Avez-vous inscrit votre site a Voila.com?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

soph31
Nouveau WRInaute

Avez-vous inscrit votre site a Voila.com?

Message le Mar Mar 14, 2006 20:29

Je sais pas si ca vaut la peine de s'incrire la car il coute cher!
199 euro 8O

Eric 2A
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 14, 2006 20:40

Bonsoir,

À mon avis, il vaut mieux s'inscrire dans un/des annuaire(s) dejà indexé(s) dans Voila.

Ainsi, des visiteurs pourraient vous trouver indirectement via ce(s) annuaire(s).

blason
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 14, 2006 20:42

non

c'est effectivement trop cher pour ce que c'est.

Je pars aussi du principe que si un site met un lien vers le mien c'est qu'il trouve le lien approprié. Alors que si le lien est payant ca fausse la donne.
On nous recommande parce que nos sites sont bons par parceque l'on a payé
payer pour etre reference non !
payé pour etre positioné (achat mot clef) oui !

phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 14, 2006 22:39

eh pssst c'est par la :roll: -----------> http://aide.voila.fr/Recherche/?Referencer

Voila fourni quand meme les resultats de wanadoo qui compte enormement d'abonné... :roll:

looping
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Avez-vous inscrit votre site a Voila.com?

Message le Mar Mar 14, 2006 22:49

soph31 a écrit:Je sais pas si ca vaut la peine de s'incrire la car il coute cher!
199 euro 8O

Je dirais non...
Voila (c'est le cas de le dire) mon experience...
Lors de la creation de mon site, je me suis inscrit sur y-h-- (299 euros a l'epoque)...
Résultat :
1 a 2 vis/jour via l'annuaire
Site blacklisté du moteur... il reapparait timidement aujourd'hui apres 2 ans d'absence
Et le pompom : maintenant cette inscription est gratoche...

Je suis donc de l'avis de blason....

touftouf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 14, 2006 22:50

De toute façon, le moteur n'est pas trop utilisé, donc pour le prix, je prefere investir sur autre chose

ttulkki
Nouveau WRInaute

Re: Avez-vous inscrit votre site a Voila.com?

Message le Mar Mar 14, 2006 22:57

soph31 a écrit:Je sais pas si ca vaut la peine de s'incrire la car il coute cher!
199 euro 8O

J'ai essayé pour un de mes sites de tourisme. Ce mois ci, déjà 3 visites depuis l'annuaire Voila.

A ce rythme, le CPC va être de l'ordre de 2,7 euros, donc je crois qu'on peut trouver moins cher :wink:

En tout cas, je vais attendre de gagner au loto avant d'inscrire d'autres sites.

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 15, 2006 10:15

Cher, pas cher... c'est relatif. Tout depend du public vise.
Perso, je ramene tout au CPC. Je vise un CPC inferieur a $0.05 (mais dans certains cas, je peux monter jusqu'a $0.10). Tout ce qui est au-dessus est elimine. Et si votre site est en anglais, il est facile de trouver des CPC inferieur a $0.03.

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 15, 2006 17:16

Perso, le moteur de recherche Voilà n'indexe même pas mes sites, donc bon...

soph31
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 16, 2006 2:38

Merci cela répond a ma question. Je vais en chercher moins cher. Je viens de m'inscrire sur Francesurf.

Toutou-Fr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 29, 2006 18:19

Est ce rentable..? tout dépend de la thématique de ton site, et de la concurrence.

Notre site est inscrit sur Voila, et ca nous a en effet coûté 199€ HT.

Si c'était à refaire, on le referait. Il ne faut pas s'attendre à obtenir des masses de visiteurs, mais ca s'avère plus rentable que les adwords de google à la longue. (normal me direz vous, les adwords, c'est de la publicité, alors que là il s'agit de l'inscription à un annuaire)

Une chose est sûre, il vaut mieux s'inscrire sur voila que sur une centaine d'annuaires de très mauvaise qualité qui font payer l'inscription une bouchée de pain par SMS.

Le moteur de voila n'est pas aussi utilisé que google, mais crois moi l'inscription donne droit à un coup de piston dans le classement.

Bref, la question fondamentale est : est ce qu'obtenir de quelques visiteurs à quelques centaines de visiteurs par jour va permettre de rentabiliser tes 200€ ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :