Avis aux quelques Webmasters d'annuaires indélicats

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Melouw
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Avr 03, 2011 15:09

Bonjour à tous,

Ce message s’adresse à certains webmasters d’annuaires qui prennent les internautes qui référencent leur site pour des pigeons.

Ces webmasters affichent généralement en première page : Référencement de votre site « Gratuit », (lorsque le « gratuit » clignote, ce sont les pires).

Vous inscrivez votre site : 10 minutes à trouver une description UNIQUE, à rentrer les infos et surtout à subir le chapka qui ne fonctionne JAMAIS du premier coup.

Au moment de valider, le site vous informe qu’il faut mettre un lien retour immédiatement et OBLIGATOIRE ! Ce lien est en général une sorte de bannière affreusement laide, d’une couleur improbable pour votre site, à afficher sur la page d’accueil où vous verrez fièrement défiler des trucs du genre « Cellulite » « Voyance Gratuite » « Mafia Poker » et autres choses qui vous bousille votre CSS longuement réfléchi.

Qui peut croire un seul instant que vous allez laisser ce code sur votre page d’accueil ?

Si vous le retirer, on retire votre site de l’annuaire !

Alors ? Alors, le webmaster peu scrupuleux m’a fait PERDRE 10 minutes !

Alors ? Alors je mets le code sur mon site, puis je valide, une fois la confirmation reçue je le retire ! Pourquoi ? Pour faire PERDRE également 10 minutes au webmaster…

Franchement, un code joli, accepté sur une autre page que l’accueil, et une information de cette procédure AVANT l’inscription : c’est compliqué ça ?

Bien à vous

PS : A chaque fois que je me permets une remarque de ce genre (qui me semble peut pourtant faire progresser tout le monde vers un référencement intelligent) sur WRI, les webmasters me désinscrivent directement de leurs annuaires dans les heures qui suivent, sans explications… :wink:

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Avis aux quelques Webmasters d'annuaires indélicats

Message le Dim Avr 03, 2011 15:48

oui ... c'est rageant.
C'est pourquoi il vaut mieux se tourner vers les listes d'annuaires qui comprennent des annuairistes sérieux.
Enfin, même parmi ceux là, j'ai déjà eu des refus en ayant perdu autant de temps à remplir le formulaire ;)

fran6
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Avr 03, 2011 16:49

salut, et bien moi tout récemment une auteur-webmaster m'a fait perdre également quelques minutes en me soumettant une description copiée-collée de sa page facebook, ahh on pourrait en faire des choses à la place de tous ces temps perdus :wink:

Melouw
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Avr 03, 2011 18:08

C’est peut-être qu’elle a fini, en désespoir de cause, par copier/coller l’un de ces 10 textes différents (de 800 mots chacun) pour un seul et même site qui ne parle que d’une seule chose : d’écriture !

Et encore, vous êtes privilégiés, ce texte-là ne figure que sur 4 sites internet… Pour un référencement sur 1000 annuaires ce n’est déjà pas si mal ! :D

Bien à vous

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 03, 2011 18:13

loran750 a écrit:oui ... c'est rageant.
C'est pourquoi il vaut mieux se tourner vers les listes d'annuaires qui comprennent des annuairistes sérieux.
Enfin, même parmi ceux là, j'ai déjà eu des refus en ayant perdu autant de temps à remplir le formulaire ;)

J'ai eu la même chose pas plus tard qu'hier pour mon www, sans trop savoir pourquoi. J'ai demandé à l'administrateur les raisons de mon éviction, mais à mon avis je peux toujours rêver pour une réponse.

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 03, 2011 18:25

- certaine version de IE ont des problemes avec les captchas donc utilise FF ou Chrome
- fait toi sur Word une liste des descriptions que tu soumet, et de temps en temps verifie si ces descriptions ont bien été indexés par Google
- fait toi une liste d'annuaires dont les webmasters sont indelicats et blackliste les :mrgreen:

Bon ref

alain78france
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 03, 2011 18:39

.
Annuairistes sérieux ?
Un superbe texte unique côtoyant n'importe quoi, vous connaissez !
Alain

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 03, 2011 18:59

KOogar a écrit:- certaine version de IE ont des problemes avec les captchas donc utilise FF ou Chrome
c'est plutôt du au fait que les captchas sont tellement déformés qu'ils en deviennent illisibles

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 03, 2011 19:50

@alain78france
stupéfiant tes réponses

@Leonick
Sur certaine versions d'IE l'image n'apparait meme pas
je suis d'accord avec toi sur la visibilité des captchas, une des pire est celle de GG en plus :mrgreen:
http://www.google.com/recaptcha

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 03, 2011 20:47

Melouw a écrit:... et surtout à subir le chapka qui ne fonctionne JAMAIS du premier coup.

Et encore ,tu verrais les cagoules... ce sont les pires ! :mrgreen:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 03, 2011 20:57

En plus dans les datchas :mrgreen:

Melouw
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Avr 03, 2011 21:59

:D :D :D
Ouais bah ça m'énerve tellement ces trucs là aussi que j'ai même pas pris la peine de les écrire "Completely Automated Public Turing test to tell Computers and Humans Apart". En plus, ils tiennent moins chaud l'hiver...

elembius
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 04, 2011 8:11

vi je suis d'accord avec toi c'est d'un rageant...
enfin heureusement il y a tant d'annuaire bien mieux...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 04, 2011 8:28

elembius a écrit:vi je suis d'accord avec toi c'est d'un rageant...
enfin heureusement il y a tant d'annuaire bien mieux...
ça sert à quoi un annuaire ? :roll:

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 04, 2011 8:35

@Leonick un annuaire te sert à connaître le numéro de tata Gisele dans le cas où tu l'aurais égaré

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Central

• Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.