Avis aux webmaster, site avec liens profonds

Ce service aux webmasters est :

Très utile
0
Aucun vote
Plutôt utile
5
36%
Peu utile
2
14%
Franchement inutile
7
50%

Nombre total de votes : 14

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

marciv
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Nov 13, 2008 16:17

Bonjour tout le monde,

Je viens de crée un site qui se compose de deux parties

- Une zone question réponse
- Une zone open directory

La zone open directory permet d'enregistrer son site pour obtenir un lien comme sur les annuaires classiques.
Une fois le site validé vous pouvez répondre aux questions de la zone question réponse et obtenir un lien profond avec l'ancre de votre choix dans la thématique de voter site ce qui me parait bien plus pertinent pour le référencement (adéquation thématique page du site, thématique ancre, thématique pages du lien).

Bien sur la zone de question réponse ne s'adresse pas qu'aux webmasters ! mais permet à ceux-ci d'en profiter.

Puisqu'un dessin vaut mieux qu'un long discours dites moi ce que vous en pensez.(site en phase bêta)

http://www.compleo.fr

Merci d'avance pour vos remarques et si vous pouviez répondre au petit sondage merci encore :wink:

aurelien59
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 13, 2008 16:50

C'est une blague ?

Même fond, disposition, couleurs, thématique... que http://fr.answers.yahoo.com/ !!!

PocketJFr
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Nov 13, 2008 17:47

(...)
Dernière édition par PocketJFr le Mar Nov 18, 2008 16:50, édité 1 fois.

marciv
WRInaute discret
WRInaute discret

Site www.compleo.fr

Message le Jeu Nov 13, 2008 18:14

Oui c'est vrai que la zone question réponse ressemble à yahoo answer mais pourquoi réinventer la roue ? Que je sache les différents wiki sur le net ressemblent tous à wikipedia, comme les annuaires, etc...

Ce qui compte c'est le service et le contenu, enfin c'est mon avis.

Rem : yahoo ne permet pas d'obtenir des bakclinks profonds bon pour le référencement.

Enfin pour les légaliste le script de la zone question-réponse à été initialement développé pour un challenge Yahoo (genre google summer code). J'ai racheté le script puis je l'ai modifié. J'ai donc la license.

Merci de vous prononcer sur le site :-)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Site www.compleo.fr

Message le Jeu Nov 13, 2008 18:26

marciv a écrit:Oui c'est vrai que la zone question réponse ressemble à yahoo answer mais pourquoi réinventer la roue ? Que je sache les différents wiki sur le net ressemblent tous à wikipedia, comme les annuaires, etc...

Wikipedia utilise un script que le créateur du script met à la disposition de tous... idem pour les freeglobes ou autres

J'ai pas vu que Yahoo mettait en open source son site :)

marciv a écrit:Ce qui compte c'est le service et le contenu, enfin c'est mon avis.

C'est ce que dise ce qui ne savent pas faire de charte graphique

marciv a écrit:Rem : yahoo ne permet pas d'obtenir des bakclinks profonds bon pour le référencement.

Ouais enfin en meme temps Questions/réponses c pas fait pour ca lol

marciv a écrit:Enfin pour les légaliste le script de la zone question-réponse à été initialement développé pour un challenge Yahoo (genre google summer code). J'ai racheté le script puis je l'ai modifié. J'ai donc la license.

Merci de vous prononcer sur le site :-)

le script et les couleurs aussi, l'agencement ?

Bah sinon ce genre de "services" n'a aucun intéret... tu penses webmaster et non internaute... tu parles de liens profonds ... je croyais que c'était un service de questions/réponses

marciv
WRInaute discret
WRInaute discret

RE site compleo

Message le Jeu Nov 13, 2008 18:46

Code: Tout sélectionner
Wikipedia utilise un script que le créateur du script met à la disposition de tous... idem pour les freeglobes ou autres

J'ai pas vu que Yahoo mettait en open source son site

C'est vrai que yahoo ne met pas sont site en open source,mais ce script à été acheté avec une license et il à été développé pour être présenté à un challenge yahoo j(je sais pas comment ils appellent ça) et je ne me suis pas posé plus de questions que cela.
Je t'avoue que je me suis surtout penché à rectifier les nombreux bugs présents dedans (et il doit en rester) et puis si maintenant même en achetant avec une license on n'est pas tranquille...mais bon si tu as des arguments juridiques je suis preneur.

Enfin Je ne pense pas que j'induis en erreur ni que je porte préjudice à yahoo answer ce qui pour moi est le critère essentiel.

C'est ce que dise ce qui ne savent pas faire de charte graphique

Merci de ne pas se monter méprisant. Tu ne sais rien de mes compétences.

Mais je prends en compte la remarque, en effet il serait peut être intéressant de revoir la charte graphique du script pour se différencier.C'est un gros travail vu que le script est fait qu'avec des tableau et que le css doit avoisiner les 100ko.(fiou).:roll:

Ouais enfin en meme temps Questions/réponses c pas fait pour ca lol

C'est justement l'intérêt, si la réponse est bonne le backlink figure en top position, si c'est mauvais tu :arrow: l'internaute y gagne avec une réponse cohérente à sa question et le webmaster aussi.

Juste une question : un annuaire (genre dico du net) c'est fait pour obtenir des backlinks ? Et pourtant c'est intéressant d'avoir des définitions pointues des webmasters alors ...

Bah sinon ce genre de "services" n'a aucun intéret... tu penses webmaster et non internaute... tu parles de liens profonds ... je croyais que c'était un service de questions/réponses

Je pense les deux c'est justement l'intérêt ! L'intérêt d'un espace question réponse c'est une bonne question avec une bonne réponse :-)

Faut rester zens les gars j'ai l'impression que certains carburent à la coco, soyez constructifs et positifs et ... inscrivez vous sur compleo.fr.

Les évolutions de l'algo de google nous poussent à trouver de nouvelles solutions pour le référencement compleo.fr est intéressant de ce point de vue, enfin donnez moi votre avis :-)

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 13, 2008 19:20

marciv a écrit:Que je sache les différents wiki sur le net ressemblent tous à wikipedia, comme les annuaires, etc...

Et tu les a vue décoller les clones ?
Pas moi.
De plus, je ne crois pas que Yahoo t'ai autorisé à reprendre une partie de son design. :wink:

marciv a écrit:mais ce script à été acheté avec une license et il à été développé pour être présenté à un challenge yahoo

Donc, n'a pas été fait pour du business. :wink:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 13, 2008 23:25

pour le référencement, il faut du contenu... Point

marciv
WRInaute discret
WRInaute discret

RE : compleo.fr

Message le Ven Nov 14, 2008 2:47

Que je sache les différents wiki sur le net ressemblent tous à wikipedia, comme les annuaires, etc...

Pas moi.

Bah regarde la zone question réponse de www.web-libre.org rem classement alexa : 21259
puis si t'es pas convaincu regarde http://www.twikeo.com/ classement alexa :102564
Et enfin regarde http://reponses.qctop.com/ classement alexa :12912

Et enfin toi ton classement c'est quoi ? C'est facile de répondre quand on fait pas de recherche.

De plus, je ne crois pas que Yahoo t'ai autorisé à reprendre une partie de son design.

Heureusement qu'on brevète pas encore les designs ou les concepts, le web est encore libre dans certaines mesures sinon on pourrait plus faire un site vu qu'il existe toujours un site similaire au sien, par exemple quoi de plus ressemblant à un forum phpbb3 qu'un autre forum phpBB3.
Mais grâce à toi on va mettre de l'ordre :-)
Le tout est qu'il n'y ai pas confusion avec yahoo answer et je crois qu'il n'y en à pas !
Je pense qu'il y à beaucoup plus de confusion avec un site au design différent mais avec un nom de domaine proche qu'avec deux sites au design similaire mais clairement identifiés.

pour le référencement, il faut du contenu... Point

Essayes ceci : fais un site super bien avec des milliers de pages intéréssantes

- n'en parles à personne
- ne le soumet pas dans les moteurs de recherche
- ne fait aucun lien ni partenariat
- ne fait apparaitre aucun lien sur le net

Et dis moi si tu as du traffic !

Sinon vous pouvez essayez d'obtenir de bon backlinks dans la thématique de votre site avec mon site http://www.compleo.fr :-) CQFD

Mince j suis en forme encore une petite critique ? (Constructives si possibles) :twisted:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: RE : compleo.fr

Message le Ven Nov 14, 2008 3:14

marciv a écrit:Essayes ceci : fais un site super bien avec des milliers de pages intéréssantes

- n'en parles à personne
- ne le soumet pas dans les moteurs de recherche
- ne fait aucun lien ni partenariat
- ne fait apparaitre aucun lien sur le net

Et dis moi si tu as du traffic !

Wikipedia ? tu crois que les mecs se sont référencés dans les annuaires ? :)

marciv
WRInaute discret
WRInaute discret

RE site compleo

Message le Ven Nov 14, 2008 3:42

Wikipedia ? tu crois que les mecs se sont référencés dans les annuaires ?

Ok je rectifie : Mon site est intéressant pour ceux qui n'ont pas la possibilité de créer une fondation pour chacun de leur site :wink:

Sérieusement wikipédia à bénéficié d'un autre système de promotion mais il ont bien été obligé de promouvoir le site par un moyen ou une autre au lancement, le contenu seul ne peut rien.

Nous autre petits artisants du web qui n'avons pas les moyens de wikipedia et de son riche fondateur Jimmy Wales devons passer par une bonne campage de netlinking.

D'autres remarques ? :?:

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 14, 2008 9:29

Oui, moi j'ai une remarque.

Si t'es si sur de toi, pourquoi venir demander des avis ?

Tu prend des exemple de sites qui n'ont rien à voir avec ceux que je cite, c'est à dire les sites en marques blanches (dont le contenu et pompé).
Tu connais le duplicate content ? Bah aujourd'hui, tout site qui pompe se retrouve dans les profondeurs de GG.

Tu parles de droit d'utilisation de design...
Je te ds juste qu'un site question/reponse qui reprend le style d'un autre du même thème passe sous le coup du droit d'auteur et de la concurrence déloyale par parasitage d'image.

Mais tu sembles si sur de toi... Bon vent alors.

marciv
WRInaute discret
WRInaute discret

Salut Rod

Message le Ven Nov 14, 2008 14:50

Si t'es si sur de toi, pourquoi venir demander des avis ?

Bien au contraire je me sens sur la défensive face à des critiques peu constructives...
J'aimerai qu'on me prose des améliorations ..... gentiment.

Tu prend des exemple de sites qui n'ont rien à voir avec ceux que je cite, c'est à dire les sites en marques blanches

Tu parlais de clones !

je t'ai donné l'exemple de clone de yahoo answer qui cartonnent, je ne vois pas ce que viens fairent les sites en marque blanche ou les duplicates content. En tout cas cela concerne pas mon site.

Bref bref on tourne en rond.
Pour ceux qui on eut le courage de lire ces posts inutiles allez faire un tour sur http://www.compleo.fr
et votez ou donnez moi votre avis (même si c'est négatif pourvu que vos critiques soient constructives)

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Salut Rod

Message le Ven Nov 14, 2008 16:16

Tu parlais de clones ![/quote]

Ok, autant pour moi. :wink:
j'ai bien relus et capté que tu parlait des design similaires.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: RE site compleo

Message le Ven Nov 14, 2008 16:35

marciv a écrit:Sérieusement wikipédia à bénéficié d'un autre système de promotion mais il ont bien été obligé de promouvoir le site par un moyen ou une autre au lancement, le contenu seul ne peut rien.

on parlait de promotion ou d'inscription dans des annuaires inconnus ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Google Webmaster Central

• Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).