Avez vous des visites provenant des bureaux de Google ?
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Pot de yahourt - WRInaute occasionnel

Avez vous des visites provenant des bureaux de Google ?
Salut
C'est la 2nde fois en 3 semaines que je remarque un truc curieux.
Grace à Google Analitycs, je vois que j'ai des visites depuis une ville californienne du nom de Mountain View, et si pour ces visiteurs, je regarde l'emplacement reseau, j'obtiens 'Google' ; il semble qu'il s'agisse bel et bien de visiteurs situés dans les bureaux de notre ami commun à tous.
Excluant la faible probabilité qu'ils viennent par réel interet pour mon site web en lui meme, je me demande ce qui me vaut l'honneur de tels visiteurs.
Avez vous deja remarqué cela ? Quel serait le but de ces visites ?
a+
C'est la 2nde fois en 3 semaines que je remarque un truc curieux.
Grace à Google Analitycs, je vois que j'ai des visites depuis une ville californienne du nom de Mountain View, et si pour ces visiteurs, je regarde l'emplacement reseau, j'obtiens 'Google' ; il semble qu'il s'agisse bel et bien de visiteurs situés dans les bureaux de notre ami commun à tous.
Excluant la faible probabilité qu'ils viennent par réel interet pour mon site web en lui meme, je me demande ce qui me vaut l'honneur de tels visiteurs.
Avez vous deja remarqué cela ? Quel serait le but de ces visites ?
- Code: Tout sélectionner
<mode reve>
ils se sont aperçus qu'il y avait un bug dans leur algo qui fait que mon site est mal indexé, et viennent voir cela concretement.
</mode reve>
a+
-

Monty973 a écrit:[mode cauchemar] Peut-être as tu du soucis à te faire pour ton compte AdSense [/mode cauchemar]
Ils vont les chercher lgtps mes pubs adsense.... ça me fait penser qu'il faudrait que je les remette d'ailleurs, le seul soucis est qu'elles sont trop concurentielles avec mon contenu...
-

Artefact2 - WRInaute discret

<mode rêve>
J'aimerais beaucoup aller visiter les datacenters de Google, ca doit etre marrant de voir des milliers d'usines à gaz dans une salle climatisée...
J'imagine le guide : "voici la salle des serveurs AdSense, puis les serveurs Gmail"...
</mode rêve>
J'aimerais beaucoup aller visiter les datacenters de Google, ca doit etre marrant de voir des milliers d'usines à gaz dans une salle climatisée...
J'imagine le guide : "voici la salle des serveurs AdSense, puis les serveurs Gmail"...
</mode rêve>
-

Olargues - WRInaute passionné

Mince j ai 30 visites sur un site ce mois ci provenant de Google Mountain View
C est marrant, une moitié utilisait IE, l autre FF
Possible que ce soit des visites qui ne soient pas rapport avec Google, le site en question étant un site de reférence aux States et compte comme visiteur toutes les grosses entreprises US, administration, et tout et tout
1 visite de Yahoo ce mois ci
11 visites de Microsoft
3 visites d Apple
1 de Macromedia
1 d Adobe
15 d IBM
2 de Symantec
2 de Dell
4 de HP
bon j arretes lÃ
30 de Google ca fait beaucoup quand meme
C est marrant, une moitié utilisait IE, l autre FF
Possible que ce soit des visites qui ne soient pas rapport avec Google, le site en question étant un site de reférence aux States et compte comme visiteur toutes les grosses entreprises US, administration, et tout et tout
1 visite de Yahoo ce mois ci
11 visites de Microsoft
3 visites d Apple
1 de Macromedia
1 d Adobe
15 d IBM
2 de Symantec
2 de Dell
4 de HP
bon j arretes lÃ
30 de Google ca fait beaucoup quand meme
-

simple curiosité gratuite, peux tu nous donner l'url de ce site ?
- SaharaProxy
- WRInaute discret

ta entendu paler des évaluateurs humains ? c'est probablement ça car tu est dans un secteur hyper concurentiel donc pas droit à l'extrem seo
si non prépare toi pour un bon blacklistage
-

quoi ça ?
Secteur hyper concurrentiel, ok, mais pourquoi n'aurais je pas droit d'utiliser du SEO & SEF sur mon site ?
La plupart des autres sites du secteur en use et en abuse egalement...
Secteur hyper concurrentiel, ok, mais pourquoi n'aurais je pas droit d'utiliser du SEO & SEF sur mon site ?
La plupart des autres sites du secteur en use et en abuse egalement...
- SaharaProxy
- WRInaute discret

mon ami, là il ya des adwords et donc plus de contrôle ! un site comme lastminute ou expedia ne risque certainement pas grand chose (la preuve ces sites sont des exemples vivant de l'extrem seo) mais un petit ou moyen site risque gros puisque il es t sous la loupe et la premiére erreur, hope il est blacklisté, et là le seul moyen pour avoir des visites les adwords.
si t'a besoin de conseil en vip (je veux pas de probs avec mr google) alors laisse moi ton msn en MP.
si t'a besoin de conseil en vip (je veux pas de probs avec mr google) alors laisse moi ton msn en MP.
-

SaharaProxy a écrit:mon ami, là il ya des adwords et donc plus de contrôle ! un site comme lastminute ou expedia ne risque certainement pas grand chose (la preuve ces sites sont des exemples vivant de l'extrem seo) mais un petit ou moyen site risque gros puisque il es t sous la loupe et la premiére erreur, hope il est blacklisté, et là le seul moyen pour avoir des visites les adwords.
Des adwords donc plus de controle ? je vois pas trop ce que tu veux dire.
1ere erreur pour un petit site et blacklisté ? Pourquoi ? Pouquoi un procedé qui serait une erreur pour un petit, ne serait pas une erreur pour un gros ?
Ceci dit, je suis plutot pour l'esprit communautaire et donc le partage d'infos.
Donc dis nous ici ce que tu veux nous dire plutot que de me le dire en privé.
Je vois pas que ce que GG peut te causer comme prblm.
Si c'est pour dire que sur les secteurs tres concurentiels, les 1 ere places sont trustées par les plus gros, que c'est anormal, qu'ils filent surement un cheque à gg etc... vas y lache toi, cela a déja été dit.
Si tu veux dire qu'en 1ere place sont forcement les plus gros, car dans l'esprit de l'internaute c'est ceux qu'ils s'attend à trouver, et que les resultats de recherches sont 'truquées' ben vas y. Mais là on va te parler de backlink à profusion etc...
Et d'une maniere générale je crois que bcp de choses sur gg ont été dites ici et personne n'est parti en prison à ma connaissance....
- SaharaProxy
- WRInaute discret

Pot de yahourt a écrit:SaharaProxy a écrit:qu'ils filent surement un cheque à gg etc....
j'ai pas dis ça !! mais les gros ont droit à un traitement spécial même aprés un blacklistage le meilleur exemple l'affaire BMW .
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- site blacklisté mais il y a des visites provenant de google
- Visites provenant uniquement d'un seul site
- Part de visites provenant des moteurs de recherche vs autres affluents ?
- Bureaux de Google à Zurich
- Nouveaux bureaux pour Google à New-York (Manhattan)
- Les bureaux de Google France avenue de l'Opéra
- Google ouvre des bureaux au Mexique et au Brésil
- Des nouveaux bureaux pour Google France à Paris
- [Google] Les bureaux de Google en images
- visiteurs provenant de google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Page d'accueil personnalisée de Google, Googleplex