Avis clients authentiques ?!

Nouveau WRInaute
Salut,

Sur le principe, l'avis des clients qui apparaît désormais sur certaines publicités AdWords est extrêmement intéressant pour le consommateur, car il reflète la réalité de la qualité d'un produit ou d'une enseigne 8) . Mais il me semble trop facile de contourner ce système de notation... Et certains commerçants indélicats semblent ne pas s'en priver :? .

:idea: J'ai l'impression que vu que le nombre d'avis est souvent assez limité (de l'ordre de quelques centaines), il est possible de créer une adresse e-mail (gmail, yahoo, etc..) par commande client, et de répondre soi-même au questionnaire de satisfaction, même s'il est géré par des organismes "indépendants" comme eKomi, Ciao ou autres. Il suffit en effet de 30 avis pour apparaître sur Google. En donnant des 5 et quelques 4 pour faire plus vrai, quitte à donner aussi quelques bémols (les défauts de ses qualités...), on met son site en avant (merci les étoiles) et en plus de manière qualitative. Et pour mettre ça en place, il faut peut-être 1 ou 2 jours. Retour sur investissement inégalable dans le monde du référencement ! Il y a des exemples intéressants sur des sites de literie espagnols qui vendent en France : certains avis sont dupliqués, beaucoup se ressemblent fortement, et ils sont pourtant validés par des organismes comme eKomi. Et Google en les mettant en avant donnerait sa bénédiction à ce système ! :twisted: Qu'en pensez-vous ?
 
Nouveau WRInaute
Cher monsieur,

Il est normal que des avis se ressemblent.

Pourriez vous poster des commentaires qui vous semblent dupliqués ? Nous serions curieux de voir ceux dont vous parlez.

Si ce sont des commentaires du type "RAS" ou "Bon service", je pense qu'il est facile de comprendre pourquoi ce genre de commentaire revient souvent.

Nous avons des process très stricts, et des moyens pour repérer les avis tentants de contourner nos conditions d'utilisation. Si un e-commerçant tente de frauder, nous ne travaillerons pas avec lui dans l'avenir, et son compte sera desactivé, car nous souhaitons procurer un service crédible et de qualité aux utilisateurs de sites marchands.

De plus, des avis identiques ne sont pas pris en compte par Google Awords, c'est pourquoi vous trouverez toujours une différence entre ce qui est affiché sur Google et ce qui est affiché sur notre page certifiée.

Exemple :
https://www.ekomi.fr/avis-clients-kabiloo.html
https://www.google.fr/products/seller?zmi=kabiloo.fr

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous recontacter.

Cordialement,

L'équipe eKomi.
 
Nouveau WRInaute
Merci à eKomi d'intervenir dans la discussion ! Je tiens à dire que je n'ai rien contre les sociétés comme eKomi ou Ciao (au contraire, je pense sincèrement que l'avis utilisateur est hyper intéressante), mais contre l'utilisation qui peut en être faite par certains commerçants.
Pour les avis dupliqués, eKomi a raison, ils sont zappés par Google même s'ils apparaissent quand même chez le commerçant. D'où les 15% de différence entre le nombre d'avis depuis Google et depuis leur site.

Personnellement, je suis assez tenté par ces systèmes d'avis consommateurs, mais à condition qu'on ne puisse pas contourner le système car le but est de permettre de montrer qui est bon et qui est mauvais, pas juste d'afficher 5 étoiles. Et comme il ne faut que 30 avis pour apparaître sur Google, c'est quand même pas trop dur de créer des adresses e-mail pour chaque commande (et si il faut depuis des adresses IP différentes). Un petit commerçant "honnête" qui fait bien son travail aura aussi 5 étoiles, mais il va mettre du temps à obtenir assez d'évaluations. Un site comme Rue du commerce a moins de 2000 avis et vu le nombre de commandes qu'il doit générer, on se rend compte que c'est pas gagné pour avoir assez rapidement les 30 avis pour une boutique de taille petite ou moyenne (ou je me trompe ?).

Donc j'aimerais bien avoir plusieurs avis différents : est-ce que ça vous semble faisable de contourner ce système ?
 
Nouveau WRInaute
Si Rue du commerce n'a récolté que peu d'avis, c'est parce qu'il n'utilise pas un système performant pour récolter ses avis. Notre système permet de récolter pro-activement. Sa simplicité (en 20 secondes, l'internaute peut laisser son avis) fait que notre taux de retour est le meilleur à l'heure actuelle.

Nous validons les avis que vous appelez doublons, car ce sont des commentaires qui selon nous sont valides, car venant de clients différents.

Je peux vous montrer quelques sites de tailles moyennes utilisant notre système, ayant récolté plus d'avis que rue du commerce pour un nombre de commandes bien inférieur :

https://www.ekomi.fr/avis-clients-wwwi-runfr.html
https://www.ekomi.fr/avis-clients-rockagogo.html
https://www.ekomi.fr/avis-clients-lush-cosmtiques-frais-faits-main.html
https://www.ekomi.fr/avis-clients-pieces--pneus.html

Pour des commerçants de taille plus raisonnable :

https://www.ekomi.fr/avis-clients-moncoinsantcom.html
https://www.ekomi.fr/avis-clients-wwwfanny-chaussurescom.html

Enfin regardez la différence pour Spartoo :

En France, marché sur lequel l'entreprise est leader (utilisant depuis plusieurs années Shopzilla) :
https://www.google.fr/products/seller?zmi=spartoo.com

Et ailleur, sur des marchés où le site est challenger :
https://www.ekomi.es/testimonios-spartooes.html (depuis mars)
https://www.ekomi.nl/klantenmeningen-spartoonl.html (Juin)
https://www.ekomi.de/bewertungen-spartoode.html (Juin)

Si vous utilisez un système User Friendly, facile d'utilisation, vos clients n'hésiterons pas à laisser des avis positifs.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour eKomi,

Je voudrais vous poses une question. Les avis déposés chez vous appartiennent à qui ? Il existe des mesures pour diminuer l'impact de duplicate content pour que le client puisse bénéficier des avis pour son référencement ?

Merci
 
WRInaute accro
working-like-a-dog a dit:
Bonjour eKomi,

Je voudrais vous poses une question. Les avis déposés chez vous appartiennent à qui ? Il existe des mesures pour diminuer l'impact de duplicate content pour que le client puisse bénéficier des avis pour son référencement ?

Merci
des avis sans duplicate content ? autant les faire toi même :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
des avis sans duplicate content ? autant les faire toi même :mrgreen:

si l'on le fait soi même, on n'est pas pris en compte par Google Shopping :lol:

Pour l'e-commerce, je pense que la meilleure solution est de confier les avis sur le site à une source externe. Et pour les avis produit, on fait le fait en interne. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Très honnêtement, je suis fasciné de voir à quel point les sites d'avis consommateurs fleurissent, (en général remplis de faux avis très reconnaissables), à quel point le commentaire et l'avis client est devenu un marché probablement lucratif mais concurrentiel, ce qui pousse les acteurs économiques de ce secteur à rivaliser d'ingéniosité pour satisfaire celui qui les paye.

Les sites d'avis consommateurs:
En général, des sites de voyous: incitation à la publication d'avis négatifs, pour que l'e-commerçant contrebalance d'avis positifs (faux bien évidemment). Leur modèle économique repose sur l'affichage publicitaire. donc pour créer du trafic, il faut se faire référencer. Comment se faire référencer plus rapidement? Grâce à des avis négatifs, car c'est ce que cherche l'internaute avant d'acheter. L'internaute sait que l'avis positif n'a que peu de valeur. Il va chercher l'avis négatif que le site d'avis consommateurs va mettre en avant grâce à un SEO bien étudié. si l'internaute ne trouve pas d'avis négatifs, alors il sera en confiance. Donc les sites d'avis utilisent la crainte pour être visibles. Un modèle particulièrement détestable.

Je suis enfin abasourdi de voir que sur ces sites peu recommandables d'avis en tous genres, on puisse trouver des avis négatifs sur de grandes enseignes (c'est la vie, tout le monde ne peut pas avoir du 100% satisfait), mais aussi que ces grandes enseignes renchérissent par de faux avis pour contrebalancer le poids des avis négatifs jusqu'à arriver à un 90/10 (90% positif à grande majorité de faux avis et 10% de négatifs en général soit des clients mécontents, soit des concurrents mal intentionnés (plus rares) qui se défoulent le lundi matin. Ceci n'est pas une supposition. Vous seriez stupéfaits de savoirs quelles grandes enseignes utilisent des faux avis via des entreprises sous-traitantes de conseil en marketing. Le périmètre législatif est-il bien adapté? Preuve que non. Cela se pratique en toute impunité.

Notons également l'ingéniosité des éditeurs de ces sites qui se cachent derrière des structures écrans ou des avocats ou juristes très pointus, dans le meilleur des cas. En général, dans les sites d'avis, personne ne répond au téléphone...même sur commission rogatoire (ce qui a le don d’énerver les enquêteurs lorsqu'ils se penchent sur la question).

Ensuite vient le modèle économique des éditeurs de contenu d'avis via interface tierce:

Afficher que les avis positifs et mettre les clients négatifs en mode "médiation". Ainsi, pour un certain prix que vous versez à éditeurs, vous vous retrouvez avec des 97% positifs, 2% mitigés, 0% négatifs.
Quel beau modèle... quelle honnêteté intellectuelle...

Soyons certains de 2 choses:

1) Un client satisfait est un client qui ne va pas crier sur les toits sa joie de vivre et son bonheur immaculé d'avoir rencontré un si beau site dans lequel il dépense sans compter. Non, un client satisfait trouve normal d'avoir reçu son achat en temps et en heure, c'est tout, et il ne va pas s'épandre sur la toile pour le raconter. Il m’est arrivé d’appeler au hasard des clients pour savoir s’ils étaient satisfaits. On a arrêté. Ils avaient l’air surpris, et ensuite, moyennement contents d’être dérangés pour ça. Et oui, un client en journée, ça bosse, ça a pas le temps… (Étrange ?)

2) Un client mécontent, en revanche, se plaint, et si on lui offre une tribune pour le faire, il le fera d'autant plus volontiers haut et fort, parfois même sans aucune retenue, allant jusqu'à la diffamation. (Propos rapportés par un cadre du premier magazine Français de consommateurs lors d'un entretien téléphonique)

Moralité de mon expérience en ce domaine:

_ Les avis de clients mécontents sont majoritairement vrais. Sont-ils fondés? ça c'est un autre débat. Appartiennent ils à des concurrents mal intentionnés? rarement.
_ L'avis "sollicité" d'un client satisfait c'est: "Merci", "RAS", « très bien" "satisfait de ma commande".
A part quelques exceptions, les avis de clients satisfaits sont majoritairement faux. Surtout lorsqu'ils contiennent les termes "produits", "service client", "livré rapidement", "suivi de commande", "conseil et réactivité"... donc 90% des avis. C’est termes sont des termes d’e-commerçants ou de professionnels, pas des termes de clients.
_ Tout les systèmes de notations sont contournables, y compris, ceux d'Amazon, Ekomi, Ciao, Rue du Commerce. De plus, ils contiennent de faux avis.

Alors qui croire quand l'avis est devenu un business sans moralité exempt de toute sincérité?
Je dirige un site e-commerce dont le CA atteint 7 chiffres. Nous sommes passés par toutes les phases: des avis sympas à l'époque où ils étaient honnêtes, des avis moins sympas à une époque où nous avions du mal à gérer notre croissance, le retour aux avis sympas une fois les problèmes réglés, des faux avis émanant de vrais concurrents, et de la diffamation qui s'est terminée au tribunal avec sur la liste un célèbre site d'avis mondialement connu et la découverte après enquête judiciaire que la plupart des avis négatifs anonymes qui nous concernaient était faux, (rédigés par des personnes mal intentionnées aux intérêts divergeant des nôtres), même ceux que nous mêmes pensions vrais.
Alors, les bons avis? Nous les recevons de temps en temps par mail. Ils ont pour objet: "Mon mec a adoré son cadeau", "Top moumoute", "petit bonjour des saint barth", "mes lunettes flottent, c'est cool"... rien voir avec les avis de type "je suis satisfait de ma commande et je recommande le service client de ce site"...

Maintenant vous savez tout.

à méditer.
 
WRInaute accro
par ailleurs, la FEVAD, assisté de quelques gros commerçants et de l'Afnor est en train d eplancher sur une norme relative aux avis de clients... à suivre
 
WRInaute impliqué
Je me permets de participer à la conversation en ajoutant le point de vue d'un éditeur de site d'avis.

- Google a déposé plusieurs brevets dont un permettant de mesurer la qualité d'un avis, basé sur la longueur de l'avis, les mots employés, les fautes d'orthographe... http://www.seobythesea.com/2011/05/how-google-might-choose-high-qualit ... usinesses/

- Concernant la certification que l'Afnor veut mettre en place à l'initiative du site TestnTrust, c'est une bonne chose et j'attends avec impatience les conclusions. J'espère juste que le système de vérification par SMS prôné par TestnTrust ne sera pas retenu car je ne vois pas en quoi il permet d'éviter les faux avis.

- Concernant Ekomi, je ne connaissais pas cette société et j'ai voulu en savoir plus en consultant leur site web. Première chose, lorsqu'on lit
Le service eKomi ne peut être manipulé
on peut déjà avoir des doutes concernant leur système qui doit finalement être le même que la plupart des sites d'avis : vérification en fonction des adresses IP, relecture et modération des avis trop publicitaires ou diffamatoires, fréquence de dépot d'avis...

- Je m'occupe du site Allogarage ( http://www.allogarage.fr/ ) un site comparatif de garages automobiles. En 2009 après deux passages télé il y a eu de très bonnes retombées en terme de dépot d'avis, mais c'est aussi devenu ingérable avec un système basique.
Du coup il a fallu trouver une méthode pour vérifier les avis autres que celles connues (IP, ...). Pour ma part j'ai été le premier à demander une facture pour chaque avis déposé. Evidemment près de 80% des avis sont écartés, dont beaucoup sont réels, simplement parce que la procédure est trop contraignante. Mais au final les avis restants sont de vrais avis, et ca se voit !
Certains garages aussi jouent le jeu en incitant leurs clients fidèles à déposer un commentaire, ou en laissant sur le siège passager une photocopie expliquant le concept d'Allogarage pour multiplier le nombre d'avis :
http://www.allogarage.fr/garages/details-garage-Carrosserie-Boileau-17903.html
http://www.allogarage.fr/garages/details-garage-GRAND-GARAGE-PELLEPORT ... 10239.html
http://www.allogarage.fr/garages/details-garage-MG-ESPACE-LOURMEL-10125.html

Pour les avis négatifs, le garage a plusieurs possibilités, soit il se met en contact avec l'auteur, soit il exerce un droit de réponse (comme le stipule la loi).

En conclusion non les sites d'avis ne sont pas des sites "voyous", mais beaucoup veulent faire "du chiffre", et afficher un très grand nombre d'avis publiés, chose incompatible avec une qualité et une objectivité indispensable. Je prends souvent l'exemple des Pages Jaunes qui a très mal géré le virage social. Il suffit de quelques minutes pour se créer un compte pour déposer un avis positif (ce que beaucoup d'établissements ont fait), mais par contre pour déposer un avis négatif, c'est beaucoup plus compliqué et filtré même si les propos sont loin d''être diffamatoires.
 
Nouveau WRInaute
Expérience personnelle janvier 2013 : suite à une commande pour achat d'un matelas sur Placedusommeil.com j'ai donné un avis négatif (1 étoile sur 5) pour l'évaluationà Ekomi car le matelas n'est toujours pas livré (1 mois et demi de retard). Mon commentaire remonte dans Ekomi avec 5 étoiles sur 5. Comme çà, pas de risque de trouver un avis négatif.
 
WRInaute accro
eole13 a dit:
Très honnêtement, je suis fasciné de voir à quel point les sites d'avis consommateurs fleurissent, (en général remplis de faux avis très reconnaissables), (...) rien voir avec les avis de type "je suis satisfait de ma commande et je recommande le service client de ce site"...

Maintenant vous savez tout.

à méditer.
:lol: Excellent, en effet les avis négatifs sont souvent très argumentés ....
 
WRInaute discret
Bonjour,

Personnellement et là je me place en tant qu'internaute, je ne regarde jamais ces sites d'avis ni les avis clients sur les sites commerciaux, car il est trop facile de publier de faux avis ou de privilégier les professionnels qui paient.

Si vous souhaitez connaître les vrais avis clients, il n'y a guère que les forums qu'on peut espérer raisonnablement fiables, mais pas à 100%.

Mais ce n'est que mon humble avis!
 
WRInaute accro
BTPUB a dit:
car il est trop facile de publier de faux avis ou de privilégier les professionnels qui paient.
A la base, les avis, c'est pas un truc Web 2.0 pour éviter de se faire ch*er a faire du contenu ? :D
 
WRInaute discret
zeb a dit:
A la base, les avis, c'est pas un truc Web 2.0 pour éviter de se faire ch*er a faire du contenu ? :D

Bien vu +1,

Je n'avais même pas pensé à cela, du coup je trouve cela encore plus bidon! :lol:
 
WRInaute impliqué
Personnellement j'ai déjà acheté des jouets pour ma fille sur Amazon en me basant sur des avis de clients, et avant de choisir un entrepreneur, je me renseigne sur societe.com pour connaitre l'age de la société, son bilan... Et je consulte sa réputation sur le net. Oui il y a beaucoup de faux avis positifs, mais beaucoup moins de faux avis négatifs.

Dernièrement on m'a offert une activité sportive, avec cette société:
-http://www.ciao.fr/Avis/Sport_decouverte_com__925685
Pas besoin de vous expliquer que j'ai des gros problèmes...
 
Nouveau WRInaute
Date: Wed, 6 Nov 2013 08:20:49 +0100
From: [Edit modération]

[Edit modération]

Madame, Monsieur,

Votre évaluation a été analysée par notre équipe et nous ne pouvons pas la publier pour la raison suivante :

Veuillez prendre note que le commentaire a été supprimé après avoir reçu la confirmation par le prestataire que la situation avec été discutée et résolue. Pour plus amples renseignements, nous vous invitons à rentrer en contact avec le prestataire.

-*-*-*-

En résumé si le prestataire n'est pas d'accord avec ce que tu dis, tu rentres chez toi. [Edit modération] donne un droit de réponse au prestataire (ce que je conçois bien évidemment), mais la démarche s'arrête là. Dommage, j'ai des pièces prouvant la malhonnêteté et le manque de professionnalisme dudit prestataire ([Edit modération] pour ne pas le siter^^)

1 produit à plus de 1000 euros dont le délais de livraison passe de 3 à plus de 7 semaines avec un 1er message du prestataire 5 semaines seulement après la commande (j'ai passé au final plus de 8h00 à écouter l'attente téléphonique sur haut parleur pour avoir des infos que je n'ai jamais eu !!). Message qui dit "vous serez livré dans la semaine" alors que le produit arrive 16 jours plus tard. (preuves écrites à l'appui).
Toi internaute passant par là, ôte-moi d'un doute, cela mérite bien un avis de merde ou [Edit modération] détient une vérité qui m'échappe ?

Vu les proportions dans lesquelles le site m'a pris pour une buse j'avais du mal à croire le "94% de clients satisfaits", mais maintenant que je sais comment fonctionne [Edit modération] je comprends mieux !
 
Nouveau WRInaute
Ekomi, attention ! Fermé

Bonjour,
Notre site a fait appel depuis près de deux ans à Ekomi pour les avis clients. Nous pouvons vous confirmer que les avis étaient véritables. Tout a parfaitement fonctionné, jusqu'à ce mois de décembre 2013 où nous avons constaté des prélèvements indus réalisés par Ekomi.

Lorsque nous avons tenté de les contacter, nous nous sommes rendus compte que les numéros de téléphone en France et en Allemagne ne sont plus attribués.

Nous soupçonnons bien évidemment une fraude. Attention donc pour tous les clients ekomi. Si quelqu'un sait comment les joindre, nous vous serions reconnaissants de nous en informer.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
 
WRInaute accro
Manarch a dit:
(j'ai passé au final plus de 8h00 à écouter l'attente téléphonique sur haut parleur pour avoir des infos que je n'ai jamais eu !!)
Faut vraiment en vouloir :lol: (pas crédible pour 2 ronds cette histoire)
 
Nouveau WRInaute
La société http://www.ekomi.fr/fr/ fait bien parti de l'ensemble des sociétés qui contacte les clients par le biais de votre site pour savoir ce que pense votre client de son expérience d'achat.
Ce service est bien sûr payant et EKOMI réagit en tant que prestataire et ne veut bien sûr pas se froisser avec vous.
La rigidité annoncée n'est bien sûr pas au rendez vous.
Il est très facile de faire retirer un avis négatif , il vous suffit de pleurer au téléphone en inventant n'importe quelle raison pour que l'avis du client noté en ROUGE soit retiré et ce très rapidement.
Lorsque vous regarder les avis des utilisateurs EKOMI vous remarquerez que la société a un nombre incroyablement bas d'avis négatifs ...est ce la réalité du marché ? et bien non malheureusement, ce qui montre bien l'intervention de cette société pour retirer les mauvais avis et ne laisser que le bon ou le moyen.
Bref il vous appartient de faire votre analyse ....
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
je vous site parce que je constate que vous n'avez aucune indépendance vis à vis de nos "fournisseurs" qui sont vos "clients".
Vous vous repliez derrière une "norme", mais qui ne tient compte que d'impératifs procéduraux, sans tenir compte de la "requête" ou de 'l'avis" réel d'un consommateur.


Nous avons des process très stricts, et des moyens pour repérer les avis tentants de contourner nos conditions d'utilisation.
---- Non, votre process n'est pas strict et je vous en donne un exemple ci-dessous.

Si un e-commerçant tente de frauder, nous ne travaillerons pas avec lui dans l'avenir, et son compte sera desactivé, car nous souhaitons procurer un service crédible et de qualité aux utilisateurs de sites marchands.
---- Vous constaterez que votre process permet de frauder très facilement. J'ai testé, ça marche !
--------------------------------------------------------------------------
ci-dessous l'email que j'ai transmis à vos équipes suite à un appel de ma part à votre plateforme :

Bonjour inconnu,
Je viens de joindre votre service client qui me réclame une copie de la facture d’achat pour justifier de ma bonne foi et de l’achat.
1) Je constate que ce document (la facture) n’est pas demandé
a. Sur votre site pour les demandes d’avis client
b. Sur cet email, en tant que preuve d’achat
2) Le site du fournisseur www.bricozor.com indique que je ne peux obtenir de facture que si j’ai reçu et validé la livraison.
a. Donc si l’appareil est en mauvais état et que je le retourne, je ne peux obtenir de facture : le service est non-rempli, mais je ne peux pas donner d’avis négatif sur la qualité de services.
b. Tant que j’attends, alors que la délai de livraison est de 10 jours, et que j’en suis à 23 jours d’attente, sans informations et sans possibilité de joindre le service client, je ne peux pas poser un avis négatif sur la qualité de service et de sérieux du fournisseur sur internet.
3) Pour mémoire, il faudrait rappeler à vos interlocuteurs du service client, que :
a. Un numéro de commande, une date de commande et l’objet de la commande, sont des preuves recevables légalement, comme justificatif d’un achat.
b. La personne que j’ai eu au téléphone m’a dit que ce n’était pas un facteur de qualification pour la qualité de service de www.bricozor.com
Nous consultons régulièrement les notations sur les fournisseurs avant d’acheter sur le Net. Nous avons donc consulté eKomi pour nous rendre compte de la solvabilité et de la qualité du fournisseur. Face au délai et l’absence de communication avec ce prestataire :
1) Nous avons consulté plusieurs forum libres donnant des avis sur www.bricozor.com et nous avons constaté à posteriori
a. Une notation moyenne de 0.5 à 1 sur 5 sur le respect des engagements
b. Délai de livraison non respecté et allant jusqu’à 1.5 mois
c. Service client injoignable
d. Pas de boite vocale pour laisser des messages
e. Réponses automatiques aux message email envoyés disant qu’on serait recontactés (sans rappel)
f. Opacité de la société et de ses fonctions
g. Effectif insuffisant pour assurer sa prestation
h. Mauvaise qualité des livraisons
i. Incertitude sur la réelle livraison des produits commandés
Il ressort de tout ceci que je considère qu’il y a tromperie en la matière, sinon volonté de nuire à un avis impartial sur la qualité d’un fournisseur.
1) Au niveau de www.bricozor.com
a. Sur ses obligations de services en général
b. Sur le respect des délais
c. Sur les modalités de délivrance de la facture d’achat ou au minimum d’un justificatif de commande. Un 1er paiement entraîne la délivrance, sinon d’une facture définitive puisqu’elle est mensualisé par CB, au moins par une facture d’acompte par le paiement de la première mensualité.
d. Sur l’absence de moyen (un prestataire de services a une obligation de moyen et non de résultat) proposé par le site de vente en ligne
i. Impossibilité de communiquer avec le fournisseur
ii. Réponses automatiques aux réclamations, sans suivi
iii. Service client indisponible malgré les informations données
e. Sur la traçabilité et le suivi des opérations
2) Au niveau de eKomi
a. Sur la réelle indépendance de sa prestation.
b. Sur le fait que les messages tenus au téléphone diffèrent de ceux tenus dans les emails de confirmation de prise en compte.
c. Sur le fait que les forums indépendants donnent une note de 0.5 à 1 sur 5, alors que vous ne donnez que des avis positifs et une appréciation de 4.5/5
d. Sur le fait que sur 2 demandes (l’une d’abus et l’autre de lient d’évaluation) je n’ai eu confirmation que de la seconde demande. Les abus sont jetés à la poubelle ?
e. Sur le fait que votre méthode « contrôle » est invalide. Dans les deux cas de demande le code de vérification est toujours le même (cf. image ci-dessous). Le code est « nailer » pour toutes les opérations. Ceci suppose que toute opération ne nécessitant pas de vérification (client satisfait) est tout à fait automatisable ; donc non-valide.
f. Sur le fait que la somme de ces « doutes » concernant votre certification, portent à douter de votre réelle indépendance et sur le niveau réelle de votre certification « Z74-501 ». Pour avoir une certaine connaissance des normes de services et de qualité, elles sont plus orientées « protection du fournisseur » que « défense de l’utilisateur », donc sujette à caution.
g. Sur le fait que vos argumentaires commerciaux portent sur la valorisation des résultats des sites et non de la satisfaction des clients.
En conséquences, et comme je dispose de temps puisque le produit et le service que j’attendais, n’ont pas été remplis :
1) J’alerterai et communiquerai les faits et constatations auprès de
a. La DGCCRS, en indiquant qu’il y a abus sur la notion de certification
i. Tant au niveau de eKomi que de www.bricozor.com, en démontrant qu’il y a relation commerciale et non-indépendante entre les parties
b. Aux divers organismes et publications de Défense des Consommateurs
i. En mettant en exergue la méthodologie de fonctionnement, réfutant l’avis négatif de consommateurs sur des sites que vous facturez.
c. Sur tous les forums d’avis clients sur vos pratiques en relatant avec le détail exhaustif des évènements et
2) Je remonterai aussi ces informations auprès de votre client et si j’en ai le temps, auprès de vos autres clients, que je n’oublierai pas de mentionner dans mes communications.


De même, merci de me répondre dans ma langue :
Je ne comprends ce qui suit !
De : eKomi [mailto:reviews@feedback-ekomi.com]
Envoyé : lundi 22 juin 2015 11:00
À : jacques.calais@free.fr
Objet : Bitte bewerten Sie eKomi Ltd.
Guten Tag,
unlängst habe ich Sie bei der Lösung Ihrer Anfrage mit der Ticket-Nummer 00769643 zum Thema "[FR] bricozor [36975]" unterstützt.
Da wir bei eKomi herausragende Leistungen erbringen wollen, möchte ich sicherstellen, dass ich Ihnen mit meiner Antwort weiterhelfen konnte.
Nehmen Sie sich bitte für die folgenden Fragen einige Minuten Zeit, um mir mitzuteilen, wie zufrieden Sie mit meinem Service waren.
Bitte klicken Sie hierzu auf den untenstehenden Web-Link.
https://www.ekomi.de/review_research.php?shop=24761&kunde=faf11657988c32cf3971149adfe7f945
Sollte der Link nicht funktionieren, so geben Sie die Adresse bitte über die Funktion "Kopieren und Einfügen" in Ihren Browser ein.
Herzlichen Dank für Ihre Unterstützung.
Marina Ortega Velaz
eKomi - Customer Feedback Management

[ma Signature]

De : Kundenmeinungen_FR [mailto:evaluationclient@ekomi.fr]
Envoyé : lundi 22 juin 2015 10:42
À : jacques.calais@free.fr
Objet : eKomi - Votre demande de lien d'évaluation [ ref:_00D208qcm._500D0xyGG8:ref ]




Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour votre demande de lien d'évaluation pour Bricozor.
Afin de générer un lien, nous avons besoin d'une preuve de votre commande, une facture (avec votre nom, numéro de commande et date de commande). Vous pouvez nous l'envoyer en format PDFou JPG.

Veuillez prendre en compte que ce document doit contenir les éléments suivants :
- Le nom et l’adresse du fournisseur
- La date de commande
- Le numéro de commande
- La liste de l’ensemble des produits/services commandés

Si vous le souhaitez, vous pouvez anonymiser les informations suivantes :
- Votre nom et votre adresse
- Vos informations bancaires, adresse PayPal ou toute autre information relative au paiement

Nous vous remercions pour votre compréhension.


Cordialement,
L’équipe eKomi

eKomi Limited | Markgrafenstr. 11| 10969 Berlin | Allemagne
Tel.: +33 (0)1 76 75 98 87 | Web: www.ekomi.fr | E-Mail: evaluationclient@ekomi.fr

Directeur: Michael Ambros, Gunther Schmidt
Société enregistrée en Allemagne | HRB 114654 B Greffes de Berlin-Charlottenburg | n° TVA: DE259696145





ref:_00D208qcm._500D0xyGG8:ref
 
Discussions similaires
Haut