Avis blog de crise

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voudrais savoir ce que vous pensez de mon site ? Mon blog parle de la crise, en général.

http://www.jesuisfauche.com

Je pense surtout aux grosses erreurs visibles pour quelqu'un d'habitué à la création de sites.

Merci par avance !
 
Membre Honoré
Quelques avis :
- Cool d'avoir un design qui s'adapte à l'écran
- Le bouton recherche est un peu trop sombre
- Un article ne présente pas la vidéo centrée
- Il semble manquer les informations concernant l'entreprise du blog
 
Nouveau WRInaute
Merci Madrileño,

-Je vais peut-être remonter le bouton recherche, ce sera plus ergonomique,
-Pour les vidéos, j'ai souvent du mal à les centrer, c'est la faute à Wordpress !

Bing me signale aussi des erreurs dans les pages, vais essayer d'y remédier.
 
WRInaute discret
Aurora_007 a dit:
-Pour les vidéos, j'ai souvent du mal à les centrer, c'est la faute à Wordpress !
Non, ce n'est pas la faute à WordPress, il faut les centrer dans le paragraphe qui contient l'objet vidéo.

C'est tout.
 
Nouveau WRInaute
Mais, chez moi, ça ne marche pas : j'ai tout essayé, dès que je valide, il me remet le bloc sur le côté...
 
WRInaute discret
C'est parce qu'il faut enlever ses moufles. Dans ton code source, tu as :
Code:
<p><iframe src="https://www.youtube.com/embed/EF_xdvn52As" height="360" width="640" allowfullscreen="" frameborder="0"></iframe></p>
Il faut que tu ajoute l'attribut pour centrer :
Code:
<p align="center"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/EF_xdvn52As" height="360" width="640" allowfullscreen="" frameborder="0"></iframe></p>
On peut le faire automatiquement en mode HTML ou TEXTE
en sélectionnant l'ensemble du code de la fenêtre (iframe)
où se trouve la vidéo…
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Ton site n'est pas optimiser pour Chrome, je vois des écarts, cette vidéo "MUSE : UNSUSTAINABLE" n'est pas centré dans le cadre de l'article, c'est ce que je vois sur chrome, mais j'aime votre site
 
Nouveau WRInaute
Merci ph.gras,

Donc, effectivement, en ajoutant align center à la mano, ça marche bien mieux.

Par contre, je le redis : rien à faire , mon wordpress refuse de me centrer les vidéos automatiquement.
Dans mon éditeur, les <p> et </p> autour de l'iframe n'apparaissent carrément pas, je le vois maintenant que tu m'as fait remarquer que tu les voyais.
Je les ai ajouté moi-même.
C'est donc bien un bug de mon wordpress.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Le thème semble satirique au premier abord, mais à la lecture, c'est un peu déprimant, même si vous parlez de "la pointe d'humour à la française"... La tombe de Jules Vernes, les autodaphés de l'UE, etc. Bref, merci pour mon dimanche ! :(

Concernant le site en lui-même, ben les couleurs ternes et la mise en page vont avec le thème... Même s'il est clair et simplement structuré (menu avec 3 parties : "accueil" / "A propos" / "Contact"), je n'ai pas trop envie de le lire, il y a déjà tellement d'actualités moroses que je ne vais pas m'en rajouter une couche :? !

Enfin bon, j'espère que votre vie va bien quand même :wink:
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
ouais, couleurs mortelles !!
Si le contenu n'est pas gai, fais au moins en sorte que l'enveloppe tranche !

Si un déprimé visite ton site. Il va aller vraiment mal ensuite... ;-))
 
Nouveau WRInaute
nocedereve83 a dit:
Bonjour,

Le thème semble satirique au premier abord, mais à la lecture, c'est un peu déprimant, même si vous parlez de "la pointe d'humour à la française"... La tombe de Jules Vernes, les autodaphés de l'UE, etc. Bref, merci pour mon dimanche ! :(

Concernant le site en lui-même, ben les couleurs ternes et la mise en page vont avec le thème... Même s'il est clair et simplement structuré (menu avec 3 parties : "accueil" / "A propos" / "Contact"), je n'ai pas trop envie de le lire, il y a déjà tellement d'actualités moroses que je ne vais pas m'en rajouter une couche :? !

Enfin bon, j'espère que votre vie va bien quand même :wink:

Merci nocedereve pour cet avis,

La tombe de Jules Verne est une œuvre d'art réalisée par un grand sculpteur et qui est visible gratuitement à Amiens, et ravira les âmes romantiques. Je profite de l'article pour rappeler que l'on peut lire les ouvrages de cet auteur gratuitement sur Gallica. En quoi est-ce triste ? Il n'est ni le premier ni le dernier à être mort, il faut se faire à cette réalité :mrgreen:

L'humour à la française n'est pas de moi, mais d'un autre site qui parle de moi en ces termes, lisez-bien l'article (ce que vous n'avez pas fait manifestement), vous verrez.
Je n'ai pas vocation à être satirique... Je donne de vraies informations, vérifiées le plus souvent. :idea:

Pour les couleurs, c'est une affaire de goût, je trouve pour ma part que trop de sites sont fait sur le même moule et n'ont aucune personnalité. J'ai choisi un cadre intimiste, un brin "cosy", et des couleurs flashies-fun seraient un crime de style.

Bref : je ne trouve pas mon site déprimant ni morose, pour la simple raison que je propose des pistes pour moins galérer. Après, l'actualité est ce qu'elle est.

Donc, oui merci ça va très bien pour moi, j'ai une âme de guerrière. Mais vous, ça va ? :wink:
 
Nouveau WRInaute
Pubcash.com,

Merci !

Effectivement, j'ai installé Google Chrome après t'avoir lu, et je confirme.
Je vais voir si je peux faire quelque chose pour ça...

:)
 
WRInaute accro
Aurora_007 a dit:
Tu parles pour parler, je crois... ;)
Non pour te livrer son avis que tu n'est pas obligé de partager. Le facteur "visiteur déprimé" m'a aussi sauté a l'esprit a la première visite même si perso je suis plus mitigé sur la conclusion du design qui me conviens bien.

Moi perso c'est la ligne éditoriale qui me choque un peut le domaine laisse penser comme tes explications qu'on s'adresse a une France qui a besoin de tuyaux pour avancer alors que la lecture de certains articles laisse a penser que l'on y trouve de la propagande visant a séparer (diabolos (lancer en travers)) plus que rassembler (symbolique (réunir)). C'est encore un point de vu qui m'est personnel que tu n'est pas obligé de partager, d'autant que j'ai pas constaté ça partout mais c'est ainsi.
 
WRInaute impliqué
Aurora_007 a dit:
Pinrolland,

Tu parles pour parler, je crois... ;)

:wink: C'est pas parceque le "taupe" est une couleur à la mode qu'il faut la caser partout de la cuisine à la chambre et sur son site web.

bien sûr que je parle pour parler, pas pour pisser, mais en l'occurence ce sont les états d'âme qui parlent.
 
Discussions similaires
Haut