[sondage]Avez vous des petits secrets de référencement ?

Utilisez vous des astuce de référencement que vous ne dévoilez pas?

  • oui

    Votes: 0 0.0%
  • non

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute occasionnel
Hello,

Je me demandais si vous aviez des ptits secrets de référencement que vous ne dévoilez pas (pour diverses raisons)?
 
WRInaute occasionnel
moi, je connais l'astuce qui me positionne 1er de google sur n'importe que mot.
C'est super simple, et ca marche tout le temps.
:lol:
 
WRInaute impliqué
En tant que professionnelle vaut mieux ne pas tout dévoiler du référencement donc du coup on a encore beaucoup de choses à cacher et sincèrement j'espère que ça restera secret sinon notre métier n'aura plus d'intérêt :)
 
WRInaute accro
Sans être véritablement des secrets, il y a des choses qui ne s'appliquent pas à tous les sites, d'autres qui sont des petites "bidouilles" personnelles.
Les secrets à risque (pour certains) n'engage que la personne qui les pratique
C'est naturel sur un forum public que l'on reste dans les lignes traditionnelles et les bons conseils ;)
 
WRInaute occasionnel
Je pense tout de même qu'une certaine "langue de bois" se pratique dans le monde du référencement.
 
WRInaute passionné
Je ne fais pas de rétention d'information pour ma part, même s'il doit bien y avoir des trucs dont je n'ai jamais parlé publiquement juste parce que je n'en ai pas eu l'occasion :)
 
WRInaute accro
French Dread a dit:
Je ne fais pas de rétention d'information pour ma part, même s'il doit bien y avoir des trucs dont je n'ai jamais parlé publiquement juste parce que je n'en ai pas eu l'occasion :lol:
Arf le bel exemple de la langue de bois évoquée plus haut :)
 
WRInaute accro
Moi, il y a un secret que jamais je ne vous dirais c'est celui de la sandbox.
Je sens déjà la jalousie et bien non, il ne sera pas divulgué vous ne saurez pas comment je fais pour être en sandbox avec chaque site.
NA!
 
WRInaute passionné
[MODE: je peux dire une connerie]

Moi j'ai un secret. Mais il est temps que je le dise.

Secret n°1
En fait y a un truc tout simple pout arriver premier. Il suffit de faire pliein de pages avec vos mots clés à l'intérrieur et répetter pleins de fois en gras, italique dans les balise Hn et <p>. Ons e fiche du texte du moment que les mots clès sont là.

Rajoutez une image ou deux avec dans les alt des mots clès. Puis liez toutes ces pages ente elles.

Et la petite astuce consiste à rajouter un Java script de redirection vers la page d'accueil. comme ça l'internaute n'y voit rien comme le moteur d'ailleur.

Resultats assurés

Secret N°2
Mettre plein de texte et plein de lien dans des balises hn et strong dans toutes les pages de votre site. Encapsuler ce texte dans des balises <no script> Vous pouvez mettre ce que vous voulez du moment que vos mots clès sont présent et mis en avant. Pour le coup les internautes ne pourront pas lire ce txte car il est en <no script>

Resultats assurés

[/MODE: je peux dire une connerie]
 
WRInaute occasionnel
En tout cas, si je devais avoir des ptites astuces un peu secretes, je les garderai pour moi.
Pourquoi ?

Parce que j'aurai peur
  • qu'un concurrent direct me pique l'idée
    que tout le monde utilise l'astuce et la rende moins efficace
    de passer pour un *** parce que tout le monde connait deja :)
 
WRInaute accro
Tu es dans le bon, Mego :)

L'étape suivante, c'est de répandre des trucs qui ne fonctionnent absolument pas - ou même qui sont nuisibles si tu as l'esprit taquin - pour épuiser l'énergie des concurrents :)
 
WRInaute occasionnel
Szarah a dit:
Tu es dans le bon, Mego :)

L'étape suivante, c'est de répandre des trucs qui ne fonctionnent absolument pas - ou même qui sont nuisibles si tu as l'esprit taquin - pour épuiser l'énergie des concurrents :)

