Avis aux experts : Google lit-il le css externe ?
13 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Avis aux experts : Google lit-il le css externe ?
Salut,
J'ai lu il y a plusieurs mois que Google ne pouvait pas lire les fichiers CSS externes (/style.css). Depuis Google a évolué, et je voulais savoir si aujourd'hui Google est capable de les lire ? Sources ?
Je n'ai pas vu de sites l'affirmant.
Merci à vous.
J'ai lu il y a plusieurs mois que Google ne pouvait pas lire les fichiers CSS externes (/style.css). Depuis Google a évolué, et je voulais savoir si aujourd'hui Google est capable de les lire ? Sources ?
Je n'ai pas vu de sites l'affirmant.
Merci à vous.
GG lit les css et il arrive même que son filtre les laisse passer vers l'index :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=fil ... Acss&meta=
Et bien sûr, GG comprend "hidden", "none" et les positions négatives ... s'il le veut.
Amateur de roulette russe ?
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=fil ... Acss&meta=
Et bien sûr, GG comprend "hidden", "none" et les positions négatives ... s'il le veut.
Amateur de roulette russe ?
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Il s'agit sans doute de fichiers CSS contenant du PHP, après ajout de la directive htaccess qui permet de faire interpréter les fichiers CSS comme du PHP.
non, le contraire : un fichier php qui envoie du css.UsagiYojimbo a écrit:Il s'agit sans doute de fichiers CSS contenant du PHP, après ajout de la directive htaccess qui permet de faire interpréter les fichiers CSS comme du PHP.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Leonick a écrit:non, le contraire : un fichier php qui envoie du css.UsagiYojimbo a écrit:Il s'agit sans doute de fichiers CSS contenant du PHP, après ajout de la directive htaccess qui permet de faire interpréter les fichiers CSS comme du PHP.
Oui merci Leonick je me suis un peu emberlificoté les pinceaux.
e-kiwi a écrit:pourquoi ? pour savoir si tu peux encore planquer du texte grave aux css ?
Je posais juste la question, c'est pas la peine de me juger d'entrée.
A ce propos, cela ne te surprend pas que des blogs populaires et bien référencés utilisent des display:none pour cacher du texte ?
La question se pose, si Google lit le CSS pourquoi ces blogs ne sont-ils pas pénalisés ?
Google lit les css, internes comme externes, mais ça ne veut pas dire qu'il les interpréte.
S'il devait désindex toutes les pages portant des display:none ou autre, beaucoup de sites pourtant légitimes seraient pénalisés. Tout au plus, ça fait clignoter des voyants qui entrainent des inspections manuelles.
S'il devait désindex toutes les pages portant des display:none ou autre, beaucoup de sites pourtant légitimes seraient pénalisés. Tout au plus, ça fait clignoter des voyants qui entrainent des inspections manuelles.
Je me suis mal exprimé en employant le verbe lire, j'aurais dû dire interpréter.
On est bien d'accord, Google ne pénalise pas le display:none mais si celui-ci est considéré comme une triche en cachant ne serait-ce qu'une phrase d'un titre alors il peut être pénalisé par une inspection humaine.
Donc visiblement il y a trés peu d'inspections humaines qui surveillent ces sites ...
On est bien d'accord, Google ne pénalise pas le display:none mais si celui-ci est considéré comme une triche en cachant ne serait-ce qu'une phrase d'un titre alors il peut être pénalisé par une inspection humaine.
Donc visiblement il y a trés peu d'inspections humaines qui surveillent ces sites ...
13 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google crawle les fichiers CSS
- Comment optimiser la proéminence des mots-clés
- Utiliser Actifpub pour l'intégration d'un flux RSS externe sur son site
- Intégrer facilement un flux RSS externe
- Les blogs (Search Engine Strategies 2004 - San José)
- 25 astuces pour optimiser son blog
- Afficher le PageRank en entier dans Firefox (barre d'outils Google)
- Prise en compte de la mise en page HTML par les moteurs de recherche
- Tous les outils à connaître pour analyser un site
- Les Rich Snippets de Google (descriptions enrichies des résultats)
- TouchGraph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.