avis aux pointures du référencement

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dlm11
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 05, 2010 16:28

Bonjour, je propose sur le net une offre commerciale destinée aux personnes de grandes tailles, passionnées et/ou pratiquantes d'activités outdoor. En effet, dans cet univers spécifique, il est particulièrement difficile de trouver une offre significative de proximité. Cependant, au terme de cette 1ère année, ma "start up" est knock down. Concluant à la faiblesse de mes outils, Je me tourne donc vers des pointures du web world, pour des conseils et suggestions permettant de me donner des priorités, et éviter le naufrage de ma petite entreprise. D'avance merci.
http://www.xtremsizeoutdoor.com/
http://www.youtube.com/watch?v=-I7OnbJ0bFA

vitalizo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: avis aux pointures du référencement

Message le Mar Oct 05, 2010 16:41

Alors,

rapidement,

page d'accueil
Page en flash => bonne chance pour la référencer cette page.
evitez le dc: ---3w.xtremsizeoutdoor.com/index.html et ---3w.xtremsizeoutdoor.com/
peu de BL: https://siteexplorer.search.yahoo.com/search?p=http://www.xtremsizeout ... =sfp&bwm=i

On va direct sur boutique.html:
-pas de hx
- pas de mise en valeur du texte
- pas d'UR 3w.xtremsizeoutdoor.com/boutique/supplier.php?id_supplier=3
3wxtremsizeoutdoor.com/boutique/category.php?id_category=59
- title des pages profondes pas optimisé
- manque de contenu

Ca fait déja pas mal de choses à modifier et à optimiser. Une fois fait, le site sera déja sur de solides bases. Reste à attirer, faire visiter et fidéliser.
Dernière édition par vitalizo le Mar Oct 05, 2010 16:45, édité 5 fois.

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 05, 2010 16:42

Pour aller droit au but : Ton site est intégralement en Flash. C'est mort pour avoir un référencement naturel décent avec ça.
Y'a que la boutique sur laquelle tu peux communiquer.

PS : a quoi ça sert de séparer gallerie de photo et boutique ??????
Dernière édition par MagicYoyo le Mar Oct 05, 2010 16:45, édité 1 fois.

vitalizo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 05, 2010 16:44

MagicYoyo a écrit:Pour aller droit au but : Ton site est intégralement en Flash. C'est mort pour avoir un référencement naturel décent avec ça.

Sur sa page boutique non.

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 05, 2010 16:47

Ouep... enfin, faut déjà réussir à y aller. Et les moteurs, les liens dans le Flash... c'est pas génial.

Mon conseil : Tu vires toute la partie en Flash qui sert à rien et qui est même nuisible, et tu mets la boutique Prestashop sur le répertoire principal.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 05, 2010 20:27

Tiens, il abandonne les MP pour un premier message sur le forum :wink:

Pas mieux que les autres: flash -> anti-référencement.

Thepouch
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 07, 2010 17:09

ybet,
j'ai plutôt l'impression que ce post avait pour but de faire la promo de son site et afin d'obtenir un backlink (ne sachant pas ce qu'est le no follow)... du moins c'est ma conclusion sur base du ton et de la forme utilisée pour rédiger le texte
ThePouch

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 07, 2010 17:49

Même sentiment ... :roll:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 07, 2010 17:57

Thepouch a écrit:ybet,
j'ai plutôt l'impression que ce post avait pour but de faire la promo de son site et afin d'obtenir un backlink (ne sachant pas ce qu'est le no follow)... du moins c'est ma conclusion sur base du ton et de la forme utilisée pour rédiger le texte
ThePouch

Pas vraiment, mon petit message
ybet a écrit:Tiens, il abandonne les MP pour un premier message sur le forum :wink:

est une réponse à un MP qu'il a fait à une dizaine d'entre nous pour demander de l'aide aux "pointures" la semaine dernière où j'ai un peu gueulé :wink:

Dirait plus tôt que c'est un nouvel indépendant qui a imaginé gagner beaucoup d'argent sur Internet avec un produit spécifique et qui s'est imaginé que c'était facile puis se retrouve le bec dans l'eau avec un site pas réellement fait pour des visiteurs des moteurs de recherche.

Petit rappel pour les "nouveaux entrepreneurs":
1. on base pas une nouvelle activité commerciale avec uniquement une activité Internet (sauf avec plusieurs centaines de milliers d'Euro pour engager les meilleurs dans chaque branche, ce qui est rarement le cas).
2. un site Internet, c'est minimum 1 an avant de passer réellement (quand ca passe) sur les moteurs et minimum 6 mois pour avoir un peu quelque chose.

La base du référencement, c'est la patience.

... et un de plus qui a cru à la terre promise et s'est fait émerveillé par un créateur de site adepte du graphisme et pas du texte (je sais, les belles images, les belles animations, les vidéos, ... c'est beau pas trop efficace pour gagner des clients à partir des moteurs).

Te rassure, même en prévenant le client (des petites PME), on a des surprises. Tiens, j'ai monté un site en ligne depuis 3 mois:
. le client me dit qu'il est introuvable alors qu'il donne pas le bon nom de domaine.
. lui demande des textes sur son activité et me sort un article sur l'épuration BIO (savait même pas qu'il utilisait ca en visitant l'entreprise).
. Me demande de passer sur Internet pour un marché fermier (quasiment réussi) et m'annonce qu'il arrête cette activité :mrgreen:
Quatre heures à expliquer au client comment ca fonctionne pour rien (alors imagine le webmaster pas trop scrupuleux qui n'espère qu'une sur-facturation :oops: ) et quelques mois plus tard, le client se rencontre que le but est la rentabilité. :wink:

Zecat a écrit:Même sentiment ... :roll:

Et Zecat n'a même pas été repris dans la liste des pointures de WRI :wink: Décidément, plus de respect les nouveaux. :mrgreen:

dlm11
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 07, 2010 20:28

Ouf... ça secoue. mais à la lecture des échanges du forum, je pouvais m'y attendre. Merci en particulier et évidemment à vitalizo et magicyoyo. pour innfo, faire mon métier avec un outil incontournable aujourd'hui, à priori moins coûteux que 200m2 de surface ciale. et pour une clientèle (communauté) non locale, oui. Gagner BEAUCOUP d'argent ? avec un tel projet ? dans le commerce sport ? évidemment non. Cela dit, le "petit rappel aux nouveaux entrepreneurs" est une vérité à laquelle je me confronte aujourd'hui, même si je m'étais accorder un semestre pour voir des débuts de résultats. pas mal l'hypothèse de la promo en passant initialement par les "MP". Encore merci (quand même)... Plus de pollution, promis.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Oct 10, 2010 11:25

Bienvenue au forum.
Code: Tout sélectionner
TiltViewer requires JavaScript and the latest Flash player.

Pas top les pages d'accueil full flash. Complément pour le référencement Flash :
http://forum.webrankinfo.com/referencement-sites-evolutions-t96157.html .

Complément avec le guide complet des balises meta :
http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta .

Vous pouvez améliorer les "url" des pages pour qu'elles soient compréhensibles par les utilisateurs.
Forum : http://forum.webrankinfo.com/url-rewriting.html .

Complément concernant les "www" :
http://forum.webrankinfo.com/interdire-example-com-obliger-www-example ... t6195.html .

Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Certains titres ne sont que des suites de mots-clés ce qui n'est pas le mieux pour les utilisateurs de votre site et le référencement puisque c'est de la sur-optimisation.

Complément concernant le référencement international :
http://forum.webrankinfo.com/sites-multilingues-t100751.html .

La vidéo de présentation pourrait être améliorée.

dlm11 a écrit:Concluant à la faiblesse de mes outils, Je me tourne donc vers des pointures du web world, pour des conseils et suggestions permettant de me donner des priorités, et éviter le naufrage de ma petite entreprise. D'avance merci.

Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site www) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs et demander d'autres conseils aux membres si vous souhaitez d'autres avis concernant votre site.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Oct 12, 2010 10:51

Le site a-t-il été mis à jour avec les conseils ? C'est intéressant pour les utilisateurs qui vous aident.

dlm11
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 12, 2010 11:21

A nouveau merci pour toutes ces informations. Mais j'interviens trop tard sur ce forum pour en tirer profit. Les actions préconisées n'ont pas été menées à cette heure, et une fois libérée de procédures diverses d'arbitrage, je ferais le maximum pour tenir compte de vos conseils.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Oct 12, 2010 11:36

Vous pouvez présenter les améliorations qui auront été effectuées et l'évolution de votre site, ce qui sera sympa pour les gens qui vous aident et savoir si votre site s'améliore.

dlm11
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 12, 2010 12:01

Evidemment, je ferais le point ici.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.