Avis aux footeux ... pour un ptit avis svp

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Avis aux footeux ... pour un ptit avis svp

Message le Mar Oct 27, 2009 0:12

Bonjour la communauté
Certes, les footeux ne sont pas très nombreux dans la communauté des webmasters et référenceurs, mais si deux ou trois traînent dans les parages, je les invite à visiter la nouvelle mouture de mon joujou personnel et de me donner leur avis.
Ca se passe sur www.yapeno.com
Les nouveautés, c'est simplement que je me suis auto-formé à la POO, sur modèle MVC, avec une refonte visuelle.
Voilà voilà voilà, j'ai mis en ligne au bout de plusieurs semaines de boulot réalisé après le bureau, j'en avais marre de repasser 100 fois sur les mêmes détails; A dieu vat, alea jacta est et tout le toutim.
Doit bien rester quelques bugs, notamment sur cette cochonnerie d'IE6, mais bon j'ai craqué et uploadé :)
Hésitez pas sur les critiques, j'encaisserai :mrgreen:

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Avis aux footeux ... pour un ptit avis svp

Message le Mar Oct 27, 2009 0:29

Ca fait beaucoup de cadres qui s'imbriquent les uns aux autres et les informations sont de ce fait comme mise en second plan, on est attiré par tous ces cadres plus que leur contenu. Ne connaissant pas le site, à première vue sur la homepage ça fait beaucoup trop d'informations d'un coup sans trop comprendre ou est quoi. Ce n'est pas assez homogène à mon goût.

Pour ton menu horizontal, c'est dommage qu'on ne sache pas à première vue que celui ci dirige vers la section actualité (ligue 1, ligue 2 etc ...). Au passage, le premier article de ligue 2 s'affiche mal, l'image est trop basse : http://www.yapeno.com/edito-ligue-2.html

Tu devrais modifier l'attribut alt de ton logo qui redirige vers l'accueil et y placer quelque chose de plus pertinent que le nom du site.

Je ne sais pas si ça vient de chez moi, mais le site est lent.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 27, 2009 0:55

Ah tiens un autre couche tard :mrgreen:
L.Jee a écrit:Ca fait beaucoup de cadres qui s'imbriquent les uns aux autres et les informations sont de ce fait comme mise en second plan, on est attiré par tous ces cadres plus que leur contenu. Ne connaissant pas le site, à première vue sur la homepage ça fait beaucoup trop d'informations d'un coup sans trop comprendre ou est quoi. Ce n'est pas assez homogène à mon goût.
et pourtant j'ai allégé par rapport à la précédente version :mrgreen: mais je note.

L.Jee a écrit:Pour ton menu horizontal, c'est dommage qu'on ne sache pas à première vue que celui ci dirige vers la section actualité (ligue 1, ligue 2 etc ...).

J'ai ajouté un titre plus explicite sur les deux premiers onglets.
L.Jee a écrit:Au passage, le premier article de ligue 2 s'affiche mal, l'image est trop basse : http://www.yapeno.com/edito-ligue-2.html
yep, j'suis en train de finaliser ces pages qui me vont pas trop.
L.Jee a écrit:Tu devrais modifier l'attribut alt de ton logo qui redirige vers l'accueil et y placer quelque chose de plus pertinent que le nom du site.

J'me suis posé la question; L'image contient, en texte, le nom de mon site; j'voulais pas verser dans la "suroptimisation" en y déclarant autre chose que ce qui est affiché dans l'image. D'ou la raison du pourquoi du comment.
L.Jee a écrit:Je ne sais pas si ça vient de chez moi, mais le site est lent.

Disons que t'es passé à un mauvais moment :mrgreen: un envoi massif de mails qui m'a bien ralenti le serveur.'vais essayer de voir comment je peux optimiser celà; sinon, il devrait être plutot rapide (bien plus que la version précédente)

Merci d'avoir jeté un oeil :)

skyll
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 27, 2009 1:23

franchement, je suis pas footeux du tout, mais le site est sympa :mrgreen:

juste un joli bug css sur IE7
ton menu du haut est carrément encaissé dans ta barre orange, c'est un peu dommage ca tue le design :mrgreen:

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 27, 2009 1:37

Merci :mrgreen:
Pour le bug, ca attendra demain, j'ai pas d'IE 7 sous la main ... :s

nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 27, 2009 10:05

Hello,

Voici mon avis de footeux :

- Il faut absolument un deuxième grand club en région parisienne.
- Prenez garde à la grippe A !

Sinon, sur le site en lui-même :

- Je confirme que le site est également un peu lent de mon côté.

- Je trouve aussi que le design est un peu trop chargé en cadres et bordures.

- Sinon, ça a l'air de faire beaucoup de contenus et de services à gérer (les actus, les pronos...). Bravo, ça doit représenter beaucoup de travail !

Bon courage !

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 27, 2009 10:09

skyll a écrit:franchement, je suis pas footeux du tout, mais le site est sympa :mrgreen:

juste un joli bug css sur IE7
ton menu du haut est carrément encaissé dans ta barre orange, c'est un peu dommage ca tue le design :mrgreen:

Bon j'ai mis la main sur Ie7, mais je vois pas de bug CSS sur le menu ??
Sinon c'est bizarre ces lenteurs, je les avais pas sur ma version "beta", je vais investiguer ...
Merci de vos commentaires

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 27, 2009 11:02

nickargall a écrit:Bonjour la communauté
Certes, les footeux ne sont pas très nombreux dans la communauté des webmasters et référenceurs, mais si deux ou trois traînent dans les parages, je les invite à visiter la nouvelle mouture de mon joujou personnel et de me donner leur avis.
Ca se passe sur http://www.yapeno.com
Les nouveautés, c'est simplement que je me suis auto-formé à la POO, sur modèle MVC, avec une refonte visuelle.
Voilà voilà voilà, j'ai mis en ligne au bout de plusieurs semaines de boulot réalisé après le bureau, j'en avais marre de repasser 100 fois sur les mêmes détails; A dieu vat, alea jacta est et tout le toutim.
Doit bien rester quelques bugs, notamment sur cette cochonnerie d'IE6, mais bon j'ai craqué et uploadé :)
Hésitez pas sur les critiques, j'encaisserai :mrgreen:

Salut,
Joli site, en favori direct
Avis de footeux :wink:

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 27, 2009 11:17

Merci :)

Bon pour les lenteurs c'est une requete SQL un peu alambiquée qui, étrangement, ne m'avait pas posé de souci en pré-production, je vais voir

skyll
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 27, 2009 11:55

nickargall a écrit:Bon j'ai mis la main sur Ie7, mais je vois pas de bug CSS sur le menu ??

Image
Voila... si ca peut t'aider... :wink:

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 27, 2009 11:59

8O ben pourquoi moi j'ai pas ça sur mon Ie 7?

skyll
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 27, 2009 12:18

alors ca, c'est une bonne question...
c'est quelle version du 7 ?
pour moi : 7.0.5730.13

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 27, 2009 12:29

Hum Hum en fait je regardais avec Ie8 :mrgreen: j'ai corrigé le bug sous Ie7, merci :)

skyll
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 27, 2009 12:47

Nickel :mrgreen:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :