Avis et Conseil pour faire connaitre notre réseau social

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Un grand merci à webrankinfo et à toute l'équipe d'administrateurs, modérateurs et membres ...
En fait, on est une équipe de jeunes qui a développé un réseau social (Le nouvel inventeur) dédié aux sciences et aux technologies, mais on bloque pour le moment sur les méthodes de le faire connaitre et de le publier.

Auriez vous des idées et des conseils à nous donner, étape par étape svp car nous sommes des newbie en Marketing.

J'aimerai aussi avoir votre avis, l'adresse du réseau social est la suivante : http://www.nouvelinv.fr

Au cas ou vous aimez le site ou que vous voulez donner un simple coup de pouce à des jeunes entrepreneurs n'hésitez pas à en parler à votre entourage.

Merci bien
 
WRInaute discret
Bonjour,

Développer un réseau social aujourd'hui n'est pas chose facile, il y a tellement de monde sur ce créneau que "faire son trou" devient de plus en plus délicat. Hormis les ténors en la matière, tous les autres risquent de connaître un cuisant échec.

Vous avez choisi un secteur qui touche un public très particulier et, à mon humble avis, très intimiste.

Êtes-vous sûrs que des inventeurs vont venir s'inscrire sur votre site pour dévoiler leurs inventions ? Je n'y crois pas !

Vous mentionnez "Avec nouvelinv.fr, l’idée est d’exploiter une niche en plein “boom” et à très fort potentiel." , je me demande si vous êtes dans le vrai, je vous trouve un peu optimistes, vous risquez de n'être qu'un réseau social de plus, parmi tant d'autres... Je vous souhaite l'inverse bien entendu.

Au passage une chose me choque, vous écrivez "Votre inscription sur le réseau social du nouvel inventeur vous rend conscient et responsable de la disponibilité de votre profil et de vos informations renseignées lors de votre inscription sur notre site et donc sur Internet". Qu'en est-il justement de vos mesures de protection pour la sauvegarde des informations renseignées, des individus mal intentionnés pourraient être tentés de récupérer à leur compte certaines données, y avez-vous pensé ?

Pour en revenir à votre site, il est agréable, bien conçu, mais on voit bien qu'il est tout jeune, très peu d'inscrits très certainement, la majorité des blogs créés le sont par un certain "samy" ! Pas de quoi inciter de nouveaux visiteurs à s'inscrire.

Quant aux méthodes qui vous permettraient de faire connaître votre réseau, elles doivent être les mêmes que pour tout nouveau site : recherche de partenariats, communiqués de presse, nouer des contacts dans le milieu scientifique et s'intéresser particulièrement aux étudiants des grandes écoles d'ingénieurs.

Difficile de donner une ligne de conduite précise, sans aller dans tous les sens, n'importe comment, il faut ratisser large mais bien entendu uniquement dans les secteurs en rapport direct avec les sciences, les technologies et les nouvelles technologies.

Bon courage.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour "Ebookpourtous",

je vous remercie vivement pour votre intérêt, vos remarques ainsi que vos conseils précieux.

Êtes-vous sûrs que des inventeurs vont venir s'inscrire sur votre site pour dévoiler leurs inventions ? Je n'y crois pas !
Vous avez raison que les grands inventeurs ne vont pas venir dévoiler leurs exploits sur le site, mais peut être les jeunes inventeurs avec leurs petites expériences le feront j’espère.

vous risquez de n'être qu'un réseau social de plus, parmi tant d'autres
Honnêtement, on sait très bien que la concurrence est très rude dans ce domaine et on n'espère en aucun cas devenir un concurrent de facebook encore moins de twitter, on vise juste une niche de personnes passionnées par les sciences et les technologies (10.000 personnes est de loin notre objectif)

la majorité des blogs créés le sont par un certain "samy" ! Pas de quoi inciter de nouveaux visiteurs à s'inscrire.
Vous l'aurez sans doute compris, Samy est un membre de l'équipe et pour le moment il y a que les membres de l'équipe qui ajoutent des Blogs aux sites, et justement on ne sait pas comment arriver à attirer des éditeurs à poster leurs articles régulièrement.

recherche de partenariats, communiqués de presse, nouer des contacts dans le milieu scientifique et s'intéresser particulièrement aux étudiants des grandes écoles d'ingénieurs.
Ce sont de très bonnes idées, on les mettra en œuvre très bientôt.

Pour les conditions d'utilisations et surtout la partie de protection de données personnelles des utilisateurs, que nous conseillez vous ? Quelles sont les mesures existants de protections sachant que les profils des utilisateurs sont visibles par tout le monde par défaut mais chacun peut changer facilement ses paramètres de vie privé.
Merci infiniment pour toutes ces précieuses idées de la part de toute l'équipe du nouvel inventeur.

Julia
 
Discussions similaires
Haut