Avis aux experts : Redirection 301, Google ne comptabilise plus les BL ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

RomainLibeau
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Avis aux experts : Redirection 301, Google ne comptabilise plus les BL ?

Message le Jeu Oct 08, 2009 17:08

Suite à un changement de nom de domaine (via htaccess 301) il y a maintenant 3/4 semaines, Google ne prends pas en compte les nouvelles URL et a pourtant désindexé le précédent domaine. la requête link:monsite.com ne ressort aucun résultat alors qu'il y a une bonne dizaine de liens entrants vers le nouveau domaine... Ce qui est étonnant c'est que le nouveau domaine est quand même présent sur Google, mais très peu... Cela peut venir du site en lui même ? (j'ai bien fait la modif sur Google Webmaster...)

S'agit t'il d'un effet Sandbox ?

Neoxy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Avis aux experts : Redirection 301, Google ne comptabilise plus les BL

Message le Jeu Oct 08, 2009 19:46

Hello,

Pour ma part, je vois toujours le nombre de liens des anciennes urls dans le webmaster tools...

Je pense qu'elles ont toujours une valeur, si elle redirigent vers 301, google préfère trouver du 301 plutot que de trouver du 404...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Avis aux experts : Redirection 301, Google ne comptabilise plus les BL

Message le Ven Oct 09, 2009 9:06

apparemment le problème c'est que tu penses que la commande link: de Google fonctionne, mais elle est bridée !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :