du mal à comprendre le fonctionnement des balises Hn avec le premier lien, découvrir le lien de WebRankInfo suivant : Balises de titres H1, H2, H3... H6 et référencement : le guide, qui va vous permettre de comprendre d'un manière différente l'utilisation des balises Hn de votre page d'accueil et de vos différentes pages du site Internet.

guide_img3.jpg


Si vous avez du mal aussi avec le référencement naturel de manière générale, vous pouvez découvrir ce sujet pour vérifier certaines bases et améliorer votre site Internet : Sujet du forum dédié à un Récapitulatif SEO pour les débutants et moins débutants. Vous pourrez ainsi découvrir d'autres éléments à améliorer du site Internet, mieux comprendre le fonctionnement du référencement naturel et pourrez ainsi mieux vous positionner sur le moteur de Google et d'autres moteurs populaires ou moins populaires.

guide_img1.jpg


Si vous pensez que le référencement naturel est compliqué, c'est normal. Au début tout est compliqué, mais avec le temps c'est la routine, comme pour beaucoup d'autres qui sont arrivés sur le forum à demander des conseils. Il faut donc savoir être patient, aussi bien au niveau de l'acquisition du savoir qui peut être long, que l'optimisation et le travail à réaliser avec le site Internet pour être bien positionné face aux concurrents. Motivation, temps et patience sont les meilleurs alliés pour le référencement naturel d'un site Internet.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut