Avis aux webmasters et créateurs de plate-forme "annuaire"

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 30, 2011 11:05

Bonjour,

Pour apporter un service de qualité et se protéger du DC, il est convenu de développer un bout de script qui va contrôler la description sur google avant de valider la soumission dans un annuaire.

Mais par pitié, faut faire quelque chose pour ça: => rien de plus pénible que de devoir remplir une description de 500 caractères voir + et qu'au moment de cliquer sur le bouton VALIDER, on te répond du genre : "veuillez modifier votre description, une ou plusieurs phrases n'est pas bonnes !!"

Et ensuite, la galère !!
Perdre un temps fou pour essayer de modifier sa description... changer un mot... un bout de phrase...une phrase pffffffff
Une soumission qui aurait dû durer quelques minutes, nous voilà à 20 minutes !!

Alors, un conseil qui devrait plaire à tout le monde....
Puisque vous faites une requête en temps réel sur google pour tester cet extrait, pourquoi ne pas le mettre en surligner pour indiquer que c'est cette ou ces phrases qui ne vont pas ??!!!

Et tout le monde est content, non??

PS : ce n'est pas une attaque ouverte contre les annuaires mais je trouve que ce serait super sympa

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: Avis aux webmasters et créateurs de plate-forme "annuaire"

Message le Ven Sep 30, 2011 11:44

En même temps tu as un outil comme copyscape, ou d'autres, qui te permettent de vérifier le DC de tes textes ^^

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 30, 2011 11:53

ben ouais, mais comme il t'explique, il voit pas pourquoi il devrait faire lui-même le job, en tant qu'usager d'un service gracieux.

Après faut voir si le point de vue se défend....

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 30, 2011 12:28

Je me retiens. Je ne dirai pas tout le mal que je pense de cette fumisterie qu'est cette histoire de description unique. :mrgreen:

Jean-Luc

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 30, 2011 12:41

moi je me suis pas retenu :mrgreen: Je l'ai dejà dit àmaintes reprises :roll:

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Sep 30, 2011 13:10

Bah c'est simple, si pas de description unique, nettement plus dur de faire monter l'annuaire auprès de Google, donc de rendre service aux inscrits, donc encore plus de boulot pour l'annuairiste :)

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 30, 2011 14:22

oui mais y'a tout de même une limite à vouloir filtrer les soumissions.
Certains demandent même un titre diffèrent dans leur annuaire. Le titre est super important puisqu'il est repris généralement en tant que balise TITLE donc parce que le titre "pomme" est déjà utilisé, faut ensuite élargir sur "fruit" ou autre synonyme ou allonger du genre "le pommier donne des pommes" et là, niveau pertinence nettement moins intéressant ??!!

De plus, ça fini à la roulette russe parce que faut espérer qu'une partie de sa description ne soit pas reprise. Mais sur la quantité astronomique de données que possède google dans sa base de données, il est logique que l'étau se resserre et le serpent fini par se mordre la queue ??!! 8O

Ebookpourtous
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 30, 2011 14:38

Bonjour,

Passion a raison, à force de vouloir des descriptions uniques on fini par perdre beaucoup au niveau pertinence.

Mon site a été refusé sur quelques annuaires parce que ma description n'était pas tout à fait unique... il est pourtant difficile de faire une description saine sans indiquer clairement le contenu du site; cela entraîne forcément des doublons.

En outre, si l'on s'inscrit sur plusieurs dizaines d'annuaires il devient difficile de trouver, au fil des inscriptions, une description vraiment différentes des précédentes. Et c'est vrai, le serpent finit par se mordre la queue :!: :?:

CDR
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 30, 2011 15:07

Bonjour,
L'exemple le plus frappant à mes yeux à été de me faire refuser plusieurs inscription pour DC. Celles-ci portaient sur la localisation de l'activité (région, département, ville) :lol: . Il ne faut pas se faire de bille et passer joyeusement sont chemin.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 30, 2011 15:10

Sans compter que vérifier que la description est unique est un travail parfaitement inutile puisque ce travail peut être réduit a néant si la description qui était unique une heure plus tôt se retrouve en 10 exemplaire une heure plus tard ! Ca rassure pshychologiquement l'annuairiste de se dire "j'ai traqué le DC" ... et il préfère ne pas trop penser au fauit que c'est peut être totalement en pure perte (de temps) !

biddybulle
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 30, 2011 15:16

C'est vrai qu'indiquer les phrases en DC qui poseraient problèmes et faire carrément des propositions de nouvelles phrases seraient vraiment un plus :-)

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Sep 30, 2011 15:44

biddybulle a écrit:C'est vrai qu'indiquer les phrases en DC qui poseraient problèmes et faire carrément des propositions de nouvelles phrases seraient vraiment un plus :-)

La rédaction d'article ça a un prix :) donc sur un annuaire gratuit ^^

pop-up
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 30, 2011 15:51

Je n'ai jamais rencontré ce problème avec un annuaire.
Maintenant, entre des descriptions espacées dans le temps faites à la main ou un spin de qualité (avec des embranchements, etc..), il y a beaucoup de possibilités pour ne jamais être ennuyé par le DC je trouve.

biddybulle
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 30, 2011 16:04

Effectivement la rédaction d'article a encore un prix, il faudrait que les phrases ainsi proposés soit extraites d'une BDD et replacées dans un contexte adéquat. Qu'il est bon de rêver :-)

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Sep 30, 2011 16:14

biddybulle a écrit:Effectivement la rédaction d'article a encore un prix, il faudrait que les phrases ainsi proposés soit extraites d'une BDD et replacées dans un contexte adéquat.

Et le développement et l'alimentation de cette base a aussi un prix. C'est d'ailleurs celui des softs de spinning :) (et encore, sans la repasse manuelle derrière)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :