Avez vous deja été contacté par la police ?
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- willpower
- WRInaute discret

Avez vous deja été contacté par la police ?
Avez vous deja ete conatctez par la Police conscernant un un utilisateur de votre site qui supposement ferait de l'escroquerie?
J'ai recu un email hier d'un gendarme Francais... (Pourtant je suis du Quebec).
Bref je lui ai repondu que je l'aiderais du mieux que je pourrais et qu'il avait qu'a me poser ces quesions par email.
Je me demandais juste si c'était arrivé a quelqu'un d'autre?
Merci
Will
J'ai recu un email hier d'un gendarme Francais... (Pourtant je suis du Quebec).
Bref je lui ai repondu que je l'aiderais du mieux que je pourrais et qu'il avait qu'a me poser ces quesions par email.
Je me demandais juste si c'était arrivé a quelqu'un d'autre?
Merci
Will
-

indeepdark - WRInaute discret

Et comment tu es sûr qu'il s'agisse d'un gendarme ? C'est pas lui l'escroc ? J'espère que les gendarmes s'adresse au registrar pour chopper ton numéro de téléphone quand même !
- willpower
- WRInaute discret

En tout cas...J'ai repondu a l'adresse finissant par: @gendarmerie.defense.gouv.fr
Je n'ai pas encore donnez d'info seulement dit que je les aiderait il que je prefererais qu'il me pose les questions par email plutot que par telephones ou fax...
Moi je trouve que c'est quand meme une preuve parce que personne d'autre que de la gendarmerie national de la france on des adresse terminant par:@gendarmerie.defense.gouv.fr
(Je sais que la personne qui me l'a envoyer la premiere fois peut etre un escroc, mais si je repond a cette adresse et recois une autre reponse et bien se sera une preuve) non?
Hehehe La France A Besoin des services de mon petit site de 6000 visiturs par mois...! En tant que Quebecois, c'est tres flateur!
Je n'ai pas encore donnez d'info seulement dit que je les aiderait il que je prefererais qu'il me pose les questions par email plutot que par telephones ou fax...
Moi je trouve que c'est quand meme une preuve parce que personne d'autre que de la gendarmerie national de la france on des adresse terminant par:@gendarmerie.defense.gouv.fr
(Je sais que la personne qui me l'a envoyer la premiere fois peut etre un escroc, mais si je repond a cette adresse et recois une autre reponse et bien se sera une preuve) non?
Hehehe La France A Besoin des services de mon petit site de 6000 visiturs par mois...! En tant que Quebecois, c'est tres flateur!
-

medium69 - WRInaute passionné

kmenslow a écrit:willpower a écrit:... son adresse fini par @gendarmerie.defense.gouv.fr ...
Ce n'est pas une preuve.
Edit: De plus un gendarme français aurait du contacter un gendarme du Québec pour te contacter.
+1
Méfie toi...
La démarche est plus que douteuse !!
Un bon conseil : fait une copie papier de cet e-mail et va demander à une gendarmerie au Quebec ; ils sauront te dire ce qu'il en est et éventuellement engagé des poursuites à son encontre.
Au fait je t'ai pas encore dit... Je suis Sarko
-

Kaliiii - WRInaute impliqué

willpower ... n'importe qui peut envoyer un mail avec @gendarmerie.defense.gouv.fr ... un simple logiciel de mailling le fait, ou meme en php : $header = "From: albert.le.fou@gendarmerie.defense.gouv.fr ";

-

e-kiwi - Modérateur

bah, arretez, si il répond par mail à l adresse gouv.fr, et que le gars reçoit le mail, c'est bien que c est son email ... je vois pas un gars envoyer un mail avec une fausse adresse en esperant une réponse, vu que c'est pas son adresse ...
-

mahefarivony - WRInaute accro

L'email se trouve-t-il sur cette page ?
http://www.defense.gouv.fr/gendarmerie/ ... actez_nous
A tout hasard tu réenvoyes au service judiciaire...
http://www.defense.gouv.fr/gendarmerie/ ... actez_nous
A tout hasard tu réenvoyes au service judiciaire...
- khantic
- WRInaute discret

J'ai déjà été contacté par mail par la gendarmerie de Saint Denis. Je l'avais eu a téléphone après.
Ce sont simplement les enquêteurs qui utilisent les moyens qu'ils ont pour te contacter.
Si tu leur apporte ce qu'ils veulent, tu ne risque rien du tout (montre que tu es de bonne volonté pour résoudre et prévenir le problème).
Ce sont simplement les enquêteurs qui utilisent les moyens qu'ils ont pour te contacter.
Si tu leur apporte ce qu'ils veulent, tu ne risque rien du tout (montre que tu es de bonne volonté pour résoudre et prévenir le problème).
-

Marie-Aude - Modérateur

Un gendarme français ne te contactera jamais par mail au Québec. Il doit impérativement passer par les autorités locales, sinon c'est un défaut de procédure et il y aura annulation de celle-ci devant les tribunaux.
La gendarmerie française n'a pas de compétence en dehors du territoire national.
C'est un faux, ou bien un gendarme qui cherche à escroquer.
La gendarmerie française n'a pas de compétence en dehors du territoire national.
C'est un faux, ou bien un gendarme qui cherche à escroquer.
-

ebe327 - WRInaute occasionnel

Si tu as un site marchand, cela veut dire que tu t'es ramassé des impayés.
Là quelque mois après l’achat frauduleux, tu peux être contacté par la gendarmerie par téléphone te signalant cette fraude.
Il t'envoie par fax une réquisition pour obtenir le max d'info sur l’achat frauduleux (IP mail nom de la personne).
Avec ça il essaie de remonter le réseau car c'est rarement isolé mais bien structuré
Là quelque mois après l’achat frauduleux, tu peux être contacté par la gendarmerie par téléphone te signalant cette fraude.
Il t'envoie par fax une réquisition pour obtenir le max d'info sur l’achat frauduleux (IP mail nom de la personne).
Avec ça il essaie de remonter le réseau car c'est rarement isolé mais bien structuré
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- contacté par la brigade
- CTR de la page : 2,27% , je contacte GG ?
- dsnrmg.com me contacte par telephone
- Contacté par Promotion-Time
- Clics incorects, je contacte google...
- Contacté par un site de vente...
- Le service Optimisation de Google me contacte : fishing ou ?
- Comment on contacte le webmaster à propos de l'annuaire ?
- Contacté par Adwords pour formation gratuite
- Une web agency agréée par un moteur m'a contacté !?
- Tous les raccourcis-clavier de Google Chrome (shortcuts) - 05-09-2008
- Comment réussir vos parrainages AdSense - 22-12-2006
- Le forum WebRankInfo sur mobile / smartphone - 13-01-2011
- Le bêtisier 2010 du site WebRankInfo : les meilleures perles - 03-01-2011
- Le bêtisier 2008 du site WebRankInfo - 23-12-2008
- Les perles de WebRankInfo en 2007 - 20-12-2007
- 25 astuces pour optimiser son blog - 10-01-2007
- Un forum AdWords sur WebRankInfo - 24-02-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Grants