Avis aux webmaster, site avec liens profonds
27 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

marciv a écrit:Si t'es si sur de toi, pourquoi venir demander des avis ?
Bien au contraire je me sens sur la défensive face à des critiques peu constructives...
J'aimerai qu'on me prose des améliorations ..... gentiment.
Bah, les critiques sont des critiques si elles ne te plaisent pas, ce n'est pas pour autant qu'elles ne sont pas constructives.
la critique comme quoi ton site ressemble à answers yah00, est une évidence, (sans aller jusqu'à clone).
La bonne réponse serait de modifier les dispositions, le design, les couleurs...
Pour la licence du prog., le fait de l'avoir acheté ne te protège en rien du plagiat que pourrait y voir yah00, (avec avocat, etc...)
mais ça en effet se sont tes affaires...
Mon conseil constructif
c'est plus efficace, plus original
Re compleo
Réponse à Thierry Bugs :
J'accepte la critique thierry simplement je considère que les remarque du genre :
comme méprisantes, et là effectivement cela ne me plais pas.
Tu note :
c'est exactement ce que j'ai dis :
Mais franchement comparer le lancement de wikipédia au référencement d'un site lambda faut vraiment être de mauvaise foi ! A quoi sert l'analyseur du taux de lien profond développé par wry... sinon à modifier sa stratégie de netlinking.
Je pourrais dire que l'arrogance est souvent inversement proportionnelle aux nombre de post mais je ne veux pas déclencher de polémique
Ps : tes remarques constructives sont enregistrées
( merci ) et puis votez sur le sondage comme ça je serai fixé sur l'utilité du service.
J'accepte la critique thierry simplement je considère que les remarque du genre :
C'est ce que dise ce qui ne savent pas faire de charte graphique
comme méprisantes, et là effectivement cela ne me plais pas.
Tu note :
La bonne réponse serait de modifier les dispositions, le design, les couleurs...
c'est exactement ce que j'ai dis :
Je prends en compte la remarque, en effet il serait peut être intéressant de revoir la charte graphique du script pour se différencier.C'est un gros travail vu que le script est fait qu'avec des tableau et que le css doit avoisiner les 100ko.(fiou)
Mais franchement comparer le lancement de wikipédia au référencement d'un site lambda faut vraiment être de mauvaise foi ! A quoi sert l'analyseur du taux de lien profond développé par wry... sinon à modifier sa stratégie de netlinking.
Je pourrais dire que l'arrogance est souvent inversement proportionnelle aux nombre de post mais je ne veux pas déclencher de polémique
Ps : tes remarques constructives sont enregistrées
ben quand on copie entièrement un graphisme, ne me dis pas que cela transpire une énorme passion pour le graphisme quand meme... et je ne vois pas de mal à etre est nul en graphisme... suis nul en graphisme, et je vois pas où est le pb... simplement je fais pas un copier/coller et un enregistrer sous
Et pk on ne peut pas se comparer à Wikipedia, TF1, AOL ou encore Microsoft ? C'est penser bien petit surtout qu'avant de débuter, ils étaient aussi tout petits...
Et je répète que sans absolument aucune campagne de promotion, rien de rien, avec juste une navigation sur ton propre site avec la Google bar (et encore c'est meme pas obligatoire à mon avis vu que des sites référencent les noms de domaine récemment achetés), un site peut devenir le n°1 sur des centaines de requêtes juste avec son contenu... les liens naturels arrivant ensuite naturellement... et que dans l'absolu si on respecte les standards, si on développe pour le visiteur, et qu'on oublie totalement l'aspect comm', ca prendra peut etre + de temps, mais le contenu fera très très très largement la différence
Penser que pour exister un webmaster doit passer 95% de son temps à conclure des partenariats, faire des liens, ou spammer des forums, est totalement faux. Le référencement est essentiel pour progresser + vite, ou pour se placer dans certains domaines très très spécifiques et où le contenu n'a pas réellement d'intérêt...
C'est un avis perso, et je suis d'accord avec
Que tu n'acceptes pas d'autres remarques, que tu considères comme méprisantes alors que je ne juge qu'à travers un seul site qui plus est plagié, est une chose... que tu laisses sous entendre que sous prétexte que j'ai un avis différent du tien, je suis arrogant, est totalement stupide (le fait de le sous entendre, pas toi, je te connais pas)
Sur ce, ciao
Et pk on ne peut pas se comparer à Wikipedia, TF1, AOL ou encore Microsoft ? C'est penser bien petit surtout qu'avant de débuter, ils étaient aussi tout petits...
Et je répète que sans absolument aucune campagne de promotion, rien de rien, avec juste une navigation sur ton propre site avec la Google bar (et encore c'est meme pas obligatoire à mon avis vu que des sites référencent les noms de domaine récemment achetés), un site peut devenir le n°1 sur des centaines de requêtes juste avec son contenu... les liens naturels arrivant ensuite naturellement... et que dans l'absolu si on respecte les standards, si on développe pour le visiteur, et qu'on oublie totalement l'aspect comm', ca prendra peut etre + de temps, mais le contenu fera très très très largement la différence
Penser que pour exister un webmaster doit passer 95% de son temps à conclure des partenariats, faire des liens, ou spammer des forums, est totalement faux. Le référencement est essentiel pour progresser + vite, ou pour se placer dans certains domaines très très spécifiques et où le contenu n'a pas réellement d'intérêt...
C'est un avis perso, et je suis d'accord avec
Que tu n'acceptes pas d'autres remarques, que tu considères comme méprisantes alors que je ne juge qu'à travers un seul site qui plus est plagié, est une chose... que tu laisses sous entendre que sous prétexte que j'ai un avis différent du tien, je suis arrogant, est totalement stupide (le fait de le sous entendre, pas toi, je te connais pas)
Sur ce, ciao
Re fina
Réponse à finstreet :
Bon alors là effectivement je révise mon jugement, j'avais pas envisagé les choses sous cet angle.
Je dirai simplement : je n'accepte pas de critique sur le graphisme d'un nul en graphisme. Non je plaisante.
Comme j'ai déjà dis j'ai enregistré la remarque et je prends bonne note que tu ne voulais pas te montrer méprisant.
En ce qui concerne la remarque de plagiat je considère que le net reste assez libre et que c'est heureux cela permet de mettre l'utilisation de concept en concurrence. Par exemple youtube et dailymotion ou google video sont des plagiats (enfin deux des trois) mais heureusement qu'ils sont là pour se faire concurrence et que l'on ne dépend pas du service d'un seul. C'est une opinion personnelle.
Je pense que la limite à cela c'est de ne pas nuire à l'autre en se faisant passer pour l'autre site.
Rem : Pour mettre ce site en route je n'ai pas fait un simple copier coller.
En ce qui concerne le référencement wikipedia bénéficie (je le pense) d'un traitement spécial par l'algo google.
Et enfin ne pense pas que je néglige le contenu, il est toujours l'élément le plus important à mes yeux, simplement en ce qui concerne le web collaboratif il faut bien amener des visiteurs par un moyen ou un autre pour qu'ils génèrent le contenu, sinon je vais poser mes propres questions et y répondre.
Si tu as des conseils sur la stratégie à adopter je suis preneur.
Je suis nul en graphisme
Bon alors là effectivement je révise mon jugement, j'avais pas envisagé les choses sous cet angle.
Je dirai simplement : je n'accepte pas de critique sur le graphisme d'un nul en graphisme. Non je plaisante.
Comme j'ai déjà dis j'ai enregistré la remarque et je prends bonne note que tu ne voulais pas te montrer méprisant.
En ce qui concerne la remarque de plagiat je considère que le net reste assez libre et que c'est heureux cela permet de mettre l'utilisation de concept en concurrence. Par exemple youtube et dailymotion ou google video sont des plagiats (enfin deux des trois) mais heureusement qu'ils sont là pour se faire concurrence et que l'on ne dépend pas du service d'un seul. C'est une opinion personnelle.
Je pense que la limite à cela c'est de ne pas nuire à l'autre en se faisant passer pour l'autre site.
Rem : Pour mettre ce site en route je n'ai pas fait un simple copier coller.
En ce qui concerne le référencement wikipedia bénéficie (je le pense) d'un traitement spécial par l'algo google.
Et enfin ne pense pas que je néglige le contenu, il est toujours l'élément le plus important à mes yeux, simplement en ce qui concerne le web collaboratif il faut bien amener des visiteurs par un moyen ou un autre pour qu'ils génèrent le contenu, sinon je vais poser mes propres questions et y répondre.
Si tu as des conseils sur la stratégie à adopter je suis preneur.
Re: Re fina
marciv a écrit:Par exemple youtube et dailymotion ou google video sont des plagiats (enfin deux des trois) mais heureusement qu'ils sont là pour se faire concurrence et que l'on ne dépend pas du service d'un seul. C'est une opinion personnelle.
tu ne comprends pas... une idée ne se protège pas... un code couleur si, et un agencement si... donc y'a aucun pb entre youtube et dailymotion, et y'a des dizaines de sites qui existaient avant Yahoo Answer faisant la meme chose, c'est juste le coté artiste du truc qui est protégé
pourquoi vous dites ça, bande de méchantsThierry Bugs a écrit:la critique comme quoi ton site ressemble à answers yah00, est une évidence, (sans aller jusqu'à clone).
A cause de sa meta keywords
Perso, les Q/A c'est le nouveau MFA du web<meta name="keywords" content="question, réponse, questions, réponses, yahoo answer, avis de consommateurs, avis d'internautes,poser une question, obtenir une réponse, Q/R" />
re site
Bon bon, devant l'insistance de certain (et je ne vise personne hein ) j'ai rapidement revu le design, dites moi si c'est bon ou si il faut allez plus loin (non pitié )
J'ai jamais dit le contraire, moi ça me dérangeait pas car même si il ressemble fortement à yah00 answer je pense pas que les internautes puissent confondre les deux.
pour les balises meta ,
J'avouerai que la tentation est grande de me positionner sur la requette de yahoo answer en français vu que le site n'apparait pas sur les pages france de google france.Le mieux serait peut être même d'y dedier une page spécifique comme le fait wry avec youtube
Qu'en pensez-vous ?
la critique comme quoi ton site ressemble à answers yah00
J'ai jamais dit le contraire, moi ça me dérangeait pas car même si il ressemble fortement à yah00 answer je pense pas que les internautes puissent confondre les deux.
pour les balises meta ,
<meta name="keywords" content="question, réponse, questions, réponses, yahoo answer, avis de consommateurs, avis d'internautes,poser une question, obtenir une réponse, Q/R" />
J'avouerai que la tentation est grande de me positionner sur la requette de yahoo answer en français vu que le site n'apparait pas sur les pages france de google france.Le mieux serait peut être même d'y dedier une page spécifique comme le fait wry avec youtube
Qu'en pensez-vous ?
j'en pense qu'inscrire une marque dans un meta est illégal... et que le pb n'était pas de savoir si TOI ca te dérangait de ressembler à Yahoo, mais plutot que tu leur piques leur graphisme
Au vu de ta dernière phrase, je vois que tu n'as toujours pas compris le problème
Au vu de ta dernière phrase, je vois que tu n'as toujours pas compris le problème
Ah bon
Toujours aussi mal luné toi.
Regardes ça : pan dans les dents
(Et là c'est pas que la keywords)
http://www.webrankinfo.com/google/youtube.htm
Pour le design tu trouve pas que ça à changé quand même un peu ??
j'en pense qu'inscrire une marque dans un meta est illégal.
Regardes ça : pan dans les dents
http://www.webrankinfo.com/google/youtube.htm
Pour le design tu trouve pas que ça à changé quand même un peu ??
27 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Calcul du ratio de liens profonds vers un site web
- Yahoo! Open Search : un renouveau des pages de résultats
- Algorithme de détection du link spam de masse
- LinkFromDomain : analyse des liens sortants d'un site
- La semaine du netlinking (liens pour le référencement)
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- Google Webmaster Central
- Du nouveau dans le Centre pour Webmasters de Live Search
- Suite de l'interview avec Google
- Des changements dans l'algorithme de Google ? (22 février 2007)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Google Webmaster Central
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).