Héhé.
Je suis plutot pour le partage des connaissances, mais c'est vrai que dans des domaines concurentiels, il faut se poser la question.
Et je pense que les référenceurs pro se la pose. logique
 
WRInaute impliqué
Allez je vous dévoile un secret, il faut mettre cette ligne de code en bas de toutes les pages de vos sites pour m'aider à devenir premier sur toutes mes requêtes
Code:
<a href="http://www.stars-celebrites.com" target="_blank" title="Stars et Célébrités">Stars et Célébrités</a>
 
WRInaute accro
"c'est qu'il n'y a pas de secret !"

Bien-sûr que si, il y en a, sauf que si on les dits, ils seront connus
et donc ce ne seront plus des secrets...
 
WRInaute occasionnel
pounk a dit:
Allez je vous dévoile un secret, il faut mettre cette ligne de code en bas de toutes les pages de vos sites pour m'aider à devenir premier sur toutes mes requêtes
Code:
<a href="http://www.stars-celebrites.com" target="_blank" title="Stars et Célébrités">Stars et Célébrités</a>

ah yes !!!
merci du tuyau pounk, je vais le faire direct !!!
 
WRInaute passionné
Je ne crois pas trop aux petits "secrets" de référencement.
Avec tous les problèmes de plagiat qui se posent avec les feuilles css, les fonctions javascript, l'agencement des balises méta... impossible à protéger et que n'importe qui peut vous copier en toute légalité.

Il n'y a aucune facon de protéger le contenu et ce qui s'exécute côté client.Donc ce que vous proposez aux moteurs est accessible au Web entier.

Je pense personnellement que ces "secrets" de référencement ne doivent pas casser une patte à un canard, car comme il est répété sans cesse sur le forum, c'est le contenu qui est primordial, l'intéret que vous allez générer pour les internautes et donc pour les moteurs.

Les secrets de réussite vont se situer au niveau du concept du site, du marketing et du buzz mis en place, de la demande.

Les infos présentes sur WRI sont largement suffisantes pour référencer un site de manière pertinente et intelligente, et le secret de la réussite d'un site se trouve ailleurs à mon avis...
 
WRInaute accro
Dadovb a dit:
Avec tous les problèmes de plagiat qui se posent avec les feuilles css, les fonctions javascript, l'agencement des balises méta... impossible à protéger et que n'importe qui peut vous copier en toute légalité.
Oh bin on peut copier ce qui est visible, pas ce qui se passe sur le serveur :)
 
WRInaute accro
dadovb a dit:
Je ne crois pas trop aux petits "secrets" de référencement.
Avec tous les problèmes de plagiat qui se posent avec les feuilles css, les fonctions javascript, l'agencement des balises méta... impossible à protéger et que n'importe qui peut vous copier en toute légalité.

Il n'y a aucune facon de protéger le contenu et ce qui s'exécute côté client.Donc ce que vous proposez aux moteurs est accessible au Web entier.

Je pense personnellement que ces "secrets" de référencement ne doivent pas casser une patte à un canard, car comme il est répété sans cesse sur le forum, c'est le contenu qui est primordial, l'intéret que vous allez générer pour les internautes et donc pour les moteurs.

Les secrets de réussite vont se situer au niveau du concept du site, du marketing et du buzz mis en place, de la demande.

Les infos présentes sur WRI sont largement suffisantes pour référencer un site de manière pertinente et intelligente, et le secret de la réussite d'un site se trouve ailleurs à mon avis...
+1

Certes, il doit y avoir plein de petits trucs, des petites pratiques (mais qui ressemblent plus à des réflexes en fait), quelques bons plans (DMOZ est un bon plan ^^), mais pas "d'astuce de la mort qui fait progresser incroyablement la position d'un site" imho.
 
WRInaute occasionnel
tiens un secret ! ----> avoir un ndd en .gouv
un autre : trouver un job de technicien de surface de nuit chez GG
ou bien coucher au même endroit
avoir le bon gri gri
être expert en i-hypnose collective
acheter énormément d'actions
anticiper en enlevant de ses sites tous les liens externes douteux
 
WRInaute occasionnel
En tout cas il y a plus de 60% des gens qui ont repondu au sondage qui pense détenir un petit sercret pour le référencement...

La majorité des personnes pense savoir quelque chose que personne ne sait et le garde pour eux !

Les bougres ! lol
 
WRInaute accro
pounk a dit:
Allez je vous dévoile un secret, il faut mettre cette ligne de code en bas de toutes les pages de vos sites pour m'aider à devenir premier sur toutes mes requêtes
Code:
<a href="http://www.stars-celebrites.com" target="_blank" title="Stars et Célébrités">Stars et Célébrités</a>
Je ne peux pas, car target="_blank" n'est pas valide XHTML strict :roll:
 
WRInaute impliqué
certes, mais c'était un topic mort né, on a tous une vision différente du référencement et on veut tous garder nos "trucs".
si je te dis qu'un de mes trucs est de s'inscrire dans des farms-link, tu trouveras peut être ca stupide, mais je peut te garantir que ca marche ... un peu et pour un certain temps
 
WRInaute passionné
Plus que des secrets, les bons référenceurs ont des outils. Pour prendre un exemple, OD sait très bien que des liens depuis Webrankinfo et Dicodunet l'aideront grandement (et rapidement) à positionner des sites web sur des requêtes concurrentielles. L'optimisation, c'est à la portée de tout le monde... et y'a pas ou très très peu de secrets.
 
WRInaute accro
mego a dit:
En tout cas il y a plus de 60% des gens qui ont repondu au sondage qui pense détenir un petit sercret pour le référencement...

La majorité des personnes pense savoir quelque chose que personne ne sait et le garde pour eux !

Les bougres ! lol

Ca prouve juste que 60 % n'ont pas lu tout WRI :lol:
 
WRInaute accro
Moi...
Je suis inscrit sur WRI.

C'est tout. C'est mon secret.
Je ne le partage avec personne... ;)

Non, en fait, la raison pour laquelle je n'ai pas de secret, est que le référencement de mon site est mauvais. Mais ne le répétez pas, chuuuttt... chuuuttt... Cà va se savoir... Les murs ont des oreilles... ;)

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
1. arrangez-vous pour que votre contenu soit plus important que le contenant;

2. saupoudrez parcimonieusement de quelques artifices de mise en page (<strong>, <hn>...);

3. différenciez vos pages au moyen de <title></title> qui, pour chaque URL, ont un contenu différent (au moins 50% du contenu de la balise) - pareil pour <meta name="description">

4. évitez toute méthode illicite par laquelle l'information ne serait pas accessible identiquement au moteur et au visiteur (cloak, css, .js,...);

5. Rendez votre contenu facilement accessible depuis la home page (max 2 clics !!!), et accessible depuis d'autres pages de votre site (circulation "horizontale");

6. arrangez-vous pour que les autres parlent de vous, et pas l'inverse;

... c'était pas "secret", mais c'est une recette qui fonctionne pour du MT/LT.

Pour du CT, il existe des méthodes rapides et efficaces, mais... longévité non garantie :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
French Dread a dit:
Je suis serieux quand je dis que je n'ai pas de secret, mais bon on a le droit d'être parano ;)

+1

Complètement d'accord !

On a des leviers sur lesquels on peut agir :
- contenu
- optimisation sémantique du code
- bonne utilisation des expressions et de leur densité dans les pages
- partenariats efficaces
- ...

mais pas de secret, en tous cas je n'en connais pas !

ça me rappelle une "artiste peintre" (du dimanche), une fois, qui m'expliquait que son maître lui avait donné son "secret de peinture" et que c'était très rare qu'un artiste peintre donne son secret de peinture...
C'est une idée complètement kitch à mon avis pour les gens qui se la racontent...
 
WRInaute discret
wullon a dit:
dadovb a dit:
Je ne crois pas trop aux petits "secrets" de référencement.
Avec tous les problèmes de plagiat qui se posent avec les feuilles css, les fonctions javascript, l'agencement des balises méta... impossible à protéger et que n'importe qui peut vous copier en toute légalité.

Il n'y a aucune facon de protéger le contenu et ce qui s'exécute côté client.Donc ce que vous proposez aux moteurs est accessible au Web entier.

Je pense personnellement que ces "secrets" de référencement ne doivent pas casser une patte à un canard, car comme il est répété sans cesse sur le forum, c'est le contenu qui est primordial, l'intéret que vous allez générer pour les internautes et donc pour les moteurs.

Les secrets de réussite vont se situer au niveau du concept du site, du marketing et du buzz mis en place, de la demande.

Les infos présentes sur WRI sont largement suffisantes pour référencer un site de manière pertinente et intelligente, et le secret de la réussite d'un site se trouve ailleurs à mon avis...
+1

Certes, il doit y avoir plein de petits trucs, des petites pratiques (mais qui ressemblent plus à des réflexes en fait), quelques bons plans (DMOZ est un bon plan ^^), mais pas "d'astuce de la mort qui fait progresser incroyablement la position d'un site" imho.

desole, mais je pense que c'est du flan....
sur des requetes ultra concurentielles (les mot-clef sur adwords coutent 2-4$ le click), je vois des sites sans contenue, en ligne depuis 1-2 semaines avec une redirection javascrit sur leur site....
jattend 1-2 semaine, ils se sont fait vires, mais ont eu le tps non seuleument de se faire beaucoup dargent (ventes pub etc...) mais en plus de monter une dizaine dotre sites qui fonctionne sur le meme principe et qui se retrouve encore au top....ils font ca toutes les 2 semaines, prennent les 4-5 premiere places et recommence encore et encore....
BON, moi je sais pa comment ils font...jimagine quils bossent ossi tres dur pour en arriver la..mais bon...moi aussi je bosse tres dure...mais les resultats ne sont pas la...et je ne parle pas de mon site perso...je parle dautres site que je fait et qui me parraissent tres bien optimises
 
WRInaute passionné
French Dread a dit:
Je suis serieux quand je dis que je n'ai pas de secret, mais bon on a le droit d'être parano ;)

Je pense aussi qu'il n'y pas vraiment de secret dans les techniques utilisés. Dans l'aspect technique en tout cas.

Il peut par contre y avoir une différence dans la maniére dont elles sont utilisées. Dans le poids qu'on donne á chacune des techniques. Dans les ressources qu'on a permettant de les appliquer. Ou tout simplement dans la capacité de la personne à avoir synthetiser l'ensemble des connaissances qui existe sur le net et ailleurs (=faire une veille technologique) afin de se battir une méthodologie de (pré/ /post)référencement (ca vaudrait le cout d'introduire la notion d'assurance qualité dans le referencement).

Pour un référenceur, le but est de réussir à combiner le nombre optimum de ces techniques dans le temps-budget imparti afin d'atteindre son résultat. Il n'a pas besoin d'utiliser toutes ses connaissances techiques.

Le secret sera peut-être plus dans le reseau de contact qu'il aura réussi à batti, dans la réputation qu'il a etc qui fera qu'il pourra passer des partenariats de manière plus rapide donc à un cout moindre. Bref pas de secret donc. Juste une question d'intelligence technique ou sociale
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
... une touche de networking peut aider, aussi, surtout pour les lancements ;)

Yep !
D'accord avec vos derniers messages. Y'a pas de truc à proprement parler. Mais une connaissance de l'ensemble des facteurs de ranking, un bon dosage de ces facteurs pour un site, et des bons gros leviers pour populariser tout ça.
 
WRInaute accro
En gros, la liste d'ingrédients est publique et connue de tous (chercher un peu plus profond pour certaines épices...); mais l'important demeure et demeurera toujours la recette :D
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
En gros, la liste d'ingrédients est publique et connue de tous (chercher un peu plus profond pour certaines épices...); mais l'important demeure et demeurera toujours la recette :D
Et quel cuistot donne la totalité de sa vraie recette, mmmh ? :)
 
WRInaute occasionnel
Szarah a dit:
HawkEye a dit:
En gros, la liste d'ingrédients est publique et connue de tous (chercher un peu plus profond pour certaines épices...); mais l'important demeure et demeurera toujours la recette :D
Et quel cuistot donne la totalité de sa vraie recette, mmmh ? :)

Héhé, bien vu !

J'ai bien l'impression que ce débat est sans fin !

En tout cas, merci a tout ceux qui ont répondu !
 
WRInaute passionné
Sachant que la recette doit être adaptée à chaque site web... qui a ses objectifs propres, son public propre, et ses objectifs propres. :)

J'ai faim...
 
Nouveau WRInaute
parmi les trucs, il faut regarder la concurrence sur UN MOT CLE, voir comment google perçoit les 3 premiers sites. puis faire pareil (optimisation sur UN MOT CLE) mais en allant plus loin dans l'utilisation des méthodes. c'est ce que je fait. et je gagne j'arrive toujours dans la première page de google en 2 mois.
 
Nouveau WRInaute
Moi j'ai rendu le site le plus lisible possible en format "texte", et Google me le rend bien.

Le reste,...
 
WRInaute impliqué
gewix a dit:
parmi les trucs, il faut regarder la concurrence sur UN MOT CLE, voir comment google perçoit les 3 premiers sites. puis faire pareil (optimisation sur UN MOT CLE) mais en allant plus loin dans l'utilisation des méthodes. c'est ce que je fait. et je gagne j'arrive toujours dans la première page de google en 2 mois.

ah ouais !
ce n'est pas l'impression que donne le site de ton profil
tu devrais etre premier avec le mot qui est placardé partout :lol:
 
WRInaute impliqué
crindor à propos du site de gewix a dit:
ce n'est pas l'impression que donne le site de ton profil
c'est quoi ce site ?
un script php pour changer le titre de la page en fonction de GET ?
si c'est çà, tu maîtrises, maintenant va falloir passer à autre chose :lol:

[EDIT]
Ouais si je désactive adblock, je vois que tu remplis tes pages avec Adsense, en fait c'est le seul contenu ! 8O
premier site de ce type que je vois : original !
Par contre les Adsenses sont identiques sur chaque page, et oui, faudrait sûrement un peu plus de contenu autour des pubs pour que ce soit un peu plus "dynamique"
 
Nouveau WRInaute
crindor a dit:
gewix a dit:
parmi les trucs, il faut regarder la concurrence sur UN MOT CLE, voir comment google perçoit les 3 premiers sites. puis faire pareil (optimisation sur UN MOT CLE) mais en allant plus loin dans l'utilisation des méthodes. c'est ce que je fait. et je gagne j'arrive toujours dans la première page de google en 2 mois.

ah ouais !
ce n'est pas l'impression que donne le site de ton profil
tu devrais etre premier avec le mot qui est placardé partout :lol:

Désolé d'agir ainsi mais j'ai mis ce site pour faire des tests. biensur, je ne cherche pas à le positionner, je m'en fout en fait.
Ceci dit, comme beaucoup dans ce forum, je ne tiens pas trop à ce que les gens pillent ce que je fait ...
 
WRInaute accro
gewix a dit:
Ceci dit, comme beaucoup dans ce forum, je ne tiens pas trop à ce que les gens pillent ce que je fait ...

Bah si on connait pas ton CA et le temps que ca te prend, je vois pas ce qu'on pourrait te piller

TF1 est diffusé... je sais que ca gagne plein de frics... bah pourtant je vais rien piller
 
WRInaute accro
gewix a dit:
Désolé d'agir ainsi mais j'ai mis ce site pour faire des tests. biensur, je ne cherche pas à le positionner, je m'en fout en fait.
Ceci dit, comme beaucoup dans ce forum, je ne tiens pas trop à ce que les gens pillent ce que je fait ...

Une chose est certaine: tu n'as pas peur pour ton compte AdSense... Si quelqu'un te dénonce t'es grillé...
 
WRInaute discret
[quote="LeonickJe ne peux pas, car target="_blank" n'est pas valide XHTML strict :roll:[/quote]

Alors là, je ne pense pas que le XHTML strict soit un critère important pour un bon référencement.

Il n'y a qu'à ressencer les sites bien référencés : beaucoup ne sont même pas XHTML transitional.

Même des sites qui ne suivent pas les conseils élémentaires du référencement (et qui ne sont DES SECRETS :p pour personne) ne semblent devoir leur permières places que par la masse vertigineuse d'informations qu'ils présentent.

A+ :wink:
 
WRInaute accro
Mister nono a dit:
Leonick a dit:
Je ne peux pas, car target="_blank" n'est pas valide XHTML strict :roll:

Alors là, je ne pense pas que le XHTML strict soit un critère important pour un bon référencement.
Ce n'était qu'une pointe d'humour, car effectivement, que de bon BL ça sert énormément, et pas que pour les moteurs, ça amène aussi de vrais visiteurs. Sinon, pourquoi on mettrait un lien sur nombre de sites que l'on développe ?
 
Nouveau WRInaute
Moi j'ai pas de secret je m'en tiens à appliquer au mieux toutes les regles que l'on peut recenser sur WRI voire les hypothèses et franchement ca suffit largement pour avoir des pages bien propres. Ensuite quelques BL de qualité et le tour est joué...

Un secret est une information différée lol
 
Nouveau WRInaute
A mon avis il n'y a pas tant de secrets que ça...
Ou alors on croit que ce sont des secrets mais ils ne le sont plus grâce au bouche à oreille...
 
Nouveau WRInaute
aujourd'hui tout le monde à fait le tour de la question une bonne dizaine de fois, sans parler des concours genre mangeurs de cigognes ;) etc.

Ceux qui pensent avoir des secrets n'ont surement pas vus tous les sites qui parlent des différentes techniques où pourrait bien se trouver leur secret ;)
 
WRInaute discret
Mister nono a dit:
Leonick a dit:
Je ne peux pas, car target="_blank" n'est pas valide XHTML strict :roll:

Alors là, je ne pense pas que le XHTML strict soit un critère important pour un bon référencement.

Il n'y a qu'à ressencer les sites bien référencés : beaucoup ne sont même pas XHTML transitional.

Même des sites qui ne suivent pas les conseils élémentaires du référencement (et qui ne sont DES SECRETS :p pour personne) ne semblent devoir leur permières places que par la masse vertigineuse d'informations qu'ils présentent.

A+ :wink:
:arrow: Rendre son site compatible à tous les navigateurs c'est primordial.
:arrow: Rendre son site valide XHTML et W3C c'est de la masturbation. (certains n'osent même pas faire un target="_blank" pour rester valide :? )
 
WRInaute impliqué
:arrow: Rendre son site compatible à tous les navigateurs c'est primordial.
:arrow: Rendre son site valide XHTML et W3C c'est de la masturbation. (certains n'osent même pas faire un target="_blank" pour rester valide :? )

En ne parlant que pour moi, Leonick à sûrement son raisonnement :wink: :

pour me masturber j'utilise ma main droite mais bon si avec des code xhtml cela fait la même chose pourquoi pas. :lol:

sinon pour être plus sérieux je ne fais pas de target="_blank" parce que avec la navigation par onglets je trouve cela inutile et qu'en temps utilisateur je n'aime pas la multiplication des fenêtres. je considère aussi que si un visiteur passe à un autre site qui lui plaît, il reviendra au mien parce que justement je lui ai montré un site intéressant et que le mien est plus qu'intéressant. :wink:


bonne journée à vous.
 
WRInaute accro
kinteba a dit:
:arrow: Rendre son site valide XHTML et W3C c'est de la masturbation. (certains n'osent même pas faire un target="_blank" pour rester valide :? )
Dans ce cas, j'ai du mal à comprendre le nombre de sites qui envoient leurs pages en xhtml strict, voire même en mettant le logo valide. Et pourtant...
Autant le rendre valide html 4.01 transitional alors :wink:

Sinon, l'histoire du target=_blank, la plupart du temps il ne se justifie pas. J'ai réglé FF pour qu'il m'ouvre les nouvelles fenêtres en onglet en arrière plan, et je me retrouve souvent à naviguer avec une vingtaine d'onglets et quand un site, je ne sais pourquoi, car ce sont des liens internes m'ouvre une nouvelle fenêtre (donc onglet en arrière plan) il arrive que je ne m'aperçoive pas de cette ouverture (onglet caché dans la barre) et que je reclique.
Si on rajoute à ça les liens uniquement en js pour lesquels je ne peux même pas faire un click roulette pour l'ouvrir dans un nouvel onglet, il n'y a pas à dire mais l'ergonomie est à revoir. :evil:

Et sinon, je pense qu'à moyen terme la validation sera un plus pour les moteurs. Car quand on veut s'attaquer à la lecture automatique du DOM, comment on fait avec <h1>c'est mon<i>mot clé</h1>que j'ajoute au 2°</i> qui s'affiche sans trop de problème, mais où est la balise <i> là dedans. et donc <i> sortira dans le h1, vu que la balise fermante est hors du <h1></h1>
 
WRInaute accro
greggourmet a dit:
Szarah a dit:
HawkEye a dit:
En gros, la liste d'ingrédients est publique et connue de tous (chercher un peu plus profond pour certaines épices...); mais l'important demeure et demeurera toujours la recette :D
Et quel cuistot donne la totalité de sa vraie recette, mmmh ? :)

Moi sur mon site
Tu as un restaurant ou bien tu es un cuistot virtuel ?
La différence est là :)
 
WRInaute accro
Je vais vous donner LE secret :
Faire un site intéressant, les Internautes font des liens partout sur les forums, sur leurs blogs, etc...
Et voilà, vous vous retrouvez premier sur Google.
C'est aussi con que ça.
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
kinteba a dit:
Sinon, l'histoire du target=_blank, la plupart du temps il ne se justifie pas. J'ai réglé FF pour qu'il m'ouvre les nouvelles fenêtres en onglet en arrière plan, et je me retrouve souvent à naviguer avec une vingtaine d'onglets et quand un site, je ne sais pourquoi, car ce sont des liens internes m'ouvre une nouvelle fenêtre (donc onglet en arrière plan) il arrive que je ne m'aperçoive pas de cette ouverture (onglet caché dans la barre) et que je reclique.

Biensur d'accord avec toi que faire des target="_blank" pour des liens interne c'est un peu du n'importe quoi question ergonomie.

Mais pour les liens externes le target="_blank" n'est pas de trop même question ergonomie (ça évite clic droit > ouvrir dans une nouvelle fenêtre), après c'est chacun son point de vue :)
 
WRInaute accro
kinteba a dit:
Mais pour les liens externes le target="_blank" n'est pas de trop même question ergonomie (ça évite clic droit > ouvrir dans une nouvelle fenêtre), après c'est chacun son point de vue :)
click roulette, tout simplement avec FF
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
kinteba a dit:
Mais pour les liens externes le target="_blank" n'est pas de trop même question ergonomie (ça évite clic droit > ouvrir dans une nouvelle fenêtre), après c'est chacun son point de vue :)
click roulette, tout simplement avec FF
Pareil avec IE7 : clic roulette sur un lien = ouverture dans un nouvel onglet.
 
WRInaute passionné
serval2a a dit:
Moi, il y a un secret que jamais je ne vous dirais c'est celui de la sandbox.
Je sens déjà la jalousie et bien non, il ne sera pas divulgué vous ne saurez pas comment je fais pour être en sandbox avec chaque site.
NA!

Ouais je le connais ton secret, moi c'est la même :wink:
 
Discussions similaires
Haut