Avez-vous banni le target="_blank" ?
36 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
-

finstreet - WRInaute accro

Re: Avez-vous banni le target="_blank" ?
Alors. Non je ne l'ai pas banni. J'ai même pas cherché à le bannir. Pourquoi ? Car là on réfléchit en terme de geeks et de webmasters. Combien d'internautes grand public savent qu'on peut ouvrir un nouvel onglet avec un clic droit ou en cliquant sur Ctrl ? Et ce n'est pas parce qu'un internaute clique sur un lien qu'il n'a plus envie de revenir sur l'article d'origine ou même ouvrir tous les liens externes provenant d'un même article. Donc à mon avis, je dirais que c'est de la masturbation geekesque, mais à la limite je veux bien réfléchir à mettre un tit icone à coté des liens externes pour préciser que ca va ouvrir un nouvel onglet.
-

spout - WRInaute accro

+1 finstreet
Ça semble être un bon compromis
finstreet a écrit: mais à la limite je veux bien réfléchir à mettre un tit icone à coté des liens externes pour préciser que ca va ouvrir un nouvel onglet.
Ça semble être un bon compromis
-

Leonick - WRInaute accro

moi j'utilise click roulette. Sinon, quand tu te retrouves dans une page de site e-commerce (et pas que là), tu peux avoir envie d'ouvrir plusieurs liens pour les articles dont tu aimerais avoir plus d'infos. Et là, les sites genre la FNAC, t'interdisent de faire un click roulette, car ils t'ouvrent le lien dans la même fenêtre, mais en js.finstreet a écrit:Combien d'internautes grand public savent qu'on peut ouvrir un nouvel onglet avec un clic droit ou en cliquant sur Ctrl ?
-

finstreet - WRInaute accro

Leonick a écrit:moi j'utilise click roulette. Sinon, quand tu te retrouves dans une page de site e-commerce (et pas que là), tu peux avoir envie d'ouvrir plusieurs liens pour les articles dont tu aimerais avoir plus d'infos. Et là, les sites genre la FNAC, t'interdisent de faire un click roulette, car ils t'ouvrent le lien dans la même fenêtre, mais en js.finstreet a écrit:Combien d'internautes grand public savent qu'on peut ouvrir un nouvel onglet avec un clic droit ou en cliquant sur Ctrl ?et pour revoir la liste, tu es obligé d'attendre que tout se recharge. Et comme c'est en flash
Ca je confirme. Le lien en js sur des sites de e-commerce, je déteste. J'aime bien comparer, fureter, revenir, partir, prendre mon temps... et là frustrer bibi
- Mushyouri
- WRInaute discret

Ca dépend de la cible.
Sur les sites pour les non-geeks, j'utilise target _blank ou window.open pour les liens externes, pour les PDF et pour les cartes dynamiques (Google map ou Google itinéraires).
J'ai souvent eu la réflexion, "Il est bien ton site mais c'est con quand on clique sur un PDF ou vers un autre site, on peut plus revenir sur le tien"
D'abord beaucoup de gens ne savent pas qu'on peut ouvrir dans un autre onglet.
Beaucoup de gens lorsque ils ont fini de regarder un site, ils cliquent sur la croix croyant qu'ils vont revenir au site précédent.
En formation sur les NTIC dans les curcus professionnels (de non informaticiens ou webmasters), on découvre des trucs assez burlesques et qui vous font réflechir sur l'ergonomie des sites pour cette clientèle.
Sur les sites pour les non-geeks, j'utilise target _blank ou window.open pour les liens externes, pour les PDF et pour les cartes dynamiques (Google map ou Google itinéraires).
J'ai souvent eu la réflexion, "Il est bien ton site mais c'est con quand on clique sur un PDF ou vers un autre site, on peut plus revenir sur le tien"
D'abord beaucoup de gens ne savent pas qu'on peut ouvrir dans un autre onglet.
Beaucoup de gens lorsque ils ont fini de regarder un site, ils cliquent sur la croix croyant qu'ils vont revenir au site précédent.
En formation sur les NTIC dans les curcus professionnels (de non informaticiens ou webmasters), on découvre des trucs assez burlesques et qui vous font réflechir sur l'ergonomie des sites pour cette clientèle.
36 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google maps : lien avec target="_parent"
- target="_blank" nuit-il a la qualité d'un lien ?
- Peut-on ajouter la fonction " target=_blank" pour
- QQ à trouvé une solution pour valider le target="_"
- target="_blank" dans un lien en php ????
- Adsense & fonction target="_blank"
- target="_blank" dans les liens c'est bon ou pas ?
- Influence du target = "_blank"
- La fonction target="new"
- target=_"blank